Gamedev: vos confs favorites

Allez, blam, les videos de la Unite Europe 2017 sont en ligne (cc @GFX47)

“To Watch” pad perso

3 « J'aime »

Ah et la presentation de Ian Dundore sur les perfs, un rendez vous immanquable

1 « J'aime »

w00p w00p

[Tools][UX]

Et on va rajouter ca

[AI]

J’aime bien les talks sur l’IA, ca reste souvent haut niveau, et c’est souvent interessant a suivre.

[AI]

Ca vient de passer sur la timeline Gamasutra et les retours ont l’air cools, donc je la mate la tout de suite.

Getting Inquisitive About the AI of Dragon Age

[Animation]

Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas poste plus tot.

La playlist complete du Dev Diary de Hellblade chez Ninja Theory

1 « J'aime »

Pas vraiment une conference, mais un gros article qu’il est bien.

Je pense que @GFX47 l’a deja vu passer dans sa TL twitter, mais @Monsieur_Max etant encore au boulot (et pour @Tomma peut etre aussi)

1 « J'aime »

Merci. C’est toujours intéressant d’avoir des retours d’autres développeurs.

Par rapport aux réseaux sociaux, j’ai tout de même remarqué une chose. Avoir une tonne de followers pour un dév indé n’assure pas forcément de bonnes ventes (pour un bon jeu s’entend). J’ai été surpris plusieurs fois de voir des développeurs indépendants vendre très peu sur Steam alors qu’ils avaient plusieurs milliers de followers. Pire, certains avaient même eu une bonne couverture dans la presse web (articles réguliers sur leur jeu) et au final, il n’y a quasiment pas de vente sur Steam. Et ça peut même arriver à des développeurs dont le premier jeu a été bien accueilli par les joueurs. Rien n’est acquis.

Ah oui, une autre anecdote. Une fois, j’ai vu un dév assez bien assez installé (et relativement connu) sur twitter lancer un sondage pour savoir qui était ses followers (dév ou joueurs). La majorité était des développeurs.

Sur Facebook, j’aurais tendance à penser qu’il y a plus de joueurs.

J’ai vu passer plusieurs fois des gros posts sur Imgur, avec images, photos, gifs, et autres. Ca fait un peu blog posts, un peu guerilla marketing, un peu “Hey imgur, je fais un jeu”, mais je pense que c’est plus efficace que twitter. C’est clairement une bulle ce site.

imgur ? Tu ne confonds pas avec instagram ou tumblr ? J’utilise ce dernier pour Pictopix. Ou alors, j’ai manqué une fonctionnalité de imgur

Non non vraiment sur Imgur. Ce sont des longs albums plutot que de simple posts d’image. C’est comme des blogposts, ca fait de la visibilite et tout.

ou ce post

Le truc c’est que je suis un “lurker” sur imgur, je n’y vais que quand je veux perdre du temps et je ne mate que la homepage et les “most virals”. Parfois, je tombais la dessus, et je trouvais ca cool.

En effet, je vois l’idée. D’ailleurs j’en avais déjà vu dans le genre, mais je n’avais jamais pensé à utiliser imgur de cette manière. Il faudra que je teste :slight_smile:

Excellent talk
[Art] Creating the Art of Abzu

On ne parle que de conférences, ou les articles sont aussi bienvenue ?

Si c’est le cas, travaillant sur des Boss en ce moment, je suis tombé sur cet article assez cool sur une des manières de structurer un combat de boss.

[Design] Boss Battle Design and Structure

On continue sur le theme du Marketing avec un mini dossier plutot exhaustif
[Marketing][Communication]

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un suit la Unite Austin qui a lieu ces jours ci? Est ce qu’il y’a des presentations qui valent le coup? (Le nouveau job system a l’air apparement stable pour la 2017.2 et beaucoup de monde avait l’air emballe ce matin dans ma TL twitter). @GFX47?