Garry's mod

Bon, on va éviter de polluer le thread des tags, donc on parlera ici du garry’s mod.

Pour revenir sur la dernière proposition de stuntman: comment je fais de la fumée? Je trouve pas comment faire des particules :slight_smile:

ça tombe bien j’ai une question par rapport à ce « jeu »
depuis qu’il est installé, la plupart de mes jeux Steam (HL, HL², HL²ep1, etc…)s qui étaient désinstallés, sont revenus squatter la case des jeux installés avec en prime la mention « update paused ».
alors je me demandais si ça sous-entendait que pour utiliser les modèles de ces jeux dans Garry’s mod il fallait que je les installe complètement, ou bien en les laissant en l’état ça irait quand même
ou encore si je faisais « delete local content » ça me virerait tout mais ne bloquerais pas l’accès aux modèles dans Garry’s mod

enfin bref vous avez compris la teneur de mon interrogation :slight_smile:

Ca me fait pareil, je pense que c’est pour que Garry’s mod puisse utiliser leurs ressources.
Je n’avais pas fait gaffe avant ta question :slight_smile:

J’ai chercher un peu partout pour la fumée, sur les forums et tout, et aucune trace de fumée dans GMod.
Donc apparament si tu veux pouvoir mettre de la fumée au bout des canons faut l’ajouter à la main sous 'toshop ou équivalent.
Sinon c’est faisable dans GMod mais en passant par un “trusther” de force nulle qui fait juste de la fumée, que tu déclencherais juste au moment du screenshot, j’ai fait quelques test mais ça fait trop de fumée.
Je vais ré-essayer vite fait pour voir.

Edit:
Bon je viens d’essayer et donc ça donne ça:

Je me permet de double-post pour faire partager un essai sous GMod.
On pourrait appeler ça “Super Team Fortress 2”.



Par contre j’ai pris les screens pensant qu’on ne verrait pas le net_graph en bas à droite, et malheureusement si. Encore en plus les scènes avec des models importés on du mal à se charger, ce qui fait que je pourrais pas refaire ce screen, à moins de recommencer à zéro.

Voila mes conneries faites avec GM.
C’est surtout des tests pour découvrir un peu le soft.

Ça y est, j’ai réussi à utiliser des particules dans GMod!

Il existe deux outils différents pour faire ça:

-Particle Maker: Cet outil permet de générer des particules de A à Z, tout les paramètres sont configurables, par contre pour obtenir quelque chose il faut rentrer les mains dans le cambouis. Heureusement il existe des presets.

-info_particle_system Stool: Celui ci est beaucoup plus simple d’utilisation, il suffit de choisir l’effet voulu, parmi toute une liste d’effets de l’épisode 2, Portal et TF2, et ça fonctionne de suite. C’est celui que j’ai utiliser pour le screenshot.
Une version plus récente à l’air disponible.

Avec ça ColdFire tu devrais pouvoir faire de la fumée sortant de ta sentry!

\o/
Je vais tester ça, merci stuntman!
Ah tiens sinon, c’est sur dustbowl que je fais joujou actuellement, et à chaque reload de ma sauvegarde j’ai tendance à arriver dans un respawn différent. Et parfois, du fait de la conception de cette map, je ne peux revenir là où j’ai mes jouets en place, car certaines grilles ne sont pas « bougeables » avec le gravity gun. Une idée plus simple que recharger encore en espérant tomber sur un respawn qui me va bien?

J’ai du mal avec la fumée, elle va vers le bas celle que je veux, et en retournant l’objet ça change pas le sens de la fumée :slight_smile:
Et sinon, au moment de prendre le screenshot, tu fais un coup de remover sur l’objet d’abord? L’effet reste longtemps ou que le temps de la « loop »?

Tu passes en mode noclip ^^

Appuye sur V, et tu seras encore plus fort que Superman et Shadowcat réunis.

Cold --> ce ne serait pas a cause d’une variable de gravite quelquepart plutot que sur les particules elles memes ?

[quote=« Coldorak, post:8, topic: 36730 »]\o/
Je vais tester ça, merci stuntman!
Ah tiens sinon, c’est sur dustbowl que je fais joujou actuellement, et à chaque reload de ma sauvegarde j’ai tendance à arriver dans un respawn différent. Et parfois, du fait de la conception de cette map, je ne peux revenir là où j’ai mes jouets en place, car certaines grilles ne sont pas « bougeables » avec le gravity gun. Une idée plus simple que recharger encore en espérant tomber sur un respawn qui me va bien?

J’ai du mal avec la fumée, elle va vers le bas celle que je veux, et en retournant l’objet ça change pas le sens de la fumée :slight_smile:
Et sinon, au moment de prendre le screenshot, tu fais un coup de remover sur l’objet d’abord? L’effet reste longtemps ou que le temps de la « loop »?[/quote]

Pour les grilles, comme le dit DSS, passe en noclip avec « v ». Pour la fumée, comme Joebount il y a une variable « gravity » qui selon la force fait monter plus ou moins vite les particules.
Et pour l’objet en fait je le rend transparent. Tu prend l’outil « color » et tu mets la couche alpha à 0, ce qui rendra l’objet invisible. Et pour les placer plus facilement je le crée par terre puis je fait un « no collide » entre l’abajour (ou bouteille de gaz ou truc…) et en ce cas le lance-flammes puis je le déplace avec le physics gun.

Pour le no collide, je l’ai déjà utilisé, par contre, pas con pour la couche alpha à 0 et le noclip :). Maintenant, faut que je trouve la variable gravity

Bon j’ai craqué, en même temps, 10.CH c’est franchement rien.
Bref, j’ai vaguement essayé et je sais pas si c’est le heavy qui est trop lourd pour le gravity gun, mais dur dur de positionner la tête correctement (à chaque fois mon mec regarde en l’air). J’ai donc essayé les tuto, sauf quand je clic sur une leçon y a absolument rien qui se lance. Le flash player est installé pourtant. Vous auriez une idée ?

Je sais plus pour les tutos dans Gmod. Je crois que j’ai réinstallé le dernier flashplayer entre temps.
Sinon, un tuto ragdoll qui m’a bien aidé: http://www.garrysmod.com/?dont_buff_my_pyl…o_pose_ragdolls.

Question: je positionne au poil mon ragdoll, mais je l’ai fait pas à son emplacement définitif pour pas être gêné. Comme j’ai locké plein d’éléments, je ne peux plus le déplacer tel quel. Faut que je le statufie pour être peinard?
Et sinon, la « gravity box » de la sentry TF2 est trop grande ou sensible, c’est chiant quand tu veux attraper un objet très proche de bouger presque à chaque fois la sentry plutôt que l’objet voulu :slight_smile:

DexterWard: Pour le poids du Heavy, il y a un truc facile, il faut utiliser l’outil “weight” qui changera le poids du model. Le Heavy sera donc beaucoup plus facile à bouger.

ColdFire: Tu est effectivement obligé de statufié, je viens d’essayer, mais le problème c’est qu’il vaut mieux éviter de de-statufié le model sinon tu perdra tout les éléments lockés. Et sinon pour la Sentry j’ai remarquer ça aussi, j’ai essayer en faisant un “Weld” avec le sol et ça marche pas top. Par contre ce que tu peux toujours faire c’est un “No Collide” avec tout, clic droit sur la sentry lorsque tu as l’outil.

Edit: J’avais oublié pour les réglages de fumée. Je mets les screenshots en dessous avec les réglages du Particle Maker.


Merci stuntman :slight_smile:
Pour l’instant, je n’ai pas encore essayé particule maker, uniquement l’autre mod que tu m’avais indiqué. Je réessaierai ce soir avec particule maker

[quote=« Coldorak, post:16, topic: 36730 »]Merci stuntman :crying:
Pour l’instant, je n’ai pas encore essayé particule maker, uniquement l’autre mod que tu m’avais indiqué. Je réessaierai ce soir avec particule maker[/quote]

Le truc c’est que malgré qu’il soit plus compliqué, Particle Maker permet de créer ton propre effet de particules. Alors que l’autre récupère juste les effets de l’épisode 2, Portal ou TF2 sans pouvoir changer aucun paramètre.


Se faire opérer du genou et être en arrêt pendant un mois, ça aide pour pousser un peu dans GMod et filer un coup de main! :slight_smile:

Bon ben on va profiter que ton genou soit en vrac : Avec le module sentry poser tu fais comment pour faire tirer une sentry ?

Avec Sentry Poser tu peux juste ajouter des tourelles et aussi les faire viser quelque chose mais tu ne peux pas les faire tirer.
J’ai fouillé un peu sur le forum officiel, dès fois que, et j’ai rien trouvé qui pourrait t’aider. Et je sais pas trop comment on pourrait simuler autrement le tir.

Il me semble qu’il y a un objet “3 rockets” qui pourrait être les rockets de la sentry level 3. avec de la fumée derrière ça pourrait le faire.
Par contre, pour les balles, pas d’idée là comme ça. Idem pour, lors d’un screenshot, donner une impression de rotation rapide de ses gatlings (à moins d’être fort du 'toshop et simuler à la mano le motion blur donnant l’impression de rotation super rapide)