[GameDev]Yuppie Psycho

On croise aussi les doigts tres fort pour que le portage que l’on fait en ce moment soit accepte sur PS4 avant la date fatidique :crossed_fingers:

Quel titre ? :angel:

https://www.faeria.com/ :slight_smile:

Ah j’aimais bien Faeria ! (Je me demande même si je n’avais pas créé un topic)

Vous ne voulez pas refaire une version Android aussi ? :ninja:

c’est pas a moi qu’il faut demander. Nous on fait « juste » le portage :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon backlog étant ce qui l’est, je ne me suis mis à Yuppie Psycho que tout récemment.
L’ambiance, la musique, les graphismes, les idées de mise en scène… j’ai bien accroché (sur le peu que j’ai joué).

Par contre l’impossibilité de sauver n’importe quand est juste incompatible avec ma pratique actuelle du jeu video (de petites sessions de jeu, interrompues de manière aléatoire). Donc ce n’est pas un jeu pour moi.

J’espère que le suivant sera aussi intéressant, avec système de sauvegarde plus permissif. :slight_smile:

Perso, ça ne m’a pas dérangé. Ça ajoute justement une tension, qui se prête bien au jeu. Et j’ai trouvé leur espacement plutôt juste. J’ai sans doute parfois « triché » en revenant un peu en arrière pour sauvegarder si je sais que j’arrive à un passage un peu compliqué :grin:

On réfléchit à permettre une sauvegarde plus permissive pour justement permettre de reprendre une partie en cours.
Je l’ai proposé mais il a été décidé que c’était trop tard pour ce jeu.

L’idée serait d’avoir une sauvegarde volatile qui serait créer à la sortie du jeu et disparaitrait à sa lecture.
Le principe fonctionne déjà, nous l’avions mis en place pour Lucanor, puis retiré, jugeant que cela rendait le jeu trop facile, sans challenge, sans tension.

2 « J'aime »

Acheté pendant les soldes Steam ! Tu as une date pour le DLC que je commence le jeu avec ? :slight_smile:

On essaye de cibler Halloween au plus tôt :slight_smile:

Ola, j’aurai peut-être pas la patience d’attendre ! Merci pour la réponse. :smiley:

Alors , tu peux très bien finir le jeu sans, tu auras l’expérience originale.

Tu pourras y revenir plus tard, quand tu auras un peu oublié le jeu.
Une nouvelle partie sera l’occasion d’explorer d’autres voies.

J’ai vu 2 des nouvelles cutscenes qui vont être ajoutées … pfiou, on tape vraiment fort, les fans vont se pisser dessus et chialer en même temps

3 « J'aime »

2 fans 1 cup.

(Et GG pour le humble bundle ! Puisse les lingots tomber du ciel !)

1 « J'aime »

Yes, je ne pouvais pas trop en parler mais oui, YP est dans le prochain Humble Monthly.
Ça fait effectivement un petit paquet de pognon, payé upfront :sunglasses: .

4 « J'aime »

Ayé, on attaque la seconde béta.

On a quelques furieux qui ont déjà poncé le jeu avec les 3 fins additionnelles.
Fun fact, on a un speedrunner dans le lot, et effectivement, il est TRÈS efficace.

Ça se passe très bien, les testeurs kiffent le contenu additionnel et il y a assez peu de bugs remontés.

Ca fleure bon tout ça :slight_smile:

6 « J'aime »

Juste pour dire que à titre perso j’apprécie vachement les petits behind the scenes que tu postes ici. :smiley:

4 « J'aime »

Pareil :slight_smile:
Pour le coup je suis curieux de voir les speedruns ^^

Bravissimo! J’ai topé Lucanor sur le store switch (avec les points donc gratos, sorry), il faut que je continue mais j’aime beaucoup pour l’instant !

2 « J'aime »

Les news, sous forme de mémo à puce, très corporate :

  • Premier build Switch envoyé à la QA de notre éditeur. :rocket:
  • Ca fait déja 2 semaines qu’il était sur le grill en interne, on a corrigé masse de bugs. Il en reste mais, rien de dramatique. Pas de crashes, pas de soft lock :partying_face:
  • La béta fermée du DLC continue, on a eu aussi pas mal de choses à colmater ! Nos testeurs sont des oufs malades
  • Tout le contenu est bouclé, les cutscenes sont finies, les textes en anglais ont été corrigés par une pro
  • J’ai pu monter un peu mon nouveau pc, juste assez pour booter sur un live usb, mais ça vous vous en foutez.

Next step, la soumission à Nintendo

PS : les nouvelles fins / embranchements sont excellents, on tient un jeu bien ficelé avec masse de contenu pour un jeu indé fait à 3.5 personnes

6 « J'aime »

Vivement la version switch tiens ça a l air sympa tout ça

Non je mets pas la pression :grin:

1 « J'aime »