Game of Thrones saison 8 [SPOILERS inside]

Rapide avis sur le 3ème épisode de Game of Thrones

J’ai pas compris (ni apprécié) d’où sortait ce moment à vide, au milieu de l’épisode, de cache-cache zombies…alors que juste avant c’était la marée des morts qui débordait des remparts. J’ai eu l’impression de me retrouver dans une mauvaise vielle série sur les zombies…

Heureusement que la fin, même si prévisible, rattrape la chose…ça reste “the perso” de la série, il fallait forcément que ce soit elle…

Au final, pas trop déçu de l’épisode dans sa globalité

J’ai pas compté les morts ? Cela rattrape l’absence de morts de personnages des 2 précédents épisodes ?

Pareil que toi, heureusement qu’il y a l’action de l’épisode, sinon je l’aurai trouvé vraiment mauvais, avec la visibilité merdique; Y a les créateur qui font un petit débrief à la toute fin, ça permet un peu d’expliquer le passage cache-cache: Pour la premiere fois depuis plusieurs saisons, Arya n’arrive plus à faire face, et s’échappe plutot que combat

1 « J'aime »

Je viens de le regarder en HD sur OCS, j’ai pas trouvé la qualité mauvaise mise à part que c’était super sombre (à en être désagréable par moment surtout dans le 1er tier).
Faudra que je test avec une autre source.

2 « J'aime »

GoT :

[spoiler]

Résumé

Épisode complètement fou mais qui pêche par deux points

  • une technique qui laisse à désirer. Surtout sur le premier tiers
  • il y a des trilions de mort, mais ça manque d’une mort marquante à mon sens.
    Un bon gros huit sur dix

Trop d’émotions cette semaine entre Endgame et cet épisode

[/spoiler].

1 « J'aime »

On enchaine débilité sur débilité dans cet épisode.

-Les dothrakis qui chargent avant le catapultage de boulet enflammé qui auraient pu illuminer même fabilement le champ, ça aurait éviter une déconfiture inutile
-les deux dragons qui ne crament pas leur frère mort vivant battu, qui reviendra donc foutre le boxon
-Theon qui charge le roi de la nuit comme un flan. C’est le genre de truc qu’on ne fait que si on a une botte secrète comme une grenade ou un uzi caché.
-les lieutenants du roi de la nuit qui ne servent à rien vu que ce gars est manifestement ignifugé (seul point faible connu) alors qu’ils auraient pu donner une force de frappe sur d’autre points du champ de bataille

M’enfin.
Vu que normalement on part au sud pour la suite, on risque d’avoir enfin de la lumière !

4 « J'aime »

GOT

Bah la gamine qui terrasse le zombie géant, ou Théon qui charge comme un débile, voire Ser Jorah qui se sacrifie pour Daenerys, je sais pas ce qui te faut de plus en mort marquante :stuck_out_tongue: Tu veux dire quoi par là ? Un personnage plus important ?

Sinon relativement déçu par l’épisode. La scène finale se voit venir à 15 kilomètres, contrairement à ce que les réals essaient d’expliquer dans le making-of à la fin. Et l’aspect sombre m’a complètement sorti du truc : vu que je vois rien et je comprends pas la moitié de ce qui se passe, ça enlève de la tension au lieu d’en ajouter.

GoT

Résumé

En effet, j’aurai bien vu la fin d’un des persos principal, Jon Snow en tête…voir même juste Clégane
Là c’est les seconds (voire troisième) couteaux qui meurent à la pelle en effet…
enfin, je crois qu’on se dirige vers une sorte de happy end tout de même, malgré les dires des showrunner. Jamie va tuer Cerceî, Daenerys va laisser la place à Jon, et Tyrion fera des bébés avec Sansa. Arya partira sur les mers… Bon j’espère quand même me planter un peu…
Vivement lundi ^^

1 « J'aime »

C’est là que je suis content d’avoir encore ma bonne vieille TV plasma panasonic avec ses noirs profonds et son contraste de fou! A part la compression et la postérisation dut à la compression à certains moments, les scenes sombres etaient bien lisibles!

sinon:

La charge de Théon etait ridicule. Le fait qu’il meurt face au Roi, c’est logique, mais comme çà… Surtout après avoir brillamment combattu avant
La charge des Fire-Doth etait effectivement prématurée, mais du coup, on sent bien la puissance de l’armée des morts sans même la voir.

Alors oui, il y a quelques chafouinades, comme d’hab dans cette série, mais je me suis bien régalé. Mon gros regret c’est de ne pas avoir vu les lieutenants du Roi de la Nuit se battre. Là, ils sont juste là pour être classe… Domamge.

1 « J'aime »

Je pensais à un truc sur l’épisode de GoT

Résumé

Bran il a fait quand quoi il était en corbac? Il poursuivant le Night King ou il est allé préparer le terrain chez Cerceï car il savait comment ça allait finir?
Des théories pétées de votre côté?

1 « J'aime »

Perso j’y ai juste vu un “eh coucou je suis là viens me chercher, on est pas du tout en train d’essayer de te piéger”. Mais sinon on se demande vraiment à quoi sert Bran dans tout ça…

En tout cas, j’ai bien envie de m’arrêter là… Ils ont gagné, les morts ont été honorables, nickel. Parce que je sens que la suite va beaucoup moins nous plaire avec l’autre qui s’est servi de tout le monde comme bouclier humain et a eu le temps de fomenter mille pièges infects pour les accueillir…

Tu plaisantes ?

Résumé

C’était convenu, affligeant techniquement scénaristiquement et tactiquement…là au moins on a un espoir d’avoir un peu d’intérêt enfin, j’avoue avoir perdu espoir depuis un moment…

3 « J'aime »

Oui, on est d’accord. C’est plus du tout dans l’esprit de ce qu’on a connu. Je suppose que c’est pour mieux nous surprendre après ?

Idem

Résumé

J’ai été très déçu par cette épisode qui expédie par un tour de passe-passe inexplicable la pire menace du monde. Le traitement des personnages n’a aucun sens. Tous les personnages principaux survivent alors qu’ils avaient chacun des 10aines de zombies sur la gueule. Et comme d’hab Jon sert à rien.
La série a beaucoup perdu depuis qu’elle a dépassé les livres.

Après, c’est toujours comme ça dans les œuvres d’héroic fantasy (ou équivalent). Les Héros sont toujours capables de tenir tête a des dizaines d’ennemis. Regarde les légendes européennes, Tolkien, etc. Ca ne m’a pas choqué pour le coup.

Pour ce qui est de ma mort du Roi de la Nuit, A partir du moment où un dragon ne lui fait strictement rien, je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire d’autre comme “combat”. N’importe qui se serait fait dégommé. Au moins Arya sert a quelque chose dans la série, et au final, je trouve ça pas mal même si ça m’a surpris.

Résumé

Le vrai MVP de cet épisode :
image

4 « J'aime »

GoT

Résumé

Sur la prophétie, on est d’accord qu’on est à deux sur trois :
Brown eyes : Wadter Frey
Blue Ice : Night King
Green eye : ??? Cerseï?
Et du coup Mélissandre nous a tout spoilé depuis la saison 3?

Résumé

Melissandre avait-elle placé la tyrolienne permettant d’aller depuis le château vers l’arbre ?

Bon, j’ai vu le premier épisode de la saison 8 de GoT, avec quelques soucis techniques du côté d’OCS d’ailleurs. Retour au petit trot… Y a de bonnes choses, la qualité d’écriture est présente, un ou deux passages marquants, mais j’ai l’impression que le rythme n’est vraiment pas adapté à une saison en seulement six épisodes. Ca me semble encore beaucoup trop lent et bavard pour répondre à tous les enjeux, sur tous les fronts, en aussi peu de temps.