Geek versus CopineDeGeek

Starting MyLife 1.02…

Ca y est je suis fou. J’ai décidé pour le bonheur de tous d’emménager avec ma petite amie.

End MyLife 1.02…

Ouais enfin pur bonheur je sais pas. J’ai l’habitude d’être un solitaire. Uber 1337 geek en plus. Avec des ordinateurs plein partout. Alors comment faites vous, vous les geeks qui êtes en ménage?

Parce que d’un coté, j’ai pas envie de lui faire subir mon coté geek… mais d’un autre coté je le suis, jusqu’a la moëlle. Et j’ai déjà connu pas mal de cas ou la douce et tendre est parti a cause d’une geekitude avérée du petit ami en question.

Le père Cil

  • visiblement apeuré d’emmenager avec sa petite amie -

Ah ben tu t’attaques là au GRAND sujet de la vie de geek :stuck_out_tongue:
Ben de toute façon dis toi déjà qu’il va falloir faire des sacrifices mais qu’ensuite une gestion du temps bien « négociée » permet de s’en sortir…bon courage :stuck_out_tongue:

Si tu mets les choses au point dès le début, y’a pas de soucis. Si je fais trop de concessions côté geek, je suis de toute façon trop mal pour être agréable. Ma femme l’a très bien pigé dès le début. Et c’est pour ça que c’est ma femme du reste. :stuck_out_tongue:

Tu t’arranges pour la faire virer geek. Chez moi Neverwinter Nights a très bien fonctionné :P"

Bon plus sérieusement, il va falloir faire attention au temps passé sur l’ordi et compagnie. Ma Zoyo ( :stuck_out_tongue: ) est plus que tolérante sur ce point, mais tout de même il lui arrive parfois d’avoir envie de le passer par la fenêtre à force de me voir scocthé dessus. Il va falloir faire des sacrifices. Mais dis toi bien que elle aussi :stuck_out_tongue: Ce n’est plus la situation où tu fais un effort le temps que ta copine est là, et vice versa. Il faut savoir trouver le juste milieu pour passer suffisament de temps ensemble tout en ayant la possibilité d’assouvir ses passions (oui la geekerie est une passion comme une autre).

My two cents.

bah, c’est pas tres compliqué, c’est une question de respect mutuelle…
En gros, abuse pas en faisant l’autiste toute la journée sur l’ordi sans lui parler, mais fait lui comprendre aussi que tu aimes passer du temps sur l’ordi.
Si c’est clair des le depart, ya pas de pb.
A la maison, j’ai 2 PC, une PS2 une GC et un retroprojecteur, et ca se passe tres bien :stuck_out_tongue:
Mais c’est vrai que j’ai une femme en or :stuck_out_tongue:

Expérience personnelle :
Avant d’emménager ensemble c’était dit (et très clair) que j’aurai mon bureau dans une pièce. Ok, c’est fait. La miss y a un droit d’accès mais je suis ZE Masta King Boss du dit bureau. J’y fait ce que je veux. C’est le chez moi dans notre chez nous. Elle, elle a bien la cuisine ! :stuck_out_tongue:
Après faut se mettre d’accord sur le budget grand taré de matos PC, faut rester raisonnable et tout… bref, c’est pas une si grosse cata, faut juste penser à pas laisser traîner trop de trucs, genre les câblages, un minimum de propreté quoi… idem pour les consoles dans le salon… mais ça, ça traîne toujours un peu… :stuck_out_tongue:

yoryze : moi c’est pire, tout est dans le salon :stuck_out_tongue: les PC et les consoles :stuck_out_tongue:
En meme temps, ca permet de rester ensemble quand je suis sur l’ordi. Sinon, ca fait trop isolement.
On prefere tout les deux comme ca. C’est peut etre pour ca aussi que ca la derange pas que je passe du temps sur l’ordi : on est quand meme ensemble.

Le truc c’est surtout avec deux ordis connecté au net… c’est uber lourd de tourner en rond et d’attendre que la miss veuille bien dégager de l’ordi…

(sinon tu peux toujours dire “pousse toi je dois optimiser le datafield de l’offeset IPX du compilateur pour qu’on ai pas de virus” et trouvé une fenetre de configuration bien compliqué à ouvrir le temps qu’elle s’interesse à autre chose, et là c’est du alt tab avec firebird chaque fois qu’elle passe devant la machine… ça marche bien aussi)

Aussi, évite de mettre ton PC dans une pièce a part, met le (les) plutot dans le salon, ou un endroit ou ta copine sera souvent (non, pas la cuisine). Comme ca, elle pourra te voir tout le temps quand tu est devant le PC, c’est plus convivial, et elle pourra même s’intéresser a ce que tu fais, et tout et tout, et montre lui quelques trucs sur le PC, pour la rendre un peu geekette ^^

J’aimerais que la femme de ma vie donne son avis…
Ca pourrait se passer mieux, je pense.

Déjà elle a son ordi (on en a trop - 8 je crois), elle est à côté de moi sur le même bureau…

Je joue très peu, mais c’est du temps que je ne passe pas avec elle.

Notre appart’ est tout petit, donc les vrouuuum et les pan- pan c’est pas forcément supportable facilement pour elle. Faudrait d’ailleurs que j’achète un casque…

Je ne suis pas parvenu à trouver un jeu video qui la passionne… et c’est pas une catastrophe d’ailleurs.

Après, c’est une histoire de concessions… Et de passe temps. SI toi tu passes le temps et qu’elle, elle s’ennuie, est ce que c’est la meilleure façon de faire ?

Et pose toi les bonnes questions aussi, qu’est ce que tu fais/est prêt à faire comme concessions ?

Pour moi c’est clair, s’il faut faire voler les ordis pour y mettre une poussette, vous pourrez faire votre marché sous mes fenêtres… (tention les 22" c’est lourd)

Petit ajout : Ca semble un plaidoyer pour renoncer à l’informatique, mais je ne vous dresse pas la liste des passions dévoreuses de temps et d’argent qui me rongent, de mes lubies et tout le toutim, mais finalement, il n’y en a pas beaucoup qui se partagent. La moto… un peu le paintball, et on verra pour la chute.

Pas geek et amoureux fou.
Good_boy

Moi elle rale à cause de la taille du bureau qui prend une grande partie de la pièce (bureau en L de 1.6m x 2.4m), de la poussière générée par les 4 pc sous le bureau, du bordel autour de mon laptop et du 22", elle n’a pas toujours la place de poser son laptop sur mon bureau (son lieu de rangement, vu qu’elle l’utilise généralement vautrée sur le canap ou le lit). Elle tique sur les cables qui dépassent parfois, les empilements de matos réseau (routeur, switch, firewall hard), les revues (genre Joy) qui trainent partout, mais bon, elle commence au bout de 8 mois à se résigner :stuck_out_tongue:

Sinon, c’est clair, faut pas être autiste et faire du pc tout le week-end sans lui parler, faut savoir lacher le PC pour passer du temps avec elle, et non pas lacher le PC pour se foutre sur le canapé et jouer à la PS2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ good_boy › date=’ 4 Jan 2005, 15:29’]Pas geek et amoureux fou.
Good_boy
[right][post=« 318753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Roooh c’est beau comme une vis chromée ton histoire :stuck_out_tongue:

Comme quoi, tout est affaire de mise au point dès le départ.

huuuum

lui faire comprendre ta passion essayer de l’interesser à ce que tu fais lui en parler un peu

et surtout toujours faire passer la miss avant l’ordi

sinon moi j’ai pas ce genre de probleme je suis insomniaque je geek quand la miss dort …

et prevoir aussi une piece a part pour les ordis ca le fait :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

ALors deja, 2 Pc connecté aux nets.

Ca c’est super important.

Puis faire des concessions, savoir mettre de l’eau dans son vin.
Je sais c’est super dur, j’en ai abusé au depart, 1 an, et puis apres on se dit merde qu’est ce que je fais la …

Puis lui faire comprendre de dire : j’arrive dans 5 minutes bébé j’en ai pas pour longtemps, 45 mintues apres voir 2 heures, tu as pas bougé, car le temps est une autre valeur pour nous.

Et la j’ai trouvé le reméde ^^

TISCALI TCHAT !!!

Oui oui ^^ je lui ai dit , essaye de verra bien, entre les obsédés du cul, les pervers, les kevin, tu vas bien arrivé à trouver des gens sympas.

Et ? Et ? Bingo.
Elle c’est fait 2/3 amis sur tiscali tchat et elle consulte tous les jours sa boite mail ( miracle elle sait ce que sait ^^)

Et now, elle comprend : MERDE 2 HEURES DU MAT !!! DEJA !

Et elle a compris que parfois c’est une drogue.
Et donc mutuellement on à compris ce que c’etait de delaisser l’autre.

Donc voilou. Il a fallu 2 mois apres le mariage pour qu’elle se mette au tchat, et derriere 5 ans de vie commune :stuck_out_tongue:

Bref il y a du chemin. Mais quand on tient son ame soeur :stuck_out_tongue: , il faut pas l’oublier, c’est pas un truc ni un ordi .

MAis bon, je peux dire que ma partie GEEK, c’est largement calmé en 5 ans, disont 50 %. Je suis completemetn largué question matos.
Mais bon, je m’en porte pas plus mal, j’ai ma femme à coté de moi.

Je pense que si tu en est à emménager avec ta douce, c’est que :

Vous vous aimez, vous vous connaissez, donc elle connais déjà un peu tes penchant geeks. C’est surement ce qu’elle aime un peu aussi chez toi.
De plus, vous avez certainement déjà des passions communes. (autres que tes penchants geeks). A toi de continuer à les entretenir et les faire évoluer tout en pensant à toi aussi.
Ce probléme concerne toute relation, pas seulement « geeks VS copine de geeks ».
Il y a des passions plus prenante et encombrante que les ordis. La photo par exemple (chambre noir et tout).

Pour moi le probléme ne se pose pas. :stuck_out_tongue: Chaaat est à moitié geeks. Et on fait déjà tout ensemble. :stuck_out_tongue:

Mais avant j’étais avec quelqu’un d’absolument pas geeks et c’est clair qu’il fallait trouver le juste milieu entre relation de couple et épanouissement personnel.
Bref, à toi de gerer. Le mot clef semble être « compromis ».

Moi je pense que c’est plutot « respect ». de toi même d’abord et d’elle ensuite.
Faut apprendre à se connaitre. Surtout quand l’espace est petit.
Le minimum, c’est une piece pour chacun. Il faut pouvoir s’isoler. Baphomet te le dira : « jouer à la console depuis les chiottes, c’est pas facile. »

Simple : il suffit de faire le repassage/ la bouffe/ le ménage de temps en temps au lieu de lancer Morrowind. Comme ça elle est toute gaite et elle te laisse profiter de ton droit à une séance PC.

Chez moi ça marche bien. Je ne suis pas trop dépendant du PC non plus… :stuck_out_tongue:

Ouah, plein de bonne recommandation, donc :

+1 sur le fait de faire des efforts sur le temps consacré (car c’est ça le coeur du débat)

+1 sur essayer de faire partager sa passion

Avec cependant une mise en garde :
" GAFFE QUE CA MARCHE PAS TROP, PARCEQU’ELLE A TELLEMENT BIEN MORDU A WOW QU’ON EST OBLIGE DE SE CHRONOMETRER POUR JOUER A TOUR DE ROLE !!! "

Un truc pas mal : Le portable Wifi dans le salon, pour pouvoir être avec elle quand elle regarde des trucs débiles à la télé. C’est beaucoup mieux que d’être enfermé dans son bureau et de passer la voir de temps en temps.

Sinon, fais gaffe, quand les deux deviennent geek, on finit par plus se parler… Donc prévoir régulièrement de sorties non geek (expo, shopping (non pas à montgallet), cinoch, théatre).

Manger à deux aussi. Il faut proscrire le bouffage devant l’écran, en plus c’est dégeulasse.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 4 Jan 2005, 16:30’]Un truc pas mal : Le portable Wifi dans le salon, pour pouvoir être avec elle quand elle regarde des trucs débiles à la télé. C’est beaucoup mieux que d’être enfermé dans son bureau et de passer la voir de temps en temps.

Sinon, fais gaffe, quand les deux deviennent geek, on finit par plus se parler… Donc prévoir régulièrement de sorties non geek (expo, shopping (non pas à montgallet), cinoch, théatre).

Manger à deux aussi. Il faut proscrire le bouffage devant l’écran, en plus c’est dégeulasse.
[right][post=“318787”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait d’accord ! Le portable wifi a tout changé pour moi. Non seulement je peux travailler dans le salon pendant qu’elle regarde ses émissions et feuilletons débiles à la télé (même au bout de 10 ans de vie commune, je n’arrive pas à regarder amour, gloire et beauté sans une poussée d’urticaire). En plus, je suis plus disponible pour ma petite fille et avec notre second enfant qui devrait naître dans quelques semaines, je pourrai continuer à être un geek tout en pouponnant. Enfin, en ce qui concerne les repas, il y a longtemps que nous avons banni la télé. Le repas à table est un vrai facteur de cohésion familiale, tout particulièrement quand on a des enfants.
Enfin, pour conclure, bonne chance à toi [PERE]Cil dans cette vie nouvelle.

mouais bah pour moi, ça s’est passé très simplement : je me suis mis avec une geekette. ça règle le problème…
d’ailleurs, geek, elle l’est sans doute plus que moi : après tout, c’est quand même elle qui s’est installé une debian… :stuck_out_tongue:

donc au final : ingé en info tout les 2, 2 pc chacun sur 2 grands bureaux de geek avec plein de trucs geek dessus. et tout le monde est content.