Gameblog.fr, c'est ouvert !

C’est du lourd.

Un effort sur la forme est par contre indispensable, mais ça je crois que vous l’avez déjà remarqué B)

Bonne continuation !

Je rejoins cet avis. Le fond bleu avec moults petits dessins, c’est joli et drôle, mais ça aide pas à la lisibilité de l’ensemble.

Et surtout les tabs son franchement … euh … moches B). Quelque chose de bien plus simple / epuré serait plus lisible, et économiserait peut-être de la place ( sur deux niveaux, c’est pas top ).

Mais bon, je pense que c’est normal, qu’il le savent, et que comme Caf’ a dit, c’est une Beta.

Pareil, j’ai fait un petit tour, et je bookmark direct en barre perso, le contenu est vraiment esquellant ! Bravo et longue vie à Gameblog !

(Par contre, autant le fouillis ne m’a pas choqué -Je suis un joyeux bordelique- autant la page d’accueil est lourde comme un âne mort à charger :/)

Impressionant comme boulot B)

Ca fait du bien un peu de nouveautée.

pareil, moi qui doit bosser cette semaine… je ne vous dis pas « merci » messieurs… mais « bravo » et « longue vie » !
bref, j’adore envoyer ma productivité aux p_tes en lisant des gens que je lisais y a pas si longtemps et dont j’appréciais les textes ! B)

[quote=« Zekiller, post:24, topic: 33016 »]Le gros coup de nostalgie en revoyant enfin un texte signé Trazom / Kendy / Rahan / Julo, snif :')

Alors si en plus le contenu suit ( et je vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas ), c’est le bonheur absolu.

MERCI! :D[/quote]

plus 1.10^9 (pas mieux, je passe)

Nan, franchement ma productivité va ENCORE diminuer… je vais atteindre le zéro absolu. mais bon, c’est que du bonheur ce site. en beta ( ca veut tout dire messieurs les critiques ) mais ca ne présage que du très bon, voire de l’excellent.

Bref, long live Gameblog ! ( a quand une userbar ? )

Doud

Hop, bookmarké, inscrit tout ca tout ca B)

Deux remarques en revanche:

  1. comme dejà dit approximativment 20 000 fois ici, la lisibilité c’est pas extraordinaire mais ca reste correct et j’aime quand meme bien le foisonnement de trucs idiots (et moins idiots voire carrément chiants :D)
  2. OK je vais peut être passer pour un débile profond, mais tant pis: votre page là, elle est pas centrée sur mon bel ecran wide. Elle se tasse honteusement à gauche, et c’est… euh… louuuuuuuuuuuuuurd. B) (c’est le moment de me donner le conseil simplissime qui me fait passer pour un idiot, faites vous plaisir)

Longue vie en tous cas!!!

Pour la mise en page, je vole au secours de Gameblog parce que je trouve certaines réactions étonnantes : la lecture en colonnes s’avère pourtant bien plus naturelle et proche d’une maquette papier que la sempiternelle maquette en ascenseur de trois kilomètres de haut, super pénible à lire. D’autant qu’à l’heure des écrans wide, c’est aussi bien plus adapté à ce type de matériel. Le site du Figaro fait ça depuis quelques mois et c’était un vrai régal de découvrir ce type de mise en page (no troll sur le contenu, ce n’est pas le propos) qui, comme me le soufflait Gloppy, a été initiée sur le site de l’International Herald Tribune.

euh, je viens d’avoir un gros doute… et le business model c’est quoi ? en gros comment allez vous gagner des sous ?
( pour manger, se loger, acheter les Mac Book Pro hors de prix, partir à Bora Bora etc )

Je sais, désolé de casser l’ambiance, mais j’ai envie que cette nouvelle aventure dure,
et pouvoir me dire quand j’aurais 30 ans :" dingue il est toujours aussi bien qu’au début ce site"

bref…

sinon, je confirme c’est plein de trucs idiots… j’suis déjà fan ! B)

PS : Caf’ si ce message pose problème, je le vire.
et on peut en parler en PM si tu veux / peux car c’est une question qui m’interesse beaucoup.

Doud

Edit : trop bons les gags et les strips… encore ! B)

Je suis pas contre le principe de la lecture en colonne, c’est juste que là, pour l’instant, c’est un gros pavé d’infos, pas du tout bien séparées, et c’est extrêmement fouillis et confus. Tu prends l’exemple du site du Figaro, ben lui je le trouve beaucoup plus clair : sur la gauche, il y a juste un fil de news, pas 3 milles informations diverses et variées. Je veux dire, sur gameblog c’est un gros morceau a gauche bourré de trucs, c’est pas clair du tout. Je m’exprime mal mais critique de site ouaib c’est pas mon boulot B)

C’est juste pour vous aider un peu en vue de la version1.0 B)

Good Job et mention spéciale pour la mise en ligne à SEPT HEURES DU MATIN pour de vrai,
Oui c’est la premiere version, et doit y avoir plein de choses qui deconnent, ça fait partie de la magie du truc.
Bon courage pour la suite !

Quoi ? Encore un trucs sur les jeux vidéos ? Moi qui m’attendais, trépignant, à un site de voyage avec de super réductions sur des séjours à Bora-Bora et sur des MacBook Pro je suis grave déçu.

Haaan

Bon voila c’est pas parfait mais c’est le day 1, c’est en beta donc c’est quand même super prometteur, et ça fait tellement plaisir de les retrouver.
C’est bien bleu quand même, Caf’ a du donner quelques coups de cutter dans les tendons d’achille pour imposer son esthétique ou soudoyer ses coéquipiers à grands coups de MacBookPro B) B)

“Kelp is also known as a gameblogger”.

Edit Hs: Ca en est où le deuxième skin Geekzone “plus contrasté” au fait ?

Excellent un tout grand merci à l’équipe et bon courage B)

Ouaaaa

Joli job, la lecture des articles est vraiment énorme j’adore ce style d’écriture.
Me reste plus qu’a lire tous les articles ^^
Et les petites phrases marrante toute en bas sont superbe
Surtout celle là qui m’a bien fait rire.

Gameblog, un site entièrement réalisé à base de Schtroumpfs écrasés. B)

Par contre c’est vrai que l’accueil est un peu trop chargé, ça risque peut être de faire fuir quelques futurs visiteurs
Mais bon c’est le début

Bonne chance à tous

J’ai apprécié : le site est riche en fonctions, ce qui laisse présager un contenu très complet. Le podcast bien foutu. Le ton général pro/déconnade. Graphiquement, y’a des choses très sympas.

J’ai moins apprécie : la palette de couleurs, la disposition du bandeau. Ces deux points mélés font que la lisibilité de la navigation est difficile, confuse.

Mais bravo pour le taf fourni, ça positionne le site comme étant un truc très pro, et je pense qu’il va vite s’imposer auprès des internautes qui aiment les jeux et l’actu informatique.

Bonne chance.

Bravo à vous pour une surprise c’est une bonne surprise B) Sinon moi ce qui me choque juste c’est l’ergonomie. graphiquement c’es stylé mais y’en a trop et ca nuit à la lisibilité. Mais bon aucune inquiétude je pense tout ca va se bonnifier avec le temp B)

Non non ce n’est pas la mise en page des articles qui est problématique. Au contraire je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux dans le genre (juste un clic sur le dernier paragraphe pour zapper de page comme si on tournait une vraie page en vrai papier). Non c’est surtout la homepage qui est très fouilli et les bandeaux un peu partout qui manquent d’homogénéité. Tiens au fait j’ai relevé quelques bugs (notamment sur les sondages), j’adresse ça à qui si d’aventure ça intéresse la Gameblog Team ?

Félicitations à vous tous pour avoir le courage de vous lançer dans ce type d’aventure risquée, j’espere que ca marchera tres bien B)

Haaaaa retrouver les signatures qui ont guidé mes pas dans la jungle vidéoludique, quel pied.
L’humour et la passion sont toujours là (le test de “Shinobidon” et d’Ôkami).
Enfin un site de jeu vidéo qui donne envie de cliquer sur la pub.
Moi devant un cadeau comme ça je dis bravo, merci, et longue vie.
Et sur ce je file m’inscrire. B)

Je vais faire mon chieur mais qu’est ce que Gameblog va apporter par rapport à ce qui existe déjà c’est à dire canardplus.com, gamekult etc?

Sinon c’est vrai que c’est le bordel sur la homepage, sur les autres pages je trouve que ca va. Par contre j’ai beaucoup de mal avec les petits personnages méchants. Je trouve pas ça super accueillant ni super beau ni même très rigolo mais bon je suis sûr que ca va s’améliorer.

Bonne chance à vous, longue vie à Gameblog.fr B)