Gamedev: vos confs favorites

Pas le budget pour y aller malheureusement.
Je n’ai pas eu non plus le temps de regarder pour l’instant mais c’est prévu :wink:

Suite à l’article linké par @Ravine, je me demandais quel outil tu utilisais de ton côté pour mettre tes vidéos sur twitter ? J’ai remarqué qu’elles étaient plutôt propres. Perso, je passe plutôt par les gifs car mes vidéos (même tronquées) sont assez dégueulasses.

Pareil, 90% du temps je fais du gif.
Mon process c’est :

  • capture avec obs studio
  • upload sur YouTube si c’est une vraie vidéo assez longue
  • conversion GIF + crop / resize / optimisation pour twitter (5MB) via ezgif.com
    Le tout avec une vitesse d’upload de 250kB/s…

Ok, alors de mon côté, je peux utiliser GIFCam pour enregistrer directement vers un gif. Ou alors, si j’ai déjà une vidéo du jeu, je découpe avec Camstasia, puis je converti avec File Converter vers un gif (un outil présenté sur le forum). J’essaierai avec ezgif la prochaine fois :slight_smile:

J’utilisais aussi Gifcam au départ mais ça a tendance à bugger avec Unity.
Et File converter génère des gifs beaucoup trop lourds pour twitter malheureusement.
Globalement obs permet d’avoir un super rapport qualité/poids et ezgif offre beaucoup de contrôle sur la conversion et l’optimisation.

1 « J'aime »

Et pour revenir à Unite Austin, la keynote :

Et un live en cours :

(Joachim Ante, faut vraiment qu’ils arretent de le laisser parler, c’est fou comme il est mou alors qu’il presente la partie sur le C# Job System)

(Tech qui a l’air fouyaya soit dit en passant)

Conférence gratuite au Quai 10 (Charleroi) dans 2 semaines, avec entre autre le créateur de Sonic Mania

Ce n’est pas une conférence, ni un article, mais un tip. Il parait que plus de joueurs ajoutent de tags à un jeu sur Steam, plus ça améliore sa visibilité. Du coup, si vous en avez envie, n’hésitez pas à le faire pour Pictopix et le Comte Lucanor ! (en haut sur la page, il y a “+” à côté des tags, cliquez dessus et sur les autres “+”) :

Je viens de lire la superbe interview de Gautoz avec Mat Uelmen. C’est du lourd ! Et passionnant à lire. On apprend pas mal de choses. Je ne savais pas par exemple que des musiques de World of Warcraft étaient au départ destinées à Diablo 3 ! Voici le lien (30 minutes de lecture, au moins) :

@gautoz : Je veux une interview de Peter McConnell maintenant. Obligé :smiley:

La CPP Con 2017 commence à être en ligne sur YT aussi, depuis une semaine:

[Code]

1 « J'aime »

Merci \o/

(McConnell j’ai totalement prévu de me le coincer)

1 « J'aime »

Les 2 presentations les plus fun (pas necessairement les plus interessantes :slight_smile: ) sont en ligne!

La discussion autour du slide 44 du talk de Isabella Muerte est spot on. (j’aime beaucoup ce talk, thx!)

Edit: ok, slide 51. Voila.

Excellent talk. C’est douloureux a quel point c’est representatif des raisons pour lesquelles je n’ai jamais reussi a aller tres loin dans mon apprentissage du Cpp, et que j’ai fini par abandonner, et embrasser les perspectives offertes par d’autres environnements.

1 « J'aime »

Unite Austin 2017 - Writing High Performance C# Scripts

(et du coup je retire un peu ce que j’ai dit sur Ante, c’etait un peu mieux dans cette presentation)

3 « J'aime »

Gros respect pour l’optim ciblée mobile de Disruptor Beam sur The Walking Dead: March to War :astonished:

1 « J'aime »

C’est vraiment trendy ce decouplage entre system et data pure.

C’est interessant, mais j’ai vraiment l’impression (surement a tort) que ca peut vite devenir complique a gerer, les ordres d’update des differents systems.

C’est pas commun, mais voici une analyse technique de Mario Odyssey sur… twitter !

God dammit! Unity a un channel Unity Korea, avec quelques redites de Austin/Europe, mais bon je suis amoureux de Ian Dundore en secret, donc tant pis.

et


ainsi qu’une preview des job systems

(je n’ai pas encore tout mate, mais il y’a surement de la redite avec ce qui a deja ete poste plus haut)

Et je m’etonne qu’on ait pas encore poste celle ci qui est vraiment cool a suivre aussi