FTL : Faster Than Light

Ce jeux est une drogue.

Vous êtes prévenu.

La dernière fois que j’ai regardé ma montre il était 17H45. Il est bientôt onze heure.

Je ne sais pas vraiment comment décrire ce jeux, c’est bizarre. C’est doux et amère en même temps. Frustrant mais subjuguant, voir enivrant. Le 85% des personnes de ce forum ont une prose beaucoup plus belle que la mienne. J’espère qu’ils succomberont et m’aideront à décrire ce mélange d’héroïne vidéo ludique.

En y jouant des phrases comme : “Dans les tuyaux, ils sont dans les tuyaux !!” ou encore “Scotty beam me up.” me viennent en tête. La vidéo pour que j’arrête d’écrire n’importe quoi :

Attention aux effets secondaires :[ul]
[li]Demain je pars au Japon. Ma valise n’est toujours pas prête.[/li][li]Je n’ai pas mangé.[/li][li]Je ne sais pas où est ma dulcinée ou bien même mon chat.[/li][/ul]
Cerise sur le gâteau. Le fichier pèse 150Mo et ne contient pas de DRM.
Disponible pour USD 8 sur www.gog.com

MANGEZEN

PS : Mon vaisseau est attaqué, je reviens éditer le topic dans pas longtemps !

[Edit] Ceux qui ont aimé Kerbal Space Program pour sa difficulté, vous pouvez acheter sans regarder. La difficulté est odieuse selon les parties ou les univers que vous traverser. Pour ma part :

1ère parie : Durée 2 minutes. 134 points. Mon vaisseau a brûlé.
2ème partie : Durée 6 minutes. 547 points. Votre équipage est mort (ils ont brûlé, oui encore).
3ème partie : J’ai trop honte je vous raconterais jamais.
4ème partie : Des Mantis se sont téléportés à bord et ont saboté l’oxygène…
5ème partie : Univers contrôlé par les mantis… “F*** my life”.

Navré pour le post à l’arrache mais le jeux est trop bon. Je ne peux pas m’arrêter, la valise aussi accessoirement.

Petit conseil : Faite l’upgrade des portes coupe-feu !

Mmmmm need to try. :smiley:

More feedback les gens! J’ai pas le temps d’essayer tout ces jeux :stuck_out_tongue: alors plus de monde pour me dire si c’est aussi bien que ce que swissgeek a dit! Pas que je le crois pas mais j’ai vu son bureau et les gouts et les couleurs…

En fait c’est Space Alert en jeu vidéo. Pour les amateurs du jeu de plateau (donc moi) ça va être du p’tit lait. Ceci dit RPS en avait fait une preview un peu mitigée. Espérons qu’ils aient corrige les défauts de la beta.

Je voudrai justre savoir s’il a retrouvé sa femme … :smiley:

Le test de gamekult donne terriblement envie. Le problème c’est qu’il y a trop de bons jeux qui sortent en même temps là :’(

Apparemment les parties les plus longues peuvent durer 2 heures. Si Swissgeek ou d’autres joueurs peuvent confirmer, ça m’intéresse car c’est le genre de jeu qui serait parfait pour faire de “petites” sessions entre d’autres jeux.

Un conseil, n’achetez le jeu ni sur Steam (DRM et prix en euros), ni sur gog.com. Prenez le sur le site officiel du jeu (multiplateforme, prix en dollars, jeu sans drm et clé steam offerte) : http://www.ftlgame.com/

Je confirme, c’est très sympa et à $9 la question ne se pose même pas.

Ce jeu tourne également sur mac \o/

Je le trouve excellent mais je transpire beaucoup dessus, en particulier avec le feu : quand trop de rooms sont en proie aux flammes, je suis vite débordé. L’équipage perd de la vie en tentant d’arrêter l’incendie, si bien que mes petits persos finissent tous par y laisser leur peau…

On peut faire quoi contre le feu en fait?

  1. virer tout le monde
  2. ouvrir le sas: plus d’air, plus de feu.
  3. attendre avant d’y retourner, sinon les petits persos meurent à la Total Recall.

Sinon, je l’ai pris sur Gog (chier, si j’avais su, j’aurais pris sur le site pour la version multi-plat) et y a bien le côté « one more ship… » qui le fait durer un bail.
Ah, et en revoyant le trailer, je réalise que j’oublie trop souvent de faire pause pour tout « régler ».

Sinon, j’ai aussi eu ma mort à la con: j’ai ouvert le sas et toutes les portes (« il fait quoi ce bouton? ») et whooosh plus d’air dans le vaisseau.

Mon banquier ne dit pas merci à la zone, une fois de plus.

j’avais acheté avant de lire la fin du thread. Geekzone, you evil !

Certains membres d’équipage sont immunisés au feu, c’est assez pratique.

Je vous déteste tous.

Un bon tuto pour cambrioler une banque ? Non mais parce que à force de cumuler ces petits jeux pas chers, ça commence à chiffrer…
Steam aura ma peau !

Je viens d’y jouer environ 1h.

Très simple, mais très addictif. On a effectivement vite envie de refaire juste une petite partie, et c’est globalement assez bien foutu.

et pour ce prix, ça serait vraiment dommage de s’en priver :slight_smile:

Effectivement c’est du très très bon, à condition de supporter moralement le concept de permadeath ! En gros ça réutilise tous plein d’élément provenant du roguelike en les raffinant :

  • permadeath
  • une ressource unique pour les achats et les upgrade. Uber bonne idée dans la forme, mais l’équilibrage fait qu’il est à priori très difficile de s’en sortir sans booster l’armement au début pour avoir un bon apport de ressource… je dit ça mais j’ai pas des masses testé de stratégies basé sur la fuite…
  • tous plein d’aléatoire
  • les rebelles qui force à avancer un minimum (comme la faim dans RL classique)
  • la pause : les moment les plus stressant sont les moment ou ils ne se passe RIEN et ou l’on cogite comme un dingue.

Bah enfaite je venais de le ranger et… J’ai pas trouvé de trucs sympa à accrocher aux murs.

Elle m’a retrouvé. Valise pas faite, bonjour la crise. Alors je l’ai téléporté à côté d’une étoile pour mettre fin à la crise.
Je suis aussi au japon sans fringue (merci Uniqlo)

Deux solutions contre le feu :

  1. Envoyer ton équipage ou une partie, et faire des relais entre l’infirmerie et la pièce en feu. J’aime pas trop cette solution, car tu perds vite un de tes bonhommes si tu as autre chose à gérer en même temps. Intrusion alien ou générateur de O2 explosé.
  2. Ouvrir la porte du sas extérieur et toute les portes menant à l’incendie. Pas d’oxygène pas de feu et en même temps tu étouffes les intrus.

Je confirme pour les parties de deux heures. Peut-être pas les premières parties. Mais ensuite oui.

  • Je boost le bouclier du vaisseau ou les portes coupe-feu en premier. Un autre membre d’équipage et pour finir les armes.
  • La fuite. Utile contre les mantis qui aime se faufiler dans le vaisseau FEAR. Je « jump » à la seconde ou le réacteur et rechargé pour pouvoir éliminer l’intru sans stress.
  • Dans les combats en général j’utilise la combinaison suivante :
  1. Pause.
  2. Target le shield et les armes. Une fois ces derniers rouge je target le moteur.
    2)BIS. Si intru. Je disperse mon équipage de cette façon - Cabine de pilotage - Moteur - bouclier. De façon à pouvoir me barrer plus vite. Si vous avez les portes coupe-feu améliorer, les intrus doivent saboter la porte ou le système des portes.

(Gomen nasai pour les fautes de frappes et d’ortho mais j’aime pas écricre sur un ipad).

Pour moi quand il y a des intrus,
Mise en pause -> envoi du maximum de gars a l’infirmerie (sauf le pilote en général) -> puis j’ouvre toutes les portes (sauf infirmerie et pilotage bien sur)
Conclusion: l’ennemi n’aura en général pas le temps de détruire complétement un module et devra venir se réfugier à l’infirmerie (sauf si il envoi un robot). et la entre les 3 gars + la regen de l’infirmerie et les dégats que l’ennemi à pris en restant dans les zones en train de se vider d’air = plus de problèmes d’intrusion.

A savoir qu’il me semble avoir remarqué que dés que les portes externes sont fermées, l’oxygène remonte et ne devrait plus faire perdre de vie à l’équipage même si le niveau est faible.

J’aime bien prendre le module de drone pour la réparation interne. ça aide aussi bien pour le feu, la réparation de module ou de trou dans la coque et il est plus rapide que votre équipage et n’a pas besoin d’air

Bon acheté aussi …

je vous dit ca ce soir.

Le deuxième vaisseau a une configuration bien plus facile à défendre, malgré sa disposition bizarre.

Pour ce qui est d’éteindre le feu, prenez un rockman à bord, ils y sont insensibles