Tout pareil, des personnages attachants voire carrément charismatiques (mouaaaah Alex Louis Armstrong, mon héros !), un scénar qui tient la route et s’éloigne un peu des poncifs habituels du shonen, parfois très sombre… et en plus techniquement ça fait plus que tenir la route, après 20 épisodes j’ai pas senti de baisse notable en terme de qualité d’animation… mon (deuxième) petit coup de coeur du moment, très fidèle au manga dont il s’inspire, pas édulcoré du tout…
Bref, FullMetal Alchemist, une série qu’elle est bien pour la regarder !
Le 21 est super.
On apprends pleins de choses.
Vivement le 22.
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE 21 !!!
TROP BON !!!
JE VEUX LE 22 !!!
voila ^^
Et voilà le 22 est sorti, que dire?
******* SPOILER *******
On en apprend un peu plus sur Envy, Glutony, enfin on est sûr que ce sont des Homunculus, les humains crées artificiellement… mais qui en est l’auteur? aucune idée! moi je pencherais pour dire que c’est le père des freres! On verra bien.
Ce qui est bizarre c’est qu’une certaine animosité entre Greed et les autres… d’ailleurs on ne sait toujours rien sur lui.
Et le Crimson Alchemist est pas mal du tout, ça va faire un autre super méchant.
La fin est pas mal du tout, on a hâte d’avoir le 23 à se mettre sous la dent, car il a l’air sympathique en rebondissements (Al qui semble être convaincu de ne jamais avoir existé, il devient mechant, etc…)
******* SPOILER *******
Arghhh vivement le 23.
Ce message a été édité par RZGuru le 08/03/2004
[quote]Le 21 est super.
On apprends pleins de choses.
Vivement le 22. [/quote]bon c’est malin il me manque le 19 et a cause de vous j’ai envie de le passer et d’aller voir la suite.
Y’a des clac clac qui se perde
MERCI les gars…
ps: quelqu’un pourrait me dire comme ca en passant et par petit message perso comment vous faites pour avoir les épisode si vite parce que moi le 22 je l’ai pas
je vais encore me faire engueuler moi!!!
Mais non, l’épisode 19 se trouve assez facilement, dans toutes les bonnes crêmeries! ne commets pas l’erreur de sauter un épisode, ça perd un peu de son intérêt je trouve.
Et puis jette un coup d’oeil à tes messages persos.
bon j’y vais de ma petite impression personnelle, bah rien à dire, c’est EXCELLENT ! J’en suis à l’épisode 22 et vraiment, j’attend avec hâte les prochains, vite vite !! Je la conseille à ceux qui cherchent une série à regarder.
SPOILER (et encore)*
RZGuru, je pense que ca doit être leur grand père plutot, enfin vu que Envy dit que les humains n’ont pas changé depuis 100 ans, donc on pourrai en déduire que ca fait 100 ans qu’elle existe, non ? Enfin sinon, je penche pour leur père
Raah, vivement la suite !!!
SPOILER FIN****
Ah par contre, petite interrogation, lorsque Ed a son bras mécanique HS dans l’ép 22, comment se fait-il qu’il arrive à faire des transmutations ? C’est juste le fait de tapoter dans ses mains et dans poser au moins 1 ? C’est bizarre, j’ai toujours eu l’impression dans les autres séries qu’il devait mettre les 2 mains… Pas très grave comme dilemne, mais bon
Lu tout le monde
Petit nouveau dans le forum. Premier message en causant de FullMetal Alchemist, ce n’est pas un mauvais début !
Superbe série avec des persos charismatiques, ambiance sympa et des passages lugubres pas déplaisants mais c’est clair que c’est pas de l’animé pour fillettes ou pokémonmania
++
[quote]ps: quelqu’un pourrait me dire comme ca en passant et par petit message perso comment vous faites pour avoir les épisode si vite parce que moi le 22 je l’ai pas je vais encore me faire engueuler moi!!![/quote]Merci a tous pour vos reponse cela m’a bien aider
et pour conserver le principe d’equivalence je ferai quelque chose pour vous… peut etre… un jour… ou l’aurte…
Si on dit pas de liens, c’est pas pour en faire la demande sur le forum.
Qu’on vous y reprenne plus !
[quote]Si on dit pas de liens, c’est pas pour en faire la demande sur le forum.
Qu’on vous y reprenne plus ! [/quote]DES LIENS… C’EST QUOI DES LIENS ???
[quote]bon
j’y vais de ma petite impression personnelle, bah rien à dire, c’est
EXCELLENT ! J’en suis à l’épisode 22 et vraiment, j’attend avec hâte
les prochains, vite vite !! Je la conseille à ceux qui cherchent une
série à regarder.
SPOILER (et encore)*
RZGuru,
je pense que ca doit être leur grand père plutot, enfin vu que Envy dit
que les humains n’ont pas changé depuis 100 ans, donc on pourrai en
déduire que ca fait 100 ans qu’elle existe, non ? Enfin sinon, je
penche pour leur père
SPOILER FIN****
Ah
par contre, petite interrogation, lorsque Ed a son bras mécanique HS
dans l’ép 22, comment se fait-il qu’il arrive à faire des
transmutations ? C’est juste le fait de tapoter dans ses mains et dans
poser au moins 1 ? C’est bizarre, j’ai toujours eu l’impression dans
les autres séries qu’il devait mettre les 2 mains… Pas très grave
comme dilemne, mais bon [/quote]
------------------SPOIL-------------------------------
on continue le spoiler apres le visionnage du 22 en vostfr
Je confirme la théorie de Leif
ca peut pas etre leur père ou alors ,il a 80 ans leur pere
question de calcul …
donc moi je vote pour le grand père
ca me parraitrais plus logique, mais maintenant ,où qu’il est le grand père et surtout où qu’il est leur père ?
Une autre question me taraude aussi
QUI leur a enseigné l’alchimie et tout ce qu’il y à autour
autre remarque après regardage du 21, je croit que lust ressemble à la mère de Scars(réaction face à elle)
--------------------SPOIL--------------------
encore une excelente série a regarder
++++ SPOILER ++++
Bon, je me suis enfin rattraper
Alors, alors… Déjà cette série commence à me faire vraiment flipper. La chimère faites avec le corps de Tucker, horrib’… En même temps Scar qui devient plus “gentil” avec les frères : ça doit être un parent moi je dis. Et je pense qu’Envy est en fait la femme de son frère (son apparence physique en fait). D’ailleurs lorsqu’on le voit à Ishbal, pendant les flash-back, on apprend que son frère défi les lois euh. Ishbaliennes ? Et pratique l’alchimie pour faire revivre quelqu’un…
Un truc à noter aussi, c’est la changement d’alignement par rapport aux frères Elric là. Les militaires étaient avant ds “sous-méchants”. Ni alliés, ni ennemi. Scar apparait et est estampillé “super-méchant”. Et depuis l’appartition vraiment belliqueuse envers les frères des Homunculus, tous se retrouvent un peu aux coudes à coudes contre eux. Bon, c’est sur que Scar boit pas le café non plus avec eux mais voilà…
Ah ! Et son bras à Scar là, vous pariez combien que c’est celui de son frère ? Et qu’il lui à donné un peu comme ça : “Rargl, tiens, utilise se bras pour bousiller les National Alchemists”, je suis un pêcheur, alchimie pas bien. Rargl" - Mort. (bien sur avant tour de passe-passe alchimique humain et greffage du bras…
++++ SPOILER ++++
Tiens, d’ailleurs je sais pas vous, et même si ça a rien a voir avec les derniers épisodes en particulier, mais la situation de Al’ me fait vraiment chialer… C’est clairement pas un anime pour gamin en fait. Si ?
[quote]Tiens, d’ailleurs je sais pas vous, et même si ça a rien a voir avec les derniers épisodes en particulier, mais la situation de Al’ me fait vraiment chialer… C’est clairement pas un anime pour gamin en fait. Si ?[/quote]pareil… pauvre AL
mais quel nain le heros… non pas taper
Ah oui je n’avais pas fait gaffe aux dates On ne sait jamais, leur père était peut être hmm the Immortal Alchemist, donc très vieux, allez savoir. Ma théorie tient la route!!
(non je ne suis pas de mauvaise foi)
Vivement le 23!
Je lis “FMA, pas pour les gamins”. Et bien oui, on touche à la frange Seinen, c’est à dire “les histoires pour les grands garçons”.
Encore une fois, faut surtout pas penser qu’on est de grands attardés, cet anime est passionnant, drôle, mais bien trop sombre pour de jeunes enfants. Tout au plus hurleront-ils de terreur, la nuit, en pensant à Nina ? (j’en ai presque pleuré). Non, non, cet anime vise clairement un public au minimum adolescent, selon moi, y’a beaucoup trop d’implications complexes et de scènes choquantes pour le classer à côté de Yu-gi-oh !
Sinon, il parait que le manga est bien plus innocent, mais qui est la poule de l’oeuf ? Lequel est dérivé de l’autre ? Sais pas…
[quote][quote]bon j’y vais de ma petite impression personnelle, bah rien à dire, c’est EXCELLENT ! J’en suis à l’épisode 22 et vraiment, j’attend avec hâte les prochains, vite vite !! Je la conseille à ceux qui cherchent une série à regarder.
SPOILER (et encore)*
RZGuru, je pense que ca doit être leur grand père plutot, enfin vu que Envy dit que les humains n’ont pas changé depuis 100 ans, donc on pourrai en déduire que ca fait 100 ans qu’elle existe, non ? Enfin sinon, je penche pour leur père
SPOILER FIN****
Ah par contre, petite interrogation, lorsque Ed a son bras mécanique HS dans l’ép 22, comment se fait-il qu’il arrive à faire des transmutations ? C’est juste le fait de tapoter dans ses mains et dans poser au moins 1 ? C’est bizarre, j’ai toujours eu l’impression dans les autres séries qu’il devait mettre les 2 mains… Pas très grave comme dilemne, mais bon [/quote]------------------SPOIL-------------------------------
on continue le spoiler apres le visionnage du 22 en vostfr
Je confirme la théorie de Leif
ca peut pas etre leur père ou alors ,il a 80 ans leur pere
question de calcul …
donc moi je vote pour le grand père
ca me parraitrais plus logique, mais maintenant ,où qu’il est le grand père et surtout où qu’il est leur père ?
Une autre question me taraude aussi
QUI leur a enseigné l’alchimie et tout ce qu’il y à autour
autre remarque après regardage du 21, je croit que lust ressemble à la mère de Scars(réaction face à elle)
--------------------SPOIL--------------------
encore une excelente série a regarder[/quote]--------Spoiler de partout tant qu’on a pas vu le 22-------
Rapport à l’avant dernière question : C’est une femme dont on ne voit que le profil qui leur apprend l’alchimie, tu peux vérifier ça doit être dans l’épisode 3 ou 4.
En ce qui concerne Lust, ce n’est pas la mère de Scars, mais la copine (ou la femme) de son frère, cf la vision qu’on a à un moment (je ne sais plus quel épisode).
Visiblement c’est une personne qui est en relation avec les deux frères qui a créé les Homunculus (Lorsque Ed demande pourquoi lui, on lui répond : « parce que tu as son sang »), mais on ne sait absolument pas comment ils ont été créé, leur enveloppe charnelle semble être celle de personnes déjà existante (cf Lust plus haut), mais pour leur âmes?. On l’a tous remarqué, les homunculus portent des noms de pêchés capitaux, Lust la luxure, Greed l’avarice, Gluttony la gourmandise et Envy la jalousie (on remarque aussi qu’il manque 3 de ces pêchés (la paresse, la colère et l’orgueil (merci Seven))) il se peut très bien que celui qui les as conçu ait « trouvé » ces pêchés et qu’il les ait mis dans les corps de personnes (dans quel but?). Là où je veux en venir, c’est que ça me semble plus probable que ce soit les « âmes » des homunculus qui ait 100 ans, plutôt qu’on les ait créé il y a 100 ans (par un personnage mystérieux qui arrive de nul part : le grand-père), d’où la remarque de Envy.
Je penche plus pour dire que c’est le père des frères qui a réussi à les faire « naître » (pour reprendre la remarque d’Envy), probablement pour la guerre d’Ishbal, pour s’en servir comme arme.
J’extrapole un peu mais je penche plus pour ça que pour un improbable grand père.
-----------------Spoiler-----------------------
re spoil
++++++ SPOIL ++++
je sais pas si vouys vous souvenez, mais les homonculus ne peuvent pas faire de l’alchimie .
Mais pourquoi ?
Théorie n°1 : Ils n’ont pas d’ame , donc l’alchimie est impossible pour eux
Théorie n°2 : Leur nature d’homoncules les empeche de faire de l’alchimie…
+++++++ SPOIL +++++
c’était juste un truc qui me chiffonnais
Je tenais juste à dire que j’ ai découvert cette série depuis quelques jours, oui je sais c’ est honteux mais pas eu le temps / pensé à m’ y intéresser avant.
Et pour résumer: J’ adoooOOOOOooooOOOOOoooOOOORE!!!
Dès les premiers épisodes on sent que ça va tourner au sérieux, oui c’ est agréable quand des auteurs semblent avoir potassé leur sujet avant de faire un anime, j’ adore les dessins assez simples mais bien faits juste ce qu’ il faut pour mettre l’ ambiance, et j’ adore le fait qu’ il faut apparemment jouer au “spectateur parano”, un peu comme devant Babylon 5 à se souvenir du moindre détail surtout celui qui paraît le plus idiot… parce qu’ il n’ est peut-être pas si idiot que ça…
SPOIL EVENTUEL***
(…mais ne concerne que le premier épisode de toute manière…)
A tous ceux qui se posent des questions sur “la femme au teint cadavérique” moi je dis: ne pas oublier la réaction du héros face à Luxury-ou-je-ne-sais-plus-comment-elle-s’appelle (la femme aux longs cheveux noirs quoi) la première fois qu’ il la voit, dans le premier épisode: il demande à son frère si elle ne lui rappelle pas quelqu’ un, il a l’ impression de l’ avoir déjà vue quelque part… Je n’ en suis qu’ à l’ épisode 12, mais ça m’ a tout de suite mis la puce à l’ oreille! Ce genre de phrase lancée au milieu de complètement autre chose et par la suite “oubliée” n’ est jamais due au hasard!
FIN DU SPOIL EVENTUEL***
Ah et ça ne m’ étonne pas que Square en ait fait un jeu: d’ abord le sponsor à la fin de l’ anime, mais même avant que je le remarque je m’ amusais déjà de certaines scènes qui faisaient très “jdr dans l’ âme”: je visualisais trop la phase “dialogue puis combat” etc… d’ un jeu… comme quand le héros se retrouve “ensablé” dans le premier épisode, et plein d’ autres moments! Enfin ça n’ est pas une critique négative hein, ça m’ amuse c’ est tout.
Par contre: quelqu’ un sait ce que vaut le manga?
---------------------Spoiler-----------------
Toujours rapport aux Homunculus, et surtout ce qu’ils sont, dans l’épisode 3 Ed en parle déjà quand Winry lui apprend que ses parents sont morts. Ed dit : “J’ai lu une chose au sujet de golems, les Homunculus…Ce sont des poupées sans âmes”.
En fait j’ai rien à commenter mais c’est juste pour qu’on s’en rappelle bien (oui moi j’avoue que j’avais oublié qu’il y avait une référence si tôt).
-------------------Spoiler------------------
Juste pour préciser, Ed se rappelle peut-être de Lust (dans l’épisode 1) par ce qu’il l’a croisé dans le village de Majhal (cf épisode 4).
Pour tout ceux qui se demandent : oui je me suis retaper le début de la série le week-end dernier avec ma chérie, d’où mes souvenirs frais.