[GameDev]Yuppie Psycho

Ah tiens, vous êtes toujours là ?

Ca me fait bien plaisir de vous voir tous réunis !

Pour fêter nos retrouvailles, j’en profite pour vous glisser une petite info.

Nous venons d’entrer dans la phase de béta fermée. Il reste quelques slots pour participer.
Cependant, elle demandera un peu d’investissement car nous avons besoin de vous voir jouer.

Les sessions de jeu seront donc à enregistrer via OBS et à balancer sur Youtoube ( en unlisted, cela va de soit ).

Le but est de faire un run complet du jeu ( on a une estimation à la louche de 8 à 10h, mais ça peut être nettement plus ), en relevant les bugs via un formulaire.
Nous recherchons des personnes motivées, qui ne vont pas lâcher l’affaire au bout de 4h.
Sans se mentir, nous avons particulièrement besoin de tester la 2eme moitié du jeu, qui est la moins éprouvée pour le moment.

Voilà, si ça vous tente, faites moi signe sur Discord, directement, ça sera plus simple pour vous rediriger vers le Discord de notre éditeur, et tout et tout.

Voilà pour la partie béta.

Pour la progression sur le développement, tout roule.
Il reste encore un peu de taff, donc la release à l’automne semble être un poil ambitieuse là tout de suite.

3 « J'aime »

Ça m’aurait bien intéressé, mais pas sûr d’être vraiment bien dispo pour la tâche.

En tout cas, j’ai toujours hâte de voir le résultat final :slight_smile:

Il y a un tweet sur le sujet ? (histoire de le partager)

1 « J'aime »

Pas de twitter, car pour le moment, tout ceci est confidentiel et limité à des communautés choisies.
( En gros, la communauté de l’éditeur et celles que nous autres devs pouvons rameuter )

Mais c’est bien gentil quand même :slight_smile:, très apprécié !

1 « J'aime »

Allez hop, un petit up.

Dans le désordre :

  • Dans pas longtemps, le nouveau trailer sera mis en ligne et il envoie du lourd.
  • Nous sommes passé en phase de test avec la QA de notre éditeur ( ça veut dire que le jeu est fini :wink: )
  • La release est prévue pour Fin Février, sauf gros changement ( mais qui peut quand même arrivé )
  • Tout le texte anglais est en cours de réécriture par une personne qualifiée.
  • Nous cherchons à faire traduire le jeu en français, dans des coûts raisonnables. Si vous avez des contacts, n’hésitez pas à faire tourner.

Bisous.

4 « J'aime »

Cool ça ! J’ai peu être quelqu’un, je me renseigne :slight_smile:
De mémoire une de mes amies qui travaille dans le monde de l’édition faisait de la traduction de livre à une époque. Là elle est aux US et je crois qu’elle bosse pas trop en ce moment.

Bref je te tiendrais au courant :wink:

1 « J'aime »

Dis m’en plus en PM, c’est clairement dans mes cordes. :wink:

1 « J'aime »

Entendu, merci !

ce jeu est toujours disponible? comment se le procurer?

Relis bien les infos que j’ai posté hier.

Je t’ai envoyé un PM normalement, tu l’as reçu ?

De la trad us vers fr ?
Par du pro ? J’aurais eu du temps de libre, j’aurais bien aimé participer quelque chose du genre

Salut les copains.

Après quelques revirements internes dont je vous passe les détails, je peux m’avancer un peu et vous donner des petits bouts de news. C’est tout chaud.

La version PC ( win / mac / linux ) sortira fort probablement en Février.
Le jeu est finalisé et nous sommes en phase de bêta interne.
Le contenu est donc verrouillé, et notre superbe trailer ( fini depuis novembre ) devrait faire surface dans peu de temps.
Point négatif : Nous manquons de fonds pour les traductions, donc malheureusement, ça ne se fera pas dans un premier temps.

Il y a eu de nombreuses péripéties concernant le portage Console. Je vais rester cordial et dire que les choses auraient pu être gérées un peu mieux.
La finalité, c’est que contrairement à ce qui a été fait avec Lucanor, le portage sera maison cette fois-ci. Toujours pour rester cordial, on dira que cela permettra certainement une qualité de portage encore meilleure.

Au final, il y a eu de nombreux changements de plan, pas mal d’ascenseurs émotionnels.
J’ai commencé le portage il y a à peine quelques jours…
C’est un joli morceau car il s’agit de convertir le moteur java maison vers Monogame.
Cela promet pas mal de fun, mais pour le moment, ça se passe plutôt bien.
La première grosse étape est de porter l’intégralité du jeu sous Monogame PC et ensuite de s’occuper tour à tour des 3 consoles principales du marché ( PS Vita, Virtua Boy et Jaguar )

Bisous les copains.

8 « J'aime »

Bonjour. Je suis un strimeur influenceur youtube. J’aimerez tester ton jeu. Est-ce que y’a moyen d’avoir une clée béta. Je vous souhaite une bonne soirée.

2 « J'aime »

Pour plus de crédibilité, il aurait fallu te faire passer pour quasi pro et une adresse mail qui ne correspond pas trop au compte youtube qui a 4 vues et 3 videos.

ok 3 videos. Mais j’ai 25 vues. soit la moitié de la vitesse d’une bonne mobylette.

Mais sinon plus sérieusement, gros big-up pour ce que tu fais. Je serai dans les premiers acheteurs. et sûrement le premier a venir me plaindre des bugs sur Discord.

3 « J'aime »

Ouais, Discord, meilleur bugtracker du monde !

Ah et sinon, The Count Lucanor est sur Origin.

La mode en ce moment, c’est d’être sur Epic :ninja:

Cool ! J’ai hâte de mettre la main sur Yuppie Psycho :slight_smile:

Si jamais tu as envie de te délester du portage « Mono », je connais quelqu’un qui a réalisé plusieurs portages avec cette techno sur différentes consoles. C’est quelqu’un de sérieux et compétent. À défaut, il pourra sans doute te conseiller si besoin !

2 « J'aime »

Merci pour la proposition.

Le choix de Monogame n’est pas anodin.
Mon moteur Java a été très fortement inspiré de XNA, et cela fait un an et demi que j’utilise Monogame sur mon nouveau moteur 3D ( autrement plus compliqué que le moteur actuel :wink: )

Je garde néanmoins la proposition pour ce qui est spécifique à la console. Un petit coup de pouce, ça peut toujours servir !

1 « J'aime »

Question peut-être bête mais vu que tout se vend sur Switch, ce serait pas plus intéressant de focus uniquement sur cette console ? Vous vous êtes posé la question j’imagine ?