Gamepad

Quelqu’un sait où je peux trouver un bon comparatif sur les différents gamepad disponibles actuellement ? C’est pour préparer un achat…

[quote]En ce qui me concerne, aucun problème avec ce périphérique pour remapper les boutons afin de retrouver une config GTA III à l’identique de la version console : absolument tout est géré (même les boutons L3/R3 quand on clique sur les sticks).[/quote]Comment as tu fait?
Je n’arrive pas à diriger le perso avec le stick analogique droit? il se deplace en crabe et ne tourne pas sur lui meme!

On peut trouver des adapateurs USB pour manettes PlayStation là aussi :

www.eurisko.fr

En ce qui me concerne, aucun problème avec ce périphérique pour remapper les boutons afin de retrouver une config GTA III à l’identique de la version console : absolument tout est géré (même les boutons L3/R3 quand on clique sur les sticks).

J’ai commander mon adaptateur sur absolutegamers.
Impeccable.
Si ce n’est que malheureusement je n’arrive pas à configurer les controles comme sur PS2 pour gta3.

[quote]ou je peux acheter un adaptateur usb pour les manettes de ps ?
DMC ?[/quote]
Dans les magasins des jeux import à Paris, ou sur le net (smart joypad)

et ça existe aussi avec les manettes de gamecube

“…je pense à un paddle dont les boutons auraient un revetement “tétons”…”

je viens d acheter le dernier logitech a mon frere je suis trop gentil je sais :wink:

WingMan RumblePad

Logitech® RumblePad™

Deux sticks analogiques • Retour de vibrations • USB

J ai pris un filaire parce que on aime bien le sans fils tout les deux mais on aime pas les piles :stuck_out_tongue:

La conclusion est que ce pad est res agréable pour les jeux de voiture comme pour les jeux de navion comme il-2 la gachette de Gaz est bien pratique.

Voila en esperant t avoir aidé

Koubiak

[quote]ou je peux acheter un adaptateur usb pour les manettes de ps ?
DMC ?[/quote]
surement dans des Scores games ou dans les magasins du bd Voltaire (?) à Paris

ou je peux acheter un adaptateur usb pour les manettes de ps ?
DMC ?

Le problème est le même avec la v PRo, la croix est en diag et quand on joue à un jeu de voiture à la sortie des virages on a tendance à continuer à tourner , pour y remédier il faut tenir le pad ‹ de coin › comme dirait ma copine, enfin de travers ; l’ennui c’est que chassez le naturel et il revient au galop.
PAr contre pour tout ce qui est FIFA, Crimson Skies, RayMan…, là c’est nickel

J’ai ce pad, et je te le déconseille … pourtant je suis fan du matos Microsoft (clavier natural + souris optique + sidewinder 3d) mais la … quelle deception !
Je l’avais achete pour jouer a des emulateur d’arcade (baston, baston et encore baston) et avec ce pad faire une boulle de feu est une grosse galere a cause de la croix directionnelle qui est en diagonale. En clair : passe ton chemin l’ami

Attention le Sidewinder game pad pro je l’ai, et comment dire, il est quand même assez ‘mastoc’, pour la main gauche il faut avoir les muscles du pouce assez souples car sinon ca tetanise vite, notamment pour les jeux de bagnoles, dommage qu’ils n’aient pas gardé la taille du ‘pas-pro’ qui mis à part le manque de boutons est plus prenable en main

Est-ce qu’il existe un adaptateur USB pour les manettes GameCube ?

Si c’est sur PC, je peux t’aider

Déjà, le port usb, c’est sympa, mais le port Midi/Game ça peut aussi servir (de toute façon, ya que des pads usb maintenant, j’imagine):

  • Le Sidewinder USB plug & play (arf) est sympa

  • Le même mais en version pro

  • Sinon, ya un adaptateur usb pour les manettes de PSX/PS2, qui est très sympa

« …heu, il faut combien de doigts pour y jouer ?.. »

[Edité le 6/1/2003 par lagora.fox]

Je déterre ce vieux post because l’achat est de nouveau à l’ordre du jour…

En gros je voudrais un bon pad avec des drivers pas trop dégueu ou même pas de drivers si possible (reconnu par XP pro)

Pour l’instant j’ai toujours pas trouvé de comparo…

Merci de m’éclairer,

Dans la catégorie supra moche mais cool à tenir avec plein de boutons, du retour de force (enfin des moteurs vibrants quoi) et une sensation de qualité, j’ai ceci :

A noter les trois modes de fonctionnement (analogique, croix directionnelle classique et nouveauté : mode voiture avec le stick droit pour l’acceleration et le gauche pour le volant). Aucun problème de drivers, c’est du tout bon pour moi (en dehors des dessins miteux et de la couleur pétante de la chose).

Plus de détails ici.

edit : ah oui, par contre il faut un driver (fourni) pour gérer le bestiau. Mais ce n’est pas trop lourd, ne t’en fais pas !

Ce message a été édité par use-writer le 17/07/2003

  Tiens, voilà
pour un comparatif, le seul que j’avais pu trouver à
l’époque…

  Moi je me suis acheté le Wingman Rumblepad de Logitech ( impossible
de trouver le Saitek) en version filaire ( le sans fil est vraiment
trop cher) et j’en suis ma foi tout à fait content. Si tu veux
le retour de force par contre il faut installer les pilotes mais
jusqu’ici je n’ai pas eu de problème…

Voilou, bon achat !

Ce message a été édité par Quercus le 17/07/2003

bon ben use-writer j’ai suivi tes conseils et là je vais avoir besoin de tes lumières… J’ai donc acheté le 360 modena Upad et installé Thrustmapper (enfin ce qu’il y avait sur le cd quoi) et mon pad se conduit comme une grosse merde… Sous Tennis Master Series 2003 il veut même pas aller sur le côté, et y a absolument pas moyen de binder les directions. Par ailleurs dans aucun jeux (ni de bagnole ni quoi que ce soit) je n’ai encore eu droit à des vibrations… Enfin bref, aurais-tu un driver que je n’ai pas  ou des conseils parce que là pour le moment je suis assez dégouté…

Attention un truc à connaitre quand même sur le Logitech Wingman Rumblepad : la croix de direction est assez foireuse. En effet, elle est certes positionnée de manière “droite” mais elle a une forte tendance à “tomber” dans les diagonales, c’est à dire qu’il est assez difficile de la maintenir dans une direction non diagonale. Si vous appuyez vers le haut pour avancer, vous passez votre temps à zigzaguer entre la gauche et la droite, c’est lourd…

Heureusement on ne s’en sert persque jamais comme y’a les 2 sticks analogiques, mais pour ceux qui voudraient acheter la version " entrée de gamme " avec juste la croix, trouvez autre chose…

Ah et puis je crois que le pb a été réglé avec le modèle sans fil. Si vous avez les moyens, lâchez-vous.

y’avait un comparatif sur Présence PC, mais je l’avais lu avant que leur serveur lache. Donc je sais pas s’ils l’ont récupéré dans leurs archives, m’enfin ça coûte rien d’essayer. D’après mes souvenirs ils conseillaient, contre toute attente, le pad de saitek avec vibreur.

Bon j’ai résolu mes problèmes en allant chercher les nouveaux drivers ET le nouveau thrustmapper… Celui sur le cd donné avec le pad ne fonctionne pas avec mon xp…

Soit dit en passant, gros site qui rame bien celui de thrustmapper !!!

Enfin bref tout est bien qui finit bien donc je suis content et effectivement ce gamepad est très chouette