Game of Thrones saison 8 [SPOILERS inside]

Idem

Résumé

J’ai été très déçu par cette épisode qui expédie par un tour de passe-passe inexplicable la pire menace du monde. Le traitement des personnages n’a aucun sens. Tous les personnages principaux survivent alors qu’ils avaient chacun des 10aines de zombies sur la gueule. Et comme d’hab Jon sert à rien.
La série a beaucoup perdu depuis qu’elle a dépassé les livres.

Après, c’est toujours comme ça dans les œuvres d’héroic fantasy (ou équivalent). Les Héros sont toujours capables de tenir tête a des dizaines d’ennemis. Regarde les légendes européennes, Tolkien, etc. Ca ne m’a pas choqué pour le coup.

Pour ce qui est de ma mort du Roi de la Nuit, A partir du moment où un dragon ne lui fait strictement rien, je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire d’autre comme “combat”. N’importe qui se serait fait dégommé. Au moins Arya sert a quelque chose dans la série, et au final, je trouve ça pas mal même si ça m’a surpris.

Résumé

Le vrai MVP de cet épisode :
image

4 « J'aime »

GoT

Résumé

Sur la prophétie, on est d’accord qu’on est à deux sur trois :
Brown eyes : Wadter Frey
Blue Ice : Night King
Green eye : ??? Cerseï?
Et du coup Mélissandre nous a tout spoilé depuis la saison 3?

Résumé

Melissandre avait-elle placé la tyrolienne permettant d’aller depuis le château vers l’arbre ?

Bon, j’ai vu le premier épisode de la saison 8 de GoT, avec quelques soucis techniques du côté d’OCS d’ailleurs. Retour au petit trot… Y a de bonnes choses, la qualité d’écriture est présente, un ou deux passages marquants, mais j’ai l’impression que le rythme n’est vraiment pas adapté à une saison en seulement six épisodes. Ca me semble encore beaucoup trop lent et bavard pour répondre à tous les enjeux, sur tous les fronts, en aussi peu de temps.

BAh ils vont nous sortir un ou deux long métrages pour nous donner la vraie fin histoire de faire rentrer plus de cash :slight_smile:

(désolé j’avais raté 2 messages en splittant et visiblement c’était trop demander à Discourse de les remettre dans l’ordre :sweat_smile:)

Merci pour le split ^^ et désolé pour le flood

L’ordre d’affichage est bancal, je ne sais pas si c’est dû au split

qu’est-ce que je viens de dire juste au dessus ! :smiley:

Oups, j’avais lu mais pas compris comme cela…
:cry:

Globalement cet épisode m’a ennuyé en grande partie à cause des combats contre les morts que je trouve ridicules au plus haut point.
Il y a juste la fin oú la musique était vraiment chouette qui m’a emballée.

Et @gloumouf je suis comme toi j’ai un vieux plasma panasonic, l’action était bien lisible, mais au début vu la gueule des noirs j’ai quand même été voir le reglage du dynamic range dans le panneau nvidia, qui a la facheuse tendance à ne pas rester sur full et pourrir le rendu des noirs.

1 « J'aime »

J’ai détesté cet épisode…

Au bûcher les cadreurs/monteurs…

Ah c’est ici pour le crossover avec TWD ?
:ninja:

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça totalement pourri, à part le flash stab rigolol d’Arya.
Autant de thunes et de moyens pour un truc si foiré côté rythme, réalisation, montage, stratégie de la baston pensée sur un bout de PQ, y’a rien qui tient debout c’est absolument édifiant. Et le Net qui crie au génie. Mon dieu…

Pire, d’un point de vu scénario, ça fait donc 8 saisons qu’on attend un truc de ouf, mystique, lié aux White Walkers… et… POUF terminé. Utilité de Bran ? 0. Reset, hop, maintenant on peut repartir sur Cersei, visiblement la seule que les scénaristes arrivent à faire avancer. Clairement, ils peuvent faire tous les spinnooooffffs qu’ils veulent, je me ferai pas baiser 2 fois. Bye. (ouais, je suis super vnr, heureusement que j’avais vu EndGame avant)

8 « J'aime »

Totalement d’accord.
Au moins George sait ce qu’il ne devra PAS écrire pour la fin de la version bouquin. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà, pareil.
Grosse déception que cet épisode. Quand j’ai vu qu’il faisait 1h20 j’ai cru que ca serait épique. Au final je me suis fait chier. Y’a rien qui tient la route au niveau du scénario

et je me demande encore aujourd’hui quel était le super piège qu’ils voulaient tendre au Night King en mettant Bran comme appât.

1 « J'aime »

Merci tout le monde, au moins je sais pourquoi je traine ici…

Pour l’aspect technique, je suis passé par l’appli OCS sur une LG OLED => sur l’épisode 3 je n’ai pas eu de problème, on y voyait très bien, le seul truc c’était un peu de posterisation sur le ciel noir lors de la charge des Dothrakis (ce qui est quand même assez inacceptable pour un stream payant, mais qui passait bien par rapport à ce que j’ai pu lire et surtout par rapport aux horreurs que j’ai eu à supporter avec certains DL tipiak). Par contre sur l’épisode 1 j’avais un souci avec tous les perso qui se trouvaient à Winterfell, ils avaient le teint marronnasse cireux bien dégueux, on aurait cru qu’ils étaient morts, alors que Cersei était de couleur normale.

Pour l’épisode 3, comme tous je suis déçu.

Rant C'était une bataille de dingue, en théorie. Quand j'ai vu plus d'une heure d'épisode, et vu que la totalité du monde avait spoilé que c'était la bataille, j'étais chaud bouillant. Mais en fait il ne se passe rien d'épique. Ils se battent, avec une stratégie que je ne comprends pas (des lignes de défense successives destinées à se faire détruire la gueule ou a se replier en tremblant via des passages beaucoup trop étroits pour ça... WTF ?), les dragons qui crament des trucs mais sont loin de déclencher les enfers qu'on attend de putains de dragons, Arya qui à mon sens ne devait pas se faire submerger (on nous la présente comme le guerrier suprême : si elle perd, c'est mort ; sinon elle doit dézinguer tout le monde pour que ça reste cohérent) mais se relève et arrive en deux ex machina alors qu'elle s'est fait rouler dessus dans par tellement de monstres que ça avait laissé son pote Clegane paralysé de peur... Et aucun emploi de ses techniques de faceless man, alors que ça aurait été plus classe que la tyrolienne pour arriver derrière le Night King. Je crois que le seul truc qui m'a plu est le retour de la sorcière, personnage que je n'aime pas mais auquel je ne m'attendais pas et qui avait la classe du début à la fin. Daenerys est nulle et inutile alors qu'elle est une reine impitoyable et une chevaucheuse de dragons. La stratégie de Bran appât est merdée (il y a 40 personnes pour le protéger, ils ont chacun un pauvre pot de 20 flèches, alors qu'ils savent qu'une armée de milliers d'hommes va venir le chercher...). Les morts, à part Jorah, ne sont que des seconds couteaux (2 gosses, Beric, et même si je regretterai Lyanna Mormont et sa grande gueule plus ou moins insupportable selon mon humeur, ce n'était qu'un PNJ).

Avec la prophétie, pour moi GoT c’est l’histoire d’une malédiction. Dans cet épisode on réalise que ce n’est pas le cas. Les perso qui sont là vont aller au bout. Je suis d’accord avec le fait qu’on s’achemine vers un happy ending. Ça me fera plaisir, mais ce n’est pas tout à fait ce qu’on attendait.
J’ai vraiment vu l’épisode comme la reconnaissance que le cœur de l’histoire est la lutte pour le trône de fer, que la menace des marcheurs blancs était utile pour le scénario mais qu’ils n’avaient aucun intérêt à la concrétiser (ou ne savaient pas quoi en faire) et qu’ils l’ont donc évacuée vite fait dans cet épisode, en en faisant quand même un marathon de plus d’une heure pour faire avaler la pilule. Alors espérons que les trois épisodes restants, et la guerre contre la golden company, seront plus épiques ; espérons aussi que le fait que le Night King soit un Targaryen (je n’explique pas autrement le fait qu’un mec fait de glace soit immunisé au souffle des dragons) aura une utilité.

Et ce que je vais retenir de l’épisode, c’est en fait la veillée d’arme. L’adoubement de Brienne est le seul moment émouvant.

Fin du spoiler, fin du rant. Je ne comprends pas pourquoi ou sur quoi le monde entier s’extasie.
PS : j’ai râlé contre le podcast Whisperos qui était super critique pendant un temps. Bon…

2 « J'aime »

Pas déçu par l’épisode 3 en ce qui me concerne, bien au contraire. Probablement le meilleur depuis que Cersei a fait exploser le Septon. Depuis le début, y compris du livre, tout ce qui concernait les Walkers était ce qui me semblait le moins intéressant, je suis content qu’on en soit débarrassé. Je n’attendais rien de cette partie-là, et Bran m’a toujours fait chier, donc c’est parfait, on va pouvoir se recentrer sur la Dernière Guerre. Le twist final me semble bien tiré par les cheveux, je n’aime pas trop ce genre de renversements, personnellement j’aurais préféré que tout le monde crève et qu’il ne reste que Cersei contre le roi de la Nuit.

Certaines phases de combat étaient un peu illisibles et maladroites, par contre niveau rythme rien ne m’a dérangé et je ne me suis pas ennuyé une seconde Y a des tonnes de trucs incohérents, bêtes et mal foutus dans l’épisode, d’un point de vue scénaristique, mais je suis indulgent tant que je n’ai pas lu le bouquin de Martin, si on le lit un jour, ou qu’il dise noir sur blanc que lui aussi pense que c’est débile. En attendant, je respecte en étant malgré tout un peu surpris par la tournure des événements et le traitement de certains persos (Sansa, notamment). Bon, et je suis indulgent parce que j’ai toujours considéré la série comme un produit dérivé, seul compte le livre, donc je n’en fais pas une montagne.

3 « J'aime »