Gamedev: vos confs favorites

J’aime bien les talks sur l’animation. Ca fait partie des trucs qui me font penser le plus au pont avec les autres industries plus traditionnelles, et comment on peut apprendre de leur boulot.

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J’attendais avec impatience de pouvoir mater celle la. Thomas Bidaux ( https://twitter.com/icotom ) sur comment gerer une campagne de crowdfunding

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Pas vraiment une conference, mais un article sur le cout du Game as a Service, et ce que ca implique sur les petites structures.

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Merci pour l’article.

Avec Pictopix, j’essaie de faire gaffe avec tout ça. Je pourrai ajouter une tonne de trucs au jeu, qui reste toujours perfectible, mais j’essaie d’aller à l’essentiel (fix notamment et amélioration du confort de jeu). Et pour les demandes des joueurs, je fais attention à ne pas faire de promesses que je ne pourrai pas tenir (ou qui me prendrait beaucoup de temps de dév).

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le GDC Vault vient d’etre mis a jour avec le contenu de la GDC2017

http://www.gdcvault.com/browse/gdc-17/free

Comme le filtre de GDC vault est a chier, je vous file mon astuce.
Filtrez les categories a gauche, commencez par mettre tout sur “none”, et quand vous avez les bonnes categories, ca devrait ressembler a ca dans l’url

http://www.gdcvault.com/browse/gdc-17/?categories=AiDeInPgVa
vous avez juste a rajouter “free” avant le ?, et &media=v a la fin pour les videos
http://www.gdcvault.com/browse/gdc-17/free?categories=AiDeInPgVa&media=v

paf
merci GDC Vault

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Merci beaucoup.

Mon programme du jour ca sera donc la keynote de Fleur, suivi des outils de terrain du dernier Ghost Recon

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Ils sont dans ma liste, mais j’ai un probleme avec l’accent francais en anglais, donc je me garde ca pour quand j’aurais le mood pour.

En attendant, voila un de mes nouveaux talk prefere, par la fantastique Kate Compton ( https://twitter.com/GalaxyKate )
http://www.gdcvault.com/play/1024213/Practical-Procedural-Generation-for

Celle de Fleur tu peux y aller, y’a pas d’accent (ou je ne l’entends pas)… par contre celle d’Ubi, ouais, garde là pour plus tard alors :smiley:

C’est juste abominable cet accent français du mec qui fait le talk de Ghost Recon…

J’ai regardé hier soir, et leur tech deboite; C’est impressionnant cette présentation

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Version 2017 \o/

Les gars de Grim Dawn ont des videos de level design sur leur Twitch. C’est pas mal.

Une chouette chaine youtube sur le game design en general (l’analyse de Dead Space dans les dernieres videos est plutot cool), et la je suis en train de mater son analyse de Fort Frolic de Bioshock, le niveau de Sander Cohen

J’utilise desormais ce thread comme un notepad; c’est mon Pocket special gamedev. Ca va sinon chez vous?

Amnesia Fortnight 2017

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Ça va :smiley:

Non, mais pas de problème, continue. Il y a beaucoup de vidéos qui m’intéressent. Un jour, je vais picorer dedans.

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@Monsieur_Max @GFX47 si vous ne l’avez pas encore mate.

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Merci de penser à nous :wink:
Je l’avais déjà matée, c’était intéressant.

Ca tombe à point nommé quand même, on est en plein dedans là :wink:

J’ai maté cette conférence là récemment :

Premièrement, car je trouve que ce jeu est un bijou et que je suis très fan de disasterpeace.
Deuxièmement, ça change un peu de la programmation, c’est une conférence assez fun, le mec responsable des bruitages est plein d’énergie.
Troisièmement, on parle jamais assez de l’importance de l’univers sonore d’un jeu, et ces mecs là sont de vrais artistes et leur taf fait au moins 50% de la qualité du jeu.

Déjà maté mais merci quand même :wink: