[GameDev]Yuppie Psycho

J’ai un vieux Mac mini (sur lequel j’ai testé Pictopix). Si jamais t’as un build, tu peux me MP. Je n’ai pas bcp de temps, mais je testerai un soir par exemple pour te faire des retours.

1 « J'aime »

Cool ! Merci :slight_smile:

Pour le build, c’est déjà dispo sur steam, dans la branche par défaut, il suffit juste d’installer :sunglasses:

1 « J'aime »

Parfait, je te tiens au courant dans la semaine :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai lancé sur mon MacBook Pro M1, c’est passé sans problème.

1 « J'aime »

Hop, on a un petit post-mortem sur gamedeveloper.com ( anciennement gamasutra )
How Yuppie Psycho became a surprise sleeper hit

Je me suis abstenu d’y participer, car je n’ai que des parties techniques à aborder et l’expé m’a appris que tout le monde s’en carre :nerd_face:

6 « J'aime »

Surtout, t’as honte de pas avoir réussi le portage Ouya.

3 « J'aime »

Ouais et à pas grand chose, j’aurais pu sortir sur PS Vita :cry:

2 « J'aime »

je débarque après la guerre, mais c’est mon actuel jeu steamdeck et c’est bien cool !
GG à toi et ta team !

2 « J'aime »

Petit déterrage …

Oui, quasiment 5 ans après la sortie, je taffe TOUJOURS sur ce jeu.
( Je fais aussi autre chose hein, faut pas déconner )

Aujourd’hui sort la version mobile iOS et Android de Yuppie Psycho !
J’ai bossé 4 mois fulltime dessus et je me suis bien cramé :sob:
( J’ai pris des vacances depuis et ça va mieux )

Il est dispo sur la plateforme Crunchyroll Game Vault pour les abonnés premium.
https://fxtwitter.com/Crunchyroll/status/1749477246757191775

Ca permettra à certains de découvrir qu’ils ont droit à des jeux avec leur abo Crunchyroll !
( psst, c’est pareil chez Netflix, et y a pas mal de trucs sympas )

11 « J'aime »

On peut acheter le jeu tout seul ou c’est forcément sur abonnement ?

C’est uniquement dispo avec un abo premium chez Crunchyroll.

C’était le deal avec la plateforme, et ça nous arrange un peu, ça évitera p-e le leak moins de 3 secondes après la release :slight_smile:

( Sans ce deal, jamais on aurait fait ce portage, le mobile c’est la mort )

Je me doute. Comme Into the breach et Netflix.
Je vais donc ravaler mes larmes. :wink:

Belle perf pour le jeu en tous cas !

1 « J'aime »

Sinon, si vraiment tu y tiens, y a une version d’essai de 15 jours pour l’abo premium Crunchyroll.

1 « J'aime »

Tiens question con : même sur iOS ? Dans mon souvenir, c’était quand même moins un problème sur la plate-forme à la pomme ?

Je n’en ai aucune idée, à vrai dire, mais la cible était de toute façon Android ET iOS.

Mais, outre le piratage, il y a le problème que de toute façon le mobile est une cible totalement inintéressante pour les jeux premium, ça n’est pas le bon public.
Sans une plateforme, genre Netflix, Crunchyroll ou Apple Arcade, c’est impossible de rentabiliser un jeu premium.

Y’a une période d’exclu ou pas ? Je l’ai acheté sur PC à l’époque mais honte à moi, je n’avait fait que l tout début, sachant qu’on pouvait pas faire de save quand on voulait. Du coup dans le lit ça pourrait être bien :stuck_out_tongue:

Oui, on est en exclu dessus, mais je ne sais plus trop pour combien de temps.

De toute façon, si ça sort ailleurs un jour, ça sera verrouillé derrière le même système d’abonnement :wink:

Comme je disais, au pire, y a une période d’essai de 15j gratuite pour la version premium de Crunchyroll :wink:
( les sauvegardes du jeu ne sont pas liées à un compte donné, si jamais vous vous posiez la question )

D’ailleurs à ce propos, cette version mobile dispose d’un système de sauvegarde auto, en plus du système classique.
Vu que sur mobile, le jeu peut se faire killer à peu près n’importe quand par l’OS, c’était légèrement indispensable.
C’est donc une sauvegarde qui permet de reprendre le jeu, mais qi ne dispense pas d’une vraie sauvegarde classique pour conserver la progression en cas de mort.
( coup de coudes dans les côtes grassouillettes de @xmichelo )

2 « J'aime »

Et c’est porté quand sur la version Steam ce système ? :ninja:
(je sais, never :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Bah on s’est posé la question …

( c’est même déja dispo en setting planqué dans la version béta :shushing_face: )

Mais c’est quand même un peu bancal comme système, pas forcément très clair.
Accessoirement, avec un peu d’astuce c’est aussi possible de trouver des failles et exploiter le système…

Donc pour le moment, on est pas hyper chauds, mais c’est aussi parce qu’on a mille autres trucs à faire :wink:

1 « J'aime »