Gamedev: vos confs favorites

J’utilise desormais ce thread comme un notepad; c’est mon Pocket special gamedev. Ca va sinon chez vous?

Amnesia Fortnight 2017

3 « J'aime »

Ça va :smiley:

Non, mais pas de problème, continue. Il y a beaucoup de vidéos qui m’intéressent. Un jour, je vais picorer dedans.

1 « J'aime »

@Monsieur_Max @GFX47 si vous ne l’avez pas encore mate.

1 « J'aime »

Merci de penser à nous :wink:
Je l’avais déjà matée, c’était intéressant.

Ca tombe à point nommé quand même, on est en plein dedans là :wink:

J’ai maté cette conférence là récemment :

Premièrement, car je trouve que ce jeu est un bijou et que je suis très fan de disasterpeace.
Deuxièmement, ça change un peu de la programmation, c’est une conférence assez fun, le mec responsable des bruitages est plein d’énergie.
Troisièmement, on parle jamais assez de l’importance de l’univers sonore d’un jeu, et ces mecs là sont de vrais artistes et leur taf fait au moins 50% de la qualité du jeu.

Déjà maté mais merci quand même :wink:

A voir si l’IA dans les jeux vidéo vous intéresse :


Par Laurent Victorino aka @on_code (un pote, c’est pour ça qu’il parle de Gladiabots ;D) qui en plus a des talents d’humoriste/troll XD

5 « J'aime »

Il est fort, c’était clairement la keynote la plus sympa à suivre du Devoxx. Et il a effectivement bien trollé l’assemblée. :slight_smile:

Brutal honesty.

1 « J'aime »

Il va falloir que je fasse une passe sur mes posts pour m’assurer qu’ils sont bien tagges comme il faut :smiley:

[Animation]

Extra Frame, le side project d’Extra Credits, fait une liste de ses Anim Talk/resources favoris

2 « J'aime »

[AI][Design]

1 « J'aime »

[Interview][indie]

C’est tout recent, tout chaud. @GFX47 et https://twitter.com/on_code sur un canap

2 « J'aime »

Haha, je me doutais que ça finirait ici ^^
Il y a aussi Damien Mayance (Pixel Nest - Steredenn) William David (Swing Swing Submarine - Seasons after Fall) et Fabien Delpiano (Pasta Games - Pix the Cat) après nous!

2 « J'aime »

Ah bah j’allais pas te louper hein :smiley:

La partie sur « ameliorer la situation en france » et les interactions avec les banquiers et les mecs de pole emploi est super interessante. Ca met en perspective et ca montre l’ecart entre la perception de la part du public qui joue (le cool factor « Ah tu fais des jeux video »), et celui qui n’y connait rien (genre ton anecdote avec le comptable)

@GFX47 par contre je realise que tu dis que DotE c’etait 3 personnes seulement?

Ouais, ça m’a étonné aussi.

Je mate les credits et grosso modo, c’etait Arthur au GD, Simon en Graphiste, et toi au code, avec des interventions d’autres personnes ponctuellement (ou recuperation de code dans les branches de ES/EL?). Bon bah double chapeau alors.

On était 4 dans la core team pendant la plus grosse partie du projet: 1 producer, 1 artiste, 1 game designer et 1 prog.
On a été assisté par le reste de l’effectif sur certaines périodes genre portage XBox ou quand j’avais des problèmes de santé.
Y a eu aussi des interventions externes genre Game Audio Factory pour le son.

2 « J'aime »

Et Michael Breyton en producer!