Gam(ing) over

[quote]mais moi je me demande: où vont-ils aller maintenant ?

ces pauvres pigistes ballotés…[/quote]Est tu sûr de vouloir une réponse à cette question ? Mmmh ?

 Un peu surpris que ça ne marche pas comme mag. Je l’ai acheté qu’une fois (pub dans CPC).
Mais je l’avais trouvé pas, bien fourni, fait et pour une fois dans un mag orienté console y avait des trucs à lire.

& sans le prix du jeux vendu avec, la situation n’était pas viable ?

[quote]& sans le prix du jeux vendu avec, la situation n’était pas viable ?[/quote]J’avais cru comprendre que le jeu leur coutait rien…

Dommage, c’était pas mal (je lis pas les magazines consoles, mais j’avais feuilleté chez un pote)…
Bon courage pour la suite…

Grosse déception, c’était un magazine vraiment complet et agréable à lire, il surpassait Joypad selon moi. Snif

J’ai acheté le num1. Yavait du contenu c’est indéniable. Mais bon peut être trop, car du fait tout était écris très petit et la maquette ne “réspirait” pas des masses. De plus les rubriques spéciales certaines sont discutables et vouloir se faire du fric avec les sms inadmissible. Mais bon pour avoir lu les autres mags consoles c’est évident celui là était le meilleur: même si on a un peu l’impression d’être pris pour un débile léger, dans les autres mags consoles c’est mille fois pire.

Crossposting on :
Je m’étais remis à la presse JV uniquement grâce à ce mag, le seul à avoir un si bon niveau.
Je lis ici et là des “bonne chance pour la suite”. Mais quelle suite ?! Créer un autre mag , bien pourri/flashy/imbécile cette fois-ci? Mettre au placard vos ambitions de voir le jeu video autrement? Vous disperser dans d’autres rédactions, plus rentables mais avec une rédaction en chef moins ouverte à la nouveauté? Eh bien si c’est ça je ne vous souhaite pas bonne chance, la chance elle était là, c’était Gaming, notre chance d’avoir un mag intéressant et plutôt intelligent concernant les jeux vidéo et qu’on sentait s’améliorer de numéros en numéros. Quant au délai de 6 mois pour juger bon d’arrêter, c’est comment dire… un peu court, non?

déçu déçu déçu
Et remboursez-moi mon abonnement avec l’argent duquel je m’achèterai un seul numéro d’Edge!
Et dire que chez Future on aurait de la thune pour soutenir un tel mag mais qu’on en fait pas le dixième avec Joypad… Proposez à Future de renommer Gaming en Edge-France et continuez, braquez des banques, chourrez de l’argent à Libération en prenant Olivier en otage, augmentez l’abonnement, le prix, mais continuez !

Neo Publishing, société éditrice de Gaming, au Capital social de 115.450,00 EURO, présidée par Olivier Scamps. http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=443237094

Est-ce que Neo Publishing continue ses activités autres que Gaming? 115.450 euros c’était pas assez pour soutenir le mag un peu plus longtemps? 6 mois c’est vraiment très très court, et presque n’importe quoi, non? Les autres éditions de Neo Publishing (dvd gore distribués en kiosque) sont elles plus rentables? vont-elles s’arrêter aussi? Pourquoi? QUI décide d’arrêter Gaming ? QUI sont les décideurs financiers? Olivier Scamps lui-même ?!

D’aucuns disent que c’est la faute au lectorat qui n’a pas suivi, que c’est la demande qui modèle l’offre. Sans doute mais je prétends aussi (et c’est bien le pari qu’avait fait Gaming en nous proposant un mag de qualité au lieu de nous parler comme à des débiles) que l’offre modifie aussi la demande, si on propose aux gens de la qualité, ils peuvent s’y intéresser… à condition de leur en laisser le temps et ce n’est pas en 6 mois que c’est possible. Le “c’est de la merde mais c’est ce que veulent les gens” est un peu facile, c’est surtout que la merde c’est plus facile à faire et s’il n’y a que ça eh bien oui, les gens en achèteront quand même. L’attitude de Gaming était vraiment au dessus de ça, ils visaient plus haut et s’adressaient plus à notre intelligence que les autres mags. C’est typiquement le genre d’entreprise qui aurait pu fonctionner avec le temps, faire évoluer non seulement la presse mais aussi les lecteurs, les joueurs et pourquoi pas les éditeurs vers quelque chose de plus mur et une vision plus intéressante des jeuxvidéo. Ils avaient tout pour le faire, on ne leur en a pas laissé le temps.

Là ça donne vraiment l’impression d’un gâchis, d’un beau départ, d’une belle idée balayée en plein vol alors que ça aurait vraiment pu prendre.

Et merde! je suis vert: C’est con parce que je le lisais depuis le numéro 2 et c’était pas mal, avec des articles en rapport avec autre chose que le JV mais rattachés plus ou moins (la censure, l’art visuel…et avec une partie faite par des filles).
Plutot cassant et non partisan dans les tests, un mag enfin pour adulte à 3,90 euros.
Ch’suis deg.

Un mot: super-triste (je sais ça fait deux, mais bon)
jai tout les CPC et je me suis decidé ce matin a tester gaming à cause de la pub chaque semaine dans cpc… je comptais m’abonner a gaming demain… donc je suis super triste, horriblement triste… je crois que je vais m’enfermer dans une boite en carton jusqu’il y de nouveau plein de magajine de jeux video super bien. J’aurais aimé écrire un premier post plus joyeux mais non pas le choix fallait que je m’exprime sur cette … euh…euh super triste news.

Aldo: que tu sois decu c’est une chose. Mais tu comprendra qu’il y a des gens qui sont pas super motives de perdre des dizaines de milliers de francs tout les mois sans aucune perspective d’ameliorations sur 6 mois, sans aucun indice que “ca va s’ameliorer“. C’est dur, c’est lourd, ca craint pour les lecteurs mais ca craint encore plus pour les types qui sont en train de perdre toutes leurs billes dans l’affaire. Si tu vends pas, si c’est pour pas recevoir de salaire et s’endetter personellement merci. Ils ont deja fait un effort colossal, et de la part de beaucoup des journalistes, y compris des investissement personnels qui sont partis ou vont partir en fumee. Si tu crois qu’ils s’arretent juste parceque “y a pas d’espoir” tu te trompes. Ils s’arretent parcequ’a un moment donne il faut savoir s’arreter et que l’argent se trouve pas sous la queue de chevaux.

J’dois dire que j’ai jamais lu le mag, parce que je suis exclusivement PC. Mais c’est quand même triste un mag qui s’arrête, surtout après seulement 6 n°

En tous cas s’ils doivent réduire les frais d’impression un jour, à part passer en noir & blanc je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire

Tout d’accord avec Glop, sortez les petits fours et le champomy.

Et tout comme le chef je trouve les fanboys amusants.

Si tu fais ça pour le fun ou la gloire, qui c’est qui remplis le frigo, hein ?
C’est
pour cela qu’on nomme cela un métier. Parce que on fait ça pour
recevoir des sous, acheter des p900 ou des TT (insérer smiley). Life’s
a bitch, hein…

Edit : Ah, cheu nous, en burgondie, on trouve l’argent sous les sabots des chevaux, on doit pas chercher les mêmes devises ? (insérer smiley) (l’expression anglaise c’est tail ?)

Ce message a été édité par good_boy le 12/03/2004

Voilà, j’ai fait mon caca <a HREF=/Blog.aspx?bId=435#435 target="_blank">dans Torréfaction. Ca va mieux.

On dirait que Cafeine a reveille le blogger desabuse (oserais-je cynique?) qui sommeillait en lui …

Eh oui, même les mags ont du mal de nos jours… Bonne chance à ceux qui avaient mis des billes dans l’histoire, je sais à quel point ça énerve de les perdre…

Perso quand je vais dans un kioske, y’a tellement de journaux de JV que je prends peur et que je repars aussitôt… Je trouve dommage qu’il y ait autant de titre, d’autant que la plupart ne sont que des magazines avec finalement peu d’interêt (combien de communiqués de presse recopiés à 2 ou 3 mots prêts j’ai retrouvé dans des magazines divers et variés ?..)

Enfin, reste Stick et CanardPC, haut les coeurs ! Dites vous qu’au rythme où vont les choses, il restera bientôt plus de magazines de JV intéressants en France que de dév de jeux indépendants

Bien triste nouvelle, c’est dommage…j’espère qu’ils n’y laisserons pas trop de plumes (cherchez pas de vannes avec CPC, moi j’ai pas le coeur là…).

Bon courage à toute l’equipe pour la suite.

perso je n’ai jamais acheté Gaming mais c’est vrai que c’est dur de devoir voir partir son bébé comme ca… en éspérant que les gars de gaming se retrouvent vite une place dans le boulot qu’ils aiment: LA presse de jeux videos!

[quote][quote]D’un autre côté, un mois d’abonnement au monde ça coute 5 euros 50. Compare avec le prix d’un mag. Et puis arrête de comparer le prix, compare les contenus. Pfouiiiiiiii… (mais là on sort de la presse magazine)[/quote]Oui mais justement, on est tous d’accord pour dire que Gaming était au-dessus du lot niveau qualité. Donc le problème n’est pas que là.[/quote]tous d’accord… mouais…
j’en ai acheté 3 numéro et je ne pense aps être le seul que ce mag n’interessait pas plus que ça.
très généralliste, une mise en page qui m’a pas mal dérouté (toutes les pages se ressemblent, impossible de savoir ou je suis dans le mag) et pas tres fun à lire
enfin bon, c’est dommage quand même

[quote]georgon a dit:


Leur façon de mettre en scène la rédaction pour que le lecteur s’y attache[/quote]Je crois que vu la qualité de Gaming, ils pouvaient se permettre de mettre leurs rédacteurs en avant…
Ce message a été édité par Fel1 le 12/03/2004

Sans vouloir être méchant j’ai quelques remarques à propos de Gaming quant à leur politique marketing :

1_Pour leur premier numéro, le coup de l’emballage plastique autour du mag ça empêchait les lecteurs curieux de le feuilleter, donc forcément pour découvrir le mag, apprécier la maquette et le reste c’était un gros problème ( -> contenu pas valorisé ). Pour le DVD ils auraient pu le mettre dans le mag ( avec la colle désagréable des pubs AOL & Wanadoo ).

2_Justement, le packaging … une couverture avec une voiture de Rally ( lié au jeu WRC 2003 je crois ) … ben je sais pas si vous êtes au courant mais ça accroche pas l’oeil. Perso, histoire de faire décoler les ventes dès le départ, j’aurais demandé à Lord Amano une belle image du vendredi ( le cul, y’a que ça de vrai … ouaip on est commerçant ou on ne l’est pas ).

3_Les pubs dans CanardPC et sur Gamekult ( entre autre ) … putain mais quelle erreur. Si il y a bien un public déjà au courant de votre mag et de son contenu c’est bien ce public là. Fallait taper chez les ignorants, chez ceux qui n’avaient jamais entendu parler de vous.

4_Justement les pubs, ouaip, j’ose le dire, le coup du “on flingue un testeur par jour” et “on a besoin de vous pour vivre sinon c’est la misère” houlala mais flinguez surtout celui qui en a eu l’idée. Selon les critères de base fallait communiquer sur le contenu et/ou les apports face aux concurrents … enfin j’dis ça …

Bon, j’arrête là pasque je sais que c’est pas drole d’arrêter un projet dans lequel on a mis toute sa hargne et tout son temps. Bonne chance pour la suite.

NB : le marketing chez Joystick c’est pas ça non plus. Ils pourraient faire mieux ( aïe … pas taper … nan, pas les yeux … )

[quote]Et tout comme le chef je trouve les fanboys amusants.[/quote]En bon fanboy du chef que tu es… :wink:

Glop : Tu me dis qu’ils arrêtent car ils ont déjà perdu beaucoup d’argent et qu’il faut bien manger, oui, j’avais saisi, tu ne m’apprends rien. Je suis juste déçu qu’ils n’aient pas eu le temps (car pas l’argent) de continuer, je pense qu’ils auraient pu s’imposer à la longue vu leur talent.

Sinon, le_nain_jaune : en effet au niveau marketting et dès les débuts du mag ils auraient pu faire mieux.

Ce message a été édité par Aldo le 12/03/2004