Je viens de le regarder en HD sur OCS, j’ai pas trouvé la qualité mauvaise mise à part que c’était super sombre (à en être désagréable par moment surtout dans le 1er tier).
Faudra que je test avec une autre source.
2 « J'aime »
On enchaine débilité sur débilité dans cet épisode.
-Les dothrakis qui chargent avant le catapultage de boulet enflammé qui auraient pu illuminer même fabilement le champ, ça aurait éviter une déconfiture inutile
-les deux dragons qui ne crament pas leur frère mort vivant battu, qui reviendra donc foutre le boxon
-Theon qui charge le roi de la nuit comme un flan. C’est le genre de truc qu’on ne fait que si on a une botte secrète comme une grenade ou un uzi caché.
-les lieutenants du roi de la nuit qui ne servent à rien vu que ce gars est manifestement ignifugé (seul point faible connu) alors qu’ils auraient pu donner une force de frappe sur d’autre points du champ de bataille
M’enfin.
Vu que normalement on part au sud pour la suite, on risque d’avoir enfin de la lumière !
4 « J'aime »
C’est là que je suis content d’avoir encore ma bonne vieille TV plasma panasonic avec ses noirs profonds et son contraste de fou! A part la compression et la postérisation dut à la compression à certains moments, les scenes sombres etaient bien lisibles!
sinon:
La charge de Théon etait ridicule. Le fait qu’il meurt face au Roi, c’est logique, mais comme çà… Surtout après avoir brillamment combattu avant
La charge des Fire-Doth etait effectivement prématurée, mais du coup, on sent bien la puissance de l’armée des morts sans même la voir.
Alors oui, il y a quelques chafouinades, comme d’hab dans cette série, mais je me suis bien régalé. Mon gros regret c’est de ne pas avoir vu les lieutenants du Roi de la Nuit se battre. Là, ils sont juste là pour être classe… Domamge.
1 « J'aime »
Je pensais à un truc sur l’épisode de GoT
Résumé
Bran il a fait quand quoi il était en corbac? Il poursuivant le Night King ou il est allé préparer le terrain chez Cerceï car il savait comment ça allait finir?
Des théories pétées de votre côté?
1 « J'aime »
En tout cas, j’ai bien envie de m’arrêter là… Ils ont gagné, les morts ont été honorables, nickel. Parce que je sens que la suite va beaucoup moins nous plaire avec l’autre qui s’est servi de tout le monde comme bouclier humain et a eu le temps de fomenter mille pièges infects pour les accueillir…
Bon, j’ai vu le premier épisode de la saison 8 de GoT, avec quelques soucis techniques du côté d’OCS d’ailleurs. Retour au petit trot… Y a de bonnes choses, la qualité d’écriture est présente, un ou deux passages marquants, mais j’ai l’impression que le rythme n’est vraiment pas adapté à une saison en seulement six épisodes. Ca me semble encore beaucoup trop lent et bavard pour répondre à tous les enjeux, sur tous les fronts, en aussi peu de temps.