[GameDev]Yuppie Psycho

Haaaa ben bravo!! Je ne vous félicite pas monsieur !

1 « J'aime »

J’avais aussi fait ça pour < insérer le nom de survie post apo en flash > :sunglasses: trop relou sinon.

Je trouverai bien une parade :wink:

Allez, le petit fun fact, on a vendu + de jeux le 1er jour d’haloween 2020 que le jour de notre sortie originale en 2019. C’est assez peu commun, en général c’est impossible de battre le nombre de vente lors de la release ( pour les jeux à peu près corrects )

8 « J'aime »

C’est mérité.:partying_face:

2 « J'aime »

Ça cause de l’OST de YP chez GK:

2 « J'aime »

Oh mais flute, j’ai pas d’abo GK :’(

Edit :
Merci les copains :kissing_cat:

Certains fans de Yuppie Psycho ont tout de même beaucoup de talent !

2 « J'aime »

Allez, si jamais il y a des fans qui auraient zappé ça :
on a lancé une petite campagne goodies qui a atteint son but aujourd’hui :

Et dans les autres news, la sortie PS et Xbox, c’est pour bientôt.
Et dans la foulée, update du moteur pour virer l’ancien moteur java et passer la version PC sur monogame. Ca évitera à certaines mauvaises langues de se moquer d’un jeu en java pendant leur podcast :nerd_face: )

( ah et sinon, oui on taf sur un nouveau jeu super bien )

5 « J'aime »

Ah mais ça faisait un moment !

Il y a eu du mouvement depuis la dernière fois :

  • La version PC de YP a été entièrement réécrite depuis Java vers du C# sous Monogame. Désormais c’est le même moteur entre consoles et PC, avec plein d’avantages et de bugs corrigés. C’est sorti depuis plusieurs semaines et la migration s’est bien passée.
  • Ça tourne impec sous Steam Deck
  • Les versions PS et Xbox sont finies depuis quasi 6 mois et ne vont pas tarder à sortir.
  • Il y a des versions collector boites pour PS4 et Switch qui sont sorties.
  • Une petite mise à jour va arriver bientôt pour faciliter la vie aux personnes souffrant d’épilepsie photosensible, moins de flashs lumineux via une option.

Pour le futur, j’aimerai bien pouvoir à nouveau cibler les macs, mais faute de matos, c’est pas vraiment possible pour le moment :nerd_face:

( et sinon on taffe aussi sur notre nouveau jeu, vous allez voir, ça va être bien )

14 « J'aime »

C’est tellement cool :star_struck: Je le vois souvent mentionné sur Reddit comme pépite à découvrir, bravo !

1 « J'aime »

Merci merci !

C’est vrai qu’on a eu notre petit succès, ça m’a permis de quitter mon taf de jour pour passer à temps plein sur le dev de jeux :slight_smile:

7 « J'aime »

c’est toujours pas ma cam (moi les jeux d’horreur psychologique … très peu pour moi) mais je suis toujours émerveillé de voir que certain s’en sorte correctement dans ce milieu !

Encore félicitation :slight_smile: (et j’ai payé mes jeux y’a longtemps pour lacher l’affaire après l’espèce de boss araignée)

1 « J'aime »

Yes, moi le premier.

Quand tu vois le nombre d’échec, et le volume de vente ( assez faible ) qui est considéré comme une réussite, clairement, c’est pas le secteur où il faut aller si on souhaite gagner sa vie à coup sûr.

Je pense qu’on a une bonne recette, qu’on tape dans un secteur niche, et cela combiné à un petit historique fait qu’on arrive à s’en sortir.

C’est pas non plus la fête du slibard hein, mais avoir pu quitter mon day job constitue pour moi une belle étape de vie :slight_smile:

5 « J'aime »

T’es le meilleur.

1 « J'aime »

« Employé du mois »

1 « J'aime »

Une promotion ! Tu vas pouvoir passer à l’étage supérieur :crazy_face:

(Il y a plein d’idées géniales dans ce jeu. Jouez-y !)

Merci, c’est vrai.

Y a tellement de trucs partout :upside_down_face: et pourtant le gameplay est quand même ultra basique :slight_smile:

Le prochain jeu apportera plus d’éléments de gameplay, on cherche à ajouter, mais pas trop.

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui ! :grinning: (très belle édition)

Hâte d’écouter la bande originale en entier.

8 « J'aime »

Elle semble bien plaire cette édition collector :slightly_smiling_face:
Merci merci !

Et sinon , à priori, une seconde campagne Makeship devrait être lancée, mais chut, c’est secret :shushing_face:

Bon bah vous savez ce que j’ai fait ce week-end ?

J’ai bossé pour rendre le jeu à nouveau compatible sous Mac.
Ca a été fun de faire ça … sans Mac :upside_down_face:
J’ai utilisé une instance Mac Mini M1 chez Scaleway et j’ai foutu un Parsec histoire d’avoir quelque chose de moins daubé que le VNC.

C’est dispo là tout de suite ! :gift:

Comme j’ai pas du tout de matos physique pour tester, si jamais certains d’entre vous ont du temps et du apple computer, je suis tout à fait intéressé par des tests.
Il s’agirait juste de lancer le jeu et de commencer une nouvelle partie, voir si ça se lance, avec son et video :slight_smile:

5 « J'aime »