Game of Thrones saison 8 [SPOILERS inside]

BAh ils vont nous sortir un ou deux long métrages pour nous donner la vraie fin histoire de faire rentrer plus de cash :slight_smile:

(désolé j’avais raté 2 messages en splittant et visiblement c’était trop demander à Discourse de les remettre dans l’ordre :sweat_smile:)

Merci pour le split ^^ et désolé pour le flood

L’ordre d’affichage est bancal, je ne sais pas si c’est dû au split

qu’est-ce que je viens de dire juste au dessus ! :smiley:

Oups, j’avais lu mais pas compris comme cela…
:cry:

Globalement cet épisode m’a ennuyé en grande partie à cause des combats contre les morts que je trouve ridicules au plus haut point.
Il y a juste la fin oú la musique était vraiment chouette qui m’a emballée.

Et @gloumouf je suis comme toi j’ai un vieux plasma panasonic, l’action était bien lisible, mais au début vu la gueule des noirs j’ai quand même été voir le reglage du dynamic range dans le panneau nvidia, qui a la facheuse tendance à ne pas rester sur full et pourrir le rendu des noirs.

1 « J'aime »

J’ai détesté cet épisode…

Au bûcher les cadreurs/monteurs…

Ah c’est ici pour le crossover avec TWD ?
:ninja:

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça totalement pourri, à part le flash stab rigolol d’Arya.
Autant de thunes et de moyens pour un truc si foiré côté rythme, réalisation, montage, stratégie de la baston pensée sur un bout de PQ, y’a rien qui tient debout c’est absolument édifiant. Et le Net qui crie au génie. Mon dieu…

Pire, d’un point de vu scénario, ça fait donc 8 saisons qu’on attend un truc de ouf, mystique, lié aux White Walkers… et… POUF terminé. Utilité de Bran ? 0. Reset, hop, maintenant on peut repartir sur Cersei, visiblement la seule que les scénaristes arrivent à faire avancer. Clairement, ils peuvent faire tous les spinnooooffffs qu’ils veulent, je me ferai pas baiser 2 fois. Bye. (ouais, je suis super vnr, heureusement que j’avais vu EndGame avant)

8 « J'aime »

Totalement d’accord.
Au moins George sait ce qu’il ne devra PAS écrire pour la fin de la version bouquin. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà, pareil.
Grosse déception que cet épisode. Quand j’ai vu qu’il faisait 1h20 j’ai cru que ca serait épique. Au final je me suis fait chier. Y’a rien qui tient la route au niveau du scénario

et je me demande encore aujourd’hui quel était le super piège qu’ils voulaient tendre au Night King en mettant Bran comme appât.

1 « J'aime »

Merci tout le monde, au moins je sais pourquoi je traine ici…

Pour l’aspect technique, je suis passé par l’appli OCS sur une LG OLED => sur l’épisode 3 je n’ai pas eu de problème, on y voyait très bien, le seul truc c’était un peu de posterisation sur le ciel noir lors de la charge des Dothrakis (ce qui est quand même assez inacceptable pour un stream payant, mais qui passait bien par rapport à ce que j’ai pu lire et surtout par rapport aux horreurs que j’ai eu à supporter avec certains DL tipiak). Par contre sur l’épisode 1 j’avais un souci avec tous les perso qui se trouvaient à Winterfell, ils avaient le teint marronnasse cireux bien dégueux, on aurait cru qu’ils étaient morts, alors que Cersei était de couleur normale.

Pour l’épisode 3, comme tous je suis déçu.

Rant C'était une bataille de dingue, en théorie. Quand j'ai vu plus d'une heure d'épisode, et vu que la totalité du monde avait spoilé que c'était la bataille, j'étais chaud bouillant. Mais en fait il ne se passe rien d'épique. Ils se battent, avec une stratégie que je ne comprends pas (des lignes de défense successives destinées à se faire détruire la gueule ou a se replier en tremblant via des passages beaucoup trop étroits pour ça... WTF ?), les dragons qui crament des trucs mais sont loin de déclencher les enfers qu'on attend de putains de dragons, Arya qui à mon sens ne devait pas se faire submerger (on nous la présente comme le guerrier suprême : si elle perd, c'est mort ; sinon elle doit dézinguer tout le monde pour que ça reste cohérent) mais se relève et arrive en deux ex machina alors qu'elle s'est fait rouler dessus dans par tellement de monstres que ça avait laissé son pote Clegane paralysé de peur... Et aucun emploi de ses techniques de faceless man, alors que ça aurait été plus classe que la tyrolienne pour arriver derrière le Night King. Je crois que le seul truc qui m'a plu est le retour de la sorcière, personnage que je n'aime pas mais auquel je ne m'attendais pas et qui avait la classe du début à la fin. Daenerys est nulle et inutile alors qu'elle est une reine impitoyable et une chevaucheuse de dragons. La stratégie de Bran appât est merdée (il y a 40 personnes pour le protéger, ils ont chacun un pauvre pot de 20 flèches, alors qu'ils savent qu'une armée de milliers d'hommes va venir le chercher...). Les morts, à part Jorah, ne sont que des seconds couteaux (2 gosses, Beric, et même si je regretterai Lyanna Mormont et sa grande gueule plus ou moins insupportable selon mon humeur, ce n'était qu'un PNJ).

Avec la prophétie, pour moi GoT c’est l’histoire d’une malédiction. Dans cet épisode on réalise que ce n’est pas le cas. Les perso qui sont là vont aller au bout. Je suis d’accord avec le fait qu’on s’achemine vers un happy ending. Ça me fera plaisir, mais ce n’est pas tout à fait ce qu’on attendait.
J’ai vraiment vu l’épisode comme la reconnaissance que le cœur de l’histoire est la lutte pour le trône de fer, que la menace des marcheurs blancs était utile pour le scénario mais qu’ils n’avaient aucun intérêt à la concrétiser (ou ne savaient pas quoi en faire) et qu’ils l’ont donc évacuée vite fait dans cet épisode, en en faisant quand même un marathon de plus d’une heure pour faire avaler la pilule. Alors espérons que les trois épisodes restants, et la guerre contre la golden company, seront plus épiques ; espérons aussi que le fait que le Night King soit un Targaryen (je n’explique pas autrement le fait qu’un mec fait de glace soit immunisé au souffle des dragons) aura une utilité.

Et ce que je vais retenir de l’épisode, c’est en fait la veillée d’arme. L’adoubement de Brienne est le seul moment émouvant.

Fin du spoiler, fin du rant. Je ne comprends pas pourquoi ou sur quoi le monde entier s’extasie.
PS : j’ai râlé contre le podcast Whisperos qui était super critique pendant un temps. Bon…

2 « J'aime »

Pas déçu par l’épisode 3 en ce qui me concerne, bien au contraire. Probablement le meilleur depuis que Cersei a fait exploser le Septon. Depuis le début, y compris du livre, tout ce qui concernait les Walkers était ce qui me semblait le moins intéressant, je suis content qu’on en soit débarrassé. Je n’attendais rien de cette partie-là, et Bran m’a toujours fait chier, donc c’est parfait, on va pouvoir se recentrer sur la Dernière Guerre. Le twist final me semble bien tiré par les cheveux, je n’aime pas trop ce genre de renversements, personnellement j’aurais préféré que tout le monde crève et qu’il ne reste que Cersei contre le roi de la Nuit.

Certaines phases de combat étaient un peu illisibles et maladroites, par contre niveau rythme rien ne m’a dérangé et je ne me suis pas ennuyé une seconde Y a des tonnes de trucs incohérents, bêtes et mal foutus dans l’épisode, d’un point de vue scénaristique, mais je suis indulgent tant que je n’ai pas lu le bouquin de Martin, si on le lit un jour, ou qu’il dise noir sur blanc que lui aussi pense que c’est débile. En attendant, je respecte en étant malgré tout un peu surpris par la tournure des événements et le traitement de certains persos (Sansa, notamment). Bon, et je suis indulgent parce que j’ai toujours considéré la série comme un produit dérivé, seul compte le livre, donc je n’en fais pas une montagne.

3 « J'aime »

J’ai pas été déçu non plus par cet épisode. En fait, ma vrai déception date de la saison dernière et du mouvement débile d’apporter un dragon au roi de la nuit qui leur permet de franchir le mur. Tu le fais pas, ils restent derrière … J’ai trouvé ca tellement débile que je me suis mis en mode « bon, ils ont plus le livre comme support, du coup faut pas être trop exigeant sur le scenario », ce qui fait que j’ai abordé cette saison avec un oeil moins critique, et force est de constaté qu’au niveau rythme, ces épisodes sont bons. Je me suis laissé porter, et je kiff bien pour l’instant. J’avoue que j’attends la suite et la fin avec impatience !
S’agissant des livres, ca fait plus de 10 que j’attends la fin, et je commence à me dire qu’on ne l’aura jamais :frowning:

On l’aura certainement cette année, vu qu’Harper a communiqué sur la couverture et la photo intérieure de George (très belle, d’ailleurs). C’est le timing habituel.

D’autant que normalement le roi n’a pas besoin du dragon, juste de la corne d’hiver pour passer le mur.

Mais il restera encore un livre de plus à publier après celui de cette année, non?

Normalement oui, il a prévu sept livres en tout. Après il peut toujours splitter un tome en deux, comme il l’a déjà fait il me semble :rofl:

oui tout à fait, ce qui est quand meme plus logique … Mais bon, meme si le tome 7 sort cette année, combien d’année avant le suivant, en esperant que ce soit le dernier ?

Résumé

Pour Clegane, s’il est catatonique, c’est qu’il a une peur très ancrée du feu. Et vu que tout crame autours de lui, il devait être en train remettre ses choix de vie en perspective :slight_smile: