Attention réponse “globale”: post risque être mega long!
Mais d’ abord je voulais poser une question très idiote: il n’ y a donc que moi qui entend “Windy” quand ils évoquent “Winrly/Winly”? En plus ça voudrait dire quelque chose et ça serait logique vu le coin paumé où elle vit… Mais vraiment j’ ai toujours l’ impression d’ entendre “Windy”!
Ah et L’ Arc avait aussi fait le générique de fin du da de Square, et sans doute quelques autres: Sony a toujours cherché à les exporter, alors ils leur font faire le plus de trucs possibles! (et vous remarquerez que Sony fait partie des sponsors de FMA…) Et je conseille aussi le clip de Ready Steady Go (<-deuxième générique de début de FMA donc), ne serait-ce que pour les versions South Parkiennes des membres de L’ Arc! (…oui parce que c’ est “L’ Arc en Ciel”, pas “Arc en Ciel”, 'tention)
Et maintenant attention c’ est parti pour…
LES MEGA SPOILERS DE LA MORT QUI TUE**
(…quand on vous dit que c’ est dangereux les spoilers…)
Donc: si si même dans l’ anime c’ est bien Scars qui tue Nina, ça fait même une merveilleuse peinture type art moderne, d’ une grande élégance!
(…enfin on se comprend)
Sur le bras de Scras: si si j’ avais aussi remarqué… sauf que Scars n’ a pas l’ air d’ être au courant (cf.: épisode ?? où quelqu’ un (Marco? oublié) lui parle des tatouages sur son bras, et Scars lui demande ce qu’ il sait exactement à ce sujet): pour lui c’ est le bras de son frère, comment il s’ est retrouvé avec “ça” ça reste à découvrir, quoi qu’ il en soit ça l’ a décidé à partir en quête d’ une vengeance aveugle… même si l’ épisode 22(de mémoire) laisse supposer qu’ il a compris qu’ on pouvait être un alchimiste sans forcément chercher à détruire tout ce qui peut exister en ce bas monde.
Ah et sur le frère de Scars quand même: il a essayé de faire revivre quelqu’ un lui aussi… cf.: épisode où il y a une forme bizarre derrière lui quand il ouvre la porte à son frère, genre complètement la forme apparue devant Ed et Al quand ils ont essayé de faire revivre leur mère. Donc oui il était probablement à la recherche de la pierre philosophale. Et je serais tentée de dire que “son” sacrifice était l’ ensemble de la population d’ Ishbar… d’ où Scars n’ en veut pas seulement aux alchimistes qui étaient à Ishbar ce jour-là, mais à l’ Alchimie elle-même, qui a “changé” son frère à ce point (…et il faut admettre qu’ il a un sacré regard de psychopathe dans els dernières images que l’ on connaît de lui!).
Après, je serais tentée de dire qu’ il (le frère) a créé les homunculus, au moins la copie conforme de sa femme (Lust): c’ est probablement elle qu’ il essayait de faire revivre: puisqu’ il a vu qu’ il ne peut pas la faire revenir “d’ un coup” (…bah il n’ a perdu aucun membre de son corps dans l’ histoire d’ ailleurs?), pourquoi ne pas créer être sans âme puis y “intégrer” l’ âme de sa femme par la suite? Pourquoi les autres homunculus alors? Peut-être parce que l’ idée de je-sais-plus-qui-ici selon laquelle ils représenteraient chacun des 7 pêchés capitaux n’ est pas mauvaise: on ne pourrait pas les créer “à l’ unité” + ils sont quelque chose d’ absolument interdit parce qu’ ils matérialisent les 7 pêchés capitaux d’ où maaaaaal d’ où “prix de groupe ou rien”? Pourquoi n’ a-t-il pas fini son oeuvre alors? je pense que soit il a été tué (par eux?), soit il n’ a pas survécu à “l’ opération”… mais je pencherais plutôt pour la seconde solution sinon les homunculus n’ en auraient rien à faire de trouver une âme. Enfin a priori, la légende veut que les homunculus sont toujours à la recherche d’ une âme, pour devenir de véritables êtres humains…
Spoiler spécial épisode 23, fuis ce qui suit toi qui ne l’ as pas vu!:
Je ne sais pas si Ed se pose simplement la question de savoir s’ il s’ est conteté d’ implanter des souvenirs ou non. Sur le coup il est sur le choc de ce que lui dit son frère, car… vu ce qu’ il y a dans la montre (cf.: épisode n°?? où ils rentrent chez eux, et Windy l’ ouvre), j’ ai dans l’ idée qu’ utiliser l’ alchimie a des effets sur la mémoire… sinon pourquoi aurait-il peur d’ oublier le jour où il a fait brûler sa maison, c est quand même un jour “légèrement” important dans sa vie! Comme c’ est un alchimiste mega doué ça n’ agit que moyennement sur sa mémoire, mais ça doit certainement agir. Les autres alchimistes ne parlent jamais que de leur présent aussi (…ou c est parce qu’ on n’ a pas besoin d’ en savoir plus sur eux pour le moment?). D’ où, quand son frère lui a dit qu’ il avait l’ impression de perdre la mémoire, Ed s’ apprête à lui dire ça…
Ah aussi: mais pourquoi est-ce-qu’ il n’ a MEME PAS la présence d’ esprit de reconstituer leurs corps quand il en a l’ occasion? Alors que les homunculus (<-‘sais jamais comment ça s’ écrit) sont partis, on ne voit plus son frère dans la salle, il semble ne penser à rien quand Ross entre… je dirais que giga alchimie génère giga perte de mémoire et giga trou blanc dans le cerveau… sauf que ça n’ a pas été définitif apparemment, et c’ est là que ma thèse tombe en morceaux… Mais peut-être que si Ross n’ était pas arrivée à temps il en aurait été autrement? + c’ est le mega super gigantissime Fullmetal Alchemist dit le nain archi doué…
+Ca expliquerait peut-être l’ absence de leur père? Les personnages rappellent régulièrement que les frères Elric ont “son” sang dans leurs veines: il a dû faire un truc pas tout à fait pour débutants… et ça a pu lui faire perdre la mémoire, à tel point qu’ il en a oublié sa famille… Les homunculus semblent le connaître d’ ailleurs? Je ne pense pas qu’ il soit le frère de Scars cependant: je pense que son frère aurait été au courant si son frère avait été marié et avait eu des enfants… or on ne connaît qu’ une femme au frère de Scars, donc…
Quoiqu’ il en soit, nous-mêmes on ne sait pas trop si Ed lui a implanté “ses souvenirs” ou “son âme”… mais j’ ai quand même remarqué que le pentacle sur les deux “gardiens de la prison” est beaucoup plus simpliste que celui sur Al (…me demandez surtout pas comment Ed a pu avoir “l’ illumination” pour faire un truc pareil alors qu’il n’ avait même pas 10 ans! …ou sinon ça confirme que son père était allé loin dans ses recherches…): même si eux n’ étaient peut-être que des assemblages de souvenirs, il y a de fortes chances pour que le cas de Al soit plus complexe.
D’ ailleurs on sait encore très peu de choses sur leur père… qui était pourtant allé assez loin dans ses recherches, d’ après le peu que l’ on sache… et suffisamment “doué” pour que les homunculus le connaissent et lui reconnaissent sa “puissance”… et on en sait encore moins sur leur “sempai”, ils ne pensent même jamais à aller le voir lui demander des conseils ou je ne sais quoi, étrange pour des élèves non?
…En bref: on n’ en est même pas à la moitié de la saison, on a beaucoup avancé et en même temps on se pose 3000 nouvelles questions: c’ trop booooOOOOooonnn!!!
Et c’ est clair qu’ à la fin de l’ épisode 23 on est tous “…RAAAAAAH C’ EST IMMONDE!!!”, et en même temps: “J’ EN VEUX ENCOOOOOORE!!!”, d’ où je corrige: cette série c’ est pour du spectateur parano + maso! C’ est trop boooooooooonnn!!!
FIN DES MEGA SPOILERS DE LA MORT QUI TUE
Et il va falloir que je remette la main sur Blde Runner, c’ est bien noté chef…