[GameDev]Yuppie Psycho

Salut les youpis,

Petite news entre autres : Mike « Garoad » Kelly, notre zikos sort l’OST du jeu en vinyle :

Constatez la qualité de cette release de l’amour !

Sinon le DLC avance et le portage console aussi.
Insider news , la version Switch est quasi finie. Viendra ensuite la version XboxOne puis PS4.
La release sera coordonnée bien entendu :wink:

5 « J'aime »

AH ! AAAAAhhhhh !

:eggplant:

Bim !

4 « J'aime »

J’avais pas vu que le jeu avait passé la barre des 1.000 reviews sur Steam. Avec toujours d’excellents retours !

Franchement mérité. Ça reste un jeu vraiment unique et original. Je sais qu’un jour j’y rejouerai car il m’a bien marqué :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, merci ! Ca fait un petit moment déja !

Si tu veux y rejouer, attends au moins la sortie du DLC bien fat qu’on est en train de préparer.

J’en profite pour laisser un peu de news.
Le DLC est quasi fini, il reste les cutscene et les beta tests + ajustements.
La version Switch est ok depuis un moment.
La version Xbox se profile bien, du gros taf en perspective pour implémenter un player video.
La version PS4 n’est pas encore commencée, faute de devkit, mais ça devrait arriver sous peu.

J’alterne donc entre rajouter / corriger des bugs sur le DLC, implementer chaque version pour console, tester et optimiser. Laissez moi vous dire que ça occupe bien :sweat:

5 « J'aime »

Alors voilà le petit update.

  • Le DLC ( qui est en fait un update V2 ) : Le contenu est fini, et en cours de béta test fermé.
    Ça se passe bien, les gens kiffent. On attend la fin des tests, et on fera des ajustements.
    Dans tout ça , il manque encore quelques cutscenes à produire, mais sinon c’est tout bon.
  • Sur les consoles, j’ai fini de reporter tout le code rajouté depuis 6 mois sur la version PC, c’est cool d’être un peu organisé, parce que sinon ça aurait pu être un vrai bordel.
  • Grosses optims faites sur les consoles pour s’assurer que ça tourne bien partout et que ça consomme moins :kissing:. J’avais fait l’impasse sur pas mal de trucs sur PC, vu la puissance de maboul à dispo.
  • La version Switch est en cours de test en interne.
  • La version XBox est en train de se voir ajouter un player video. C’est la tâche qui me fait le plus flipper.
  • La version PS4 commence doucement. Nous avons le matos, il y a juste un problème logiciel en cours de résolution mais qui bloque la mise en route du portage.

Toujours pas de date de release prévue. :kissing_cat:

2 « J'aime »

Le dlc s’intègre totalement à l’histoire ou c’est quelque chose à part ?

Ça s’intègre complétement, nouveaux lieux, nouveaux embranchements, nouvelles fins.

Certaines parties existantes ont été revues aussi.

2 « J'aime »

Nickel, j’ai le jeu mais pas vraiment eu le temps de le commencer, je vais attendre le dlc alors :slight_smile:

yes, meilleure idée !

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà fini l’aventure, comment ça se passera d’ailleurs ? L’aventure reprendra à partir de la fin ou avant ?

Alors, c’est très simple.

Ce « DLC » ne s’active que lors d’une nouvelle partie. Ça solutionne tous les problèmes :wink:

C’est à dire qu’il faut reprendre l’aventure depuis le début ?

Yes exactement.
Inclure les nouveaux embranchements / dialogues dans une partie existante était un casse-tête sans solution.

Donc recommencer est obligatoire. Pour les joueurs avertis, ça va être la chasse aux nouveaux contenus et embranchements dans l’histoire, nouvelles cutscenes et nouvelles fins.

1 « J'aime »

Ok, pas de souci. J’ai adoré le jeu donc :smiley:

1 « J'aime »

Salut les collègues.

La petite news qui va vous faire bien plaisir … ou pas …
Nous allons nous concentrer sur la version Switch, et délaisser les 2 autres consoles.
La réalité du marché ainsi que nos maigres capacités de dev font que nous avons du prendre cette décision.

Au niveau des nouvelles plus sympas, le béta test de cette version finale du jeu est prometteuse, les joueurs adorent les nouveaux éléments.
Nous avons quelques ajustements à faire, puis nous serons prêts à soumettre.

Ça va être bien, vous allez voir, enfin sauf si vous l’attendiez sur votre xbox ou votre playstation :roll_eyes:

5 « J'aime »

Plus le choix : vise la PS5.

Justement, maintenant Sony impose PS4 + PS5 ou rien.
Bizarrement ça a fait râler Monsieur_Max.

2 « J'aime »

Ouais, on va dire que ça a pesé dans la balance. Les choses sont un peu compliquées avec Sony en ce moment.

Donc si on se fie au mini sondage que l’on a fait, on ne va pas se battre et perdre un temps fou et beaucoup d’énergie pour une part minime des ventes.
On pensait devoir argumenter beaucoup avec l’éditeur pour faire valoir notre point de vue… et au final, pas du tout.