Full Metal Alchemist... le film !

Petit thread rapide pour vous dire que le film de FMA est dispo en fansub (petite recherche google / animeka et vous saurez). :stuck_out_tongue:

Je posterais mes impressions dès que j’aurais fini de le voir !

AWESOME ! (je pensais qu’il avait pas encore été fansubbé)

C’est tiré de la version camescope ?

Je ne sais pas si c’est un screener, j’imagine que oui mais on ne le dirait pas. Par contre il est vrai que la qualité d’encodage est médiocre, j’attends une meilleure version plus tard. De toute façon je pense que l’équipe de fansub a sûrement travaillé dans l’urgence pour sortir le film tant attendu en premier quand on voit les erreurs de timing et les fautes d’orhographe grosses comme une maison.

Spoiler time :

Bon, après vision, je suis à la fois content et un peu déçu par le film. D’un certain côté on a un épilogue bien complet, un très bon film techniquement (même degré de finition que la série avec des ajouts de 3D bien foutus) mais j’ai vraiment l’impression que tout est trop précipité, le rythme est trop décousu et rapide.

Pour résumer rapidement :

  • dessin & technique
  • mise en situation très courte en intro. On ne nous repasse pas 30 minutes de la série pour savoir où on en est ; c’est appréciable.
  • une vraie fin
  • j’aurais aimé un peu plus de profondeur dans l’histoire. Le film est beaucoup plus manichéen que la série malgré certains renversements de situations.
  • Le rythme.
  • on voit quasiment pas Lust, c’est une honte !!!

Vous en avez pensé quoi ?

OUIIIIIII je l’attendais depuis tellement longtemps ! OUIIIII !

Par contre, grnmf de spoiler, j’vais m’empêcher de lire ça, j’veux en profiter.

En même temps si la qualité est médiocre, j’me demande si je vais pas attendre un peu quand même. Après tout; quelques jours de plus, quelques jours de moins … (oui j’suis du genre tatillon et à voir des boutons perler sur ma face quand y’a trop de fautes d’ôrttograffe)

Mouais, si une meilleure version est susceptible d’arriver dans pas trop longtemps, je vais passer sur celle-là, l’image est assez mauvaise.

Récupéré dans la nuit et effectivement la version n’est pas trés jolie.
Maintenant que je l’ai je vais la regarder (ce soir). Mais ça va partir à la poubelle dans la foulée.

Une vrai version (traduit correctement et bonne qualité d’image) n’arrivera pas avant plus d’un mois etant donné que le dvd ne sort que le 25 Janvier 2006.

voir cdjapan.

[quote=“james28, post:8, topic: 26444”]Une vrai version (traduit correctement et bonne qualité d’image) n’arrivera pas avant plus d’un mois etant donné que le dvd ne sort que le 25 Janvier 2006.

voir cdjapan.[/quote]

Un mois c’est pas si long que ça à attendre, je crois que je vais foutre l’autre version à la poubelle, juste histoire de ne pas être tenté dans un moment de faiblesse.

J’attendrai clairement 1 mois, histoire que ça sorte en “propre”.
bon d’ici à ce que le film sorte en DVD ici, on devrait attendre encore 2 ans …

Personnellement j’ai été faible et j’ai acheté la version limitée, puisque des sous-titres anglais sont disponibles dessus (ces arnaqueurs de première ont mis des sous-titres sur la version limitée mais pas la version normale!). Au pire j’exercerai mon japonais d’encore débutante… en tout cas pas question que je me gâche ça avec une mauvaise qualité d’image, une traduction approximative, et des fautes qui m’empêchent de me concentrer sur le texte!

Un peu deçu :

Je trouve vraiment que ça sert à rien comme happy end c’est deja à mon gout tres bien comme ca. C’est comme si il nous foutez un film à le suite de la serie cowboy bebop pour voir si l’autre est mort ou pas…

Sinon c’est super bien foutu mais ya plein de truc on se demande ce qu’il se passe. Genre le dragon je me demande comment il est arrivé dans l’autre monde… Et pourquoi les bombes à uranium sont comme dans SteamBoy ?

Sinon merci pour le lien ;p

Un peu déçue également.
L’histoire est bien ficelée, ça fait plaisir de revoir tout le monde. Mais ça me donne une impression d’inachevé, le sentiment que les scénaristes ont voulu mettre trop de choses à la fois sans trop savoir finalement où ils voulaient en venir. Le rythme en pâtit assez sévèrement, c’est très saccadé. Et ça augmente encore la difficulté de la compréhension ; à éviter définitivement pour ceux qui n’auraient pas vu la série.

Moi j’ai bien aimé :stuck_out_tongue:

La série se terminait très bien toute seule, avec son goût un peu amer dans la bouche. (je fous la balise pour éviter une recherche malencontreuse :P)
Là, avec cette fin, ils montrent qu’il n’y aura définitivement pas de suite. 5 minutes avant la fin, je sentais le même genre de fin que la série et je commencais à m’énerver. Là ca me va.

Pour ce qui est de l’histoire. C’est vrai que c’est un poil plus réducteur que le reste de la série. Mais ils n’ont qu’1h44 pour tout faire, au lieu de 51 épisodes.

Mon seul gros regret c’est que les homoncules ne soient pas derrière tout ca, dommage. L’apparition de lust à la fin fait un peu woops on l’avait oubliée elle, vite mettons là n’importe où.

PS : J’ai pas compris ce que Glutonny foutait là (il est pas mort lui ?), d’ailleurs c’est le seul moment où j’ai vraiment décroché du bidule.

pour ce qui est du fansub, c’est vraiment une horreur côté sous-titrage, les fautes se multiplient, et orthographier Führer et aryen sans faire l’effort de sortir le dico, ca la fout mal quand même. Ca aurait mérité au moins une relecture (et je confirme, l’image est dégueulasse, pas de risque que je le garde) :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé une meilleure version faîtes par ZnF il me semble, pas trop mal mais c’est vrai que le sub laisse à désirer. (en fait c’est peut être le même, le doute m’habite d’un coup…)

Mais je suis bien content d’avoir ENFIN une vraie fin à tout cela même si le scénario et l’histoire sont un peu décousus quand même j’ai trouvé.
Bien sympathique tout de même et très heureux de retrouver tous les personnages de la série :stuck_out_tongue:

Argh vous me faites envie… J’adooooooore la série et j’attend aussi le film avec impatience… Mais bon regarder un truc tout moche non en fait. Je vais etre patient et ronger mon frein :stuck_out_tongue:

Ne te laisse pas tenter, je t’en conjure…
L’image et le son sont si dégueulasses que j’ai pas passé les 20 premières secondes…
Maj + Del juste après é_è

yes me prend ça dès que ça sort en DVD :stuck_out_tongue: j’ai adoré la serie

Bizarre, depuis le début du thread ci présent (voir la date du premier post), j’ai la version subbed par Z&S, de bonne qualité, avec un bon sous-titrage.
A voir, en même temps, je suis pas très difficile comme gars, mais elle vaut le coup cette version

[quote=“Le-Captain, post:19, topic: 26444”]Bizarre, depuis le début du thread ci présent (voir la date du premier post), j’ai la version subbed par Z&S, de bonne qualité, avec un bon sous-titrage.
A voir, en même temps, je suis pas très difficile comme gars, mais elle vaut le coup cette version[/quote]
Merci bien pour ce feedback, puisque je vais avoir la même