G1 Android, le concurrent de l'iPhone ?

Pub pourrie, 3 marques à faire tenir sur le bébé… Pas gagné tout ça… :x

Des infos repiquées chez Ryan Block (ex engadget) :

[quote]*T-Mobile claims G1s will be SIM-locked (no surprise). But hey, the software platform is completely open source; I can’t wait to see how they think they’ll protect against that.

*T-Mobile claims you can’t use the device as a tethered data modem. But again, the whole OS — networking stack, app layer, radio interfaces, etc. — is open. Try and stop us.

*Since T-Mobile’s US 3G network is 1700MHz-based, that means there could at some point be a second, dual (or hopefully tri) band version for the rest of the world. (The US version should work in Europe). That might mean an imported, unlocked unit could work on AT&T. That’s fairly speculative right now, though.

*HTC claims better 3G talk time compared to the iPhone 3G: 350 minutes 3G talk time (vs. 300 minutes). 2G talk time is apparently much worse though, 406 minutes to the iPhone’s supposed 600.

*It supports microSDHC — meaning you’re not capped at 4GB of storage. When 16 and 32GB cards show up, you can drop those in and keep growing your device, whereas your iPhone will stay static.

*They didn’t include a 3.5mm headphone jack — they’re using HTC’s combo USB / audio jack (ExtUSB), which requires an adapter. Bunk.

*Sync is done all over the air, and through Google services. It’s still unclear how many of these services you can elect not to use (i.e. can one have a contact list that ISN’T synced to their Gmail account?).

*We knew that the device has a capacitive touchscreen (like the iPhone), but not how they solved the problem of copy/paste, which has plagued Apple. Turns out they half-assed it, or so I understand. Seems that you can only copy/paste data in fields. If you’re on a web page, for example, you can’t select a string of text in a paragraph. The search continues for someone to commit to chasing down the fat-finger-touchscreen copy/paste unicorn.

*Although its browser runs on Webkit and some of the Chrome code base, they’re not officially dubbing it Chrome, or Chrome Mobile, or anything like that. Head Android Andy Rubin said it’s fair to think of it as “Chrome light,” though — just don’t call it that. Yet[/quote]

But… I am SMARTERER!
edit: par contre, l’absence de jack, c’est nul. Je le sais, j’ai souffert sur l’iPhone v1 et son jack chelou.
re-edit: montrer de la vidéo quand le produit en lit pas « de base »: FAIL.

Bah… Je reste avec mon baril de Trinity GPS/3G tout moche, mais qui marche =o) (euh… oui, en ce moment je fonctionne aux barils plutot qu’aux barettes…)

Edit: j’ai l’impression, en vous lisant, que le lancement du G1 de Deutsch Telekom (tiens, c’est marrant pourquoi ils ne l’ont pas lance en Allemagne ou la communaute “open” est plus importante qu’aux US?) ressemble a l’Open Moko (toujours pas vraiment lance, mais tout Open, voir plus).
J’ai des questions:

  • combien de telephones non-smart en fonction?
  • combien de telephones equipes de Symbian?
  • combien de telephones equipes de Windows Mobile (ou CE, on s’en fiche) en fonction?
  • combien d’iPhone en fonction?
  • combien d’OpenMoko (non je rigole pour celui-ci ;o) ).

Sont quand même plein de contradictions là, Google. Ils vont quand même pas faire l’affront d’annoncer un truc open mais bridé/limité d’une certaine manière ? Là le simlock fait juste aucun sens, et fait trop Apple wannabe.

Moui, bof, je suis déçu pour ma part.
J’attendais “beaucoup” d’android et dans l’immédiat je suis pas emballé du tout, je viens de tester le SDK 1.0RC1 et, ben, déjà c’est moche, et l’interface est pas vraiment ce qu’on a fait de plus user friendly.

Conclusion dans l’immédiat je reste avec mon WindowsMobile, qui comme chacun sait roxx sa maman en slip question interface.
(Du coup ça remet mon intérêt pour la nouvelle série G de Sony-Ericsson en question, Symbian UIQ, tu me ferais pas de l’œil dis ?)

F4IL

je pense sincèrement que Google va arriver avec son entré dans le monde du mobile, à la limite de sa philosophie “simple design > bouton > interface > etc.”

Ce que je veux dire, c’est que contrairement à leur moteur de recherche (et tous leurs outils en ligne), ou les gens viennent pour le coté efficient du moteur,
un utilisateur de Mobile “smartphone” et ou Mobile “classique”, il achète son téléphone AUSSI parce que il est jolie, AUSSI parce que il a une belle interface
et AUSSI parce que il “pète”. Chacun ses goûts, mais pour l’instant le HTC Android ne remplie aucunes de ces conditions.

La ou Apple suit sa logique du bel objet / bel interface / facile à prendre en main, avec succès,
Google est à mon avis encore loin de ce que souhaite le consomateur en terme de mobile et de goût.

Si il n’on pas compris ça, cela sent donc le gros F4IL.

Alors certes, ce HTC Dream n’est pas tip top mais android (qui n’est qu’un OS) peut potentiellement être installé sur d’autre appareils mobiles. Il n’y a pas que HTC et Google qui ont mis des billes dans Android, on n’est pas à l’abri de voir arriver des Samsung ou des LG avec Android (un peu plus open et un peu plus classieux que ce G1 j’espère).
'Faut voir quoi, mais c’est vrai que je suis un peu déçu aussi de ce G1…

Ce téléphone est à l’iPone ce qu’un netbook/eeePC est à l’ordinateur portable.

haha :slight_smile:

[quote=« plouff, post:49, topic: 48287 »]haha :slight_smile:

[/quote]

pffff meme pas vrai, y’a des site X dedié a l’iphone :crying:
(il parait…hum…)

Je ne suis pas persuadé que la comparaison soit justifiée. Le netbook, c’est surtout pour répondre à un besoin clair à l’origine: mais pourquoi payer autant alors qu’une machine moins puissante suffit pour surfer, écrire à Tata Jeanine, et pour regarder un film.

Je pense qu’il veut dire que c’est un marché de niche, pas un truc grand public ( mais qui rencontre un franc succès quand même :slight_smile: )

Pour en revenir au design, je trouve celui de l’i-phone hideux.
Je rêve d’ un appareil fonctionnel avec ce qu’il faut la ou faut, peu importe la tronche qu’il a, pitié n’en faites pas un accessoire de mode.
Je me sers de mon téléphone pour TÉLÉPHONER et je regrette déjà mon vieux portable Phillips avec l’antenne télescopique (et oui, j’ai la sonnerie de base).

Petit clin d’oeil : http://xkcd.com/479/

dirty nerd…

vendre des chiens, c’est un marché de niche :slight_smile:

oui je sais…

[quote=“Bed, post:53, topic: 48287”]Pour en revenir au design, je trouve celui de l’i-phone hideux.
Je rêve d’ un appareil fonctionnel avec ce qu’il faut la ou faut, peu importe la tronche qu’il a, pitié n’en faites pas un accessoire de mode.
Je me sers de mon téléphone pour TÉLÉPHONER et je regrette déjà mon vieux portable Phillips avec l’antenne télescopique (et oui, j’ai la sonnerie de base).

Petit clin d’oeil : http://xkcd.com/479/[/quote]

super, mais l’iphone n’est pas un accéssoire de mode, et il est fonctionnel, noob.

Ah bon? Mais alors il faudrait pas en informer gens qui en ont un?

C’est aussi ce que promet le G1 : un téléphone qui aille sur internet avec un écran tactile, un music store et un appstore… mais en moins cher que l’iPhone.

Et vu la tronche de la vidéo, en nettement moins bien.

Un peu comme la Logan, c’est cool, ça a exactement les mêmes fonctions qu’une Ferrari, par contre ça n’a pas tout à fait la même classe ni la même réactivité.

jaloux, c’est juste que tu le remarque alors que tu vois pas les autres telephone :slight_smile:

non mais serieux, le design de l’iphone est hideux ? tu veux p’tetre une barre des tache avec un menu demarrer vert et bleu, et pourquoi un p’tit chat qui t’aide a chercher tes fichiers ?

pour en revenir au G1 (le sujet qui nous interesse ici) l’interface a a l’air franchement fouilli, ça peux vite virer au vomitif, clairement là y’a un probleme d’ergonomie et de design.