Geek versus CopineDeGeek

Trés fort aussi Coldfire. Pas mal de points communs.

J’oubliais tout de même un round important.

Round insert 02/03 : “ballade, présentation aux amis”
-Vien on va faire du roller.
-j’en fait pas beaucoup mais je peux emprunter une paire.
-Pas grave c’est une petite ballade. “Paris-Torcy”. ça prend juste toute la journée.

Pause Déjeuner
redépart:

Baphomet: "Vous vous entendez bien avec Chaaat,c’est une copine de promo?"
Winny: "Ouai, ouai…"
Donjohn: "ça va aller plus loin ?"
Winny: " Non, elle est jeune et puis je sors d’une histoire un peu longue. Je préfère penser à moi.“
Baphomet et Donjohn: " Ouai Ouai , c’est ça.” (cause toujours.)
Winny: “Nan, sérieux les gars.”

QUOTE(winny @ 5 Jan 2005, 12:38)
Donjohn: « ça va aller plus loin ? »
Winny: " Non, elle est jeune et puis je sors d’une histoire un peu longue. Je préfère penser à moi."
Baphomet et Donjohn: " Ouai Ouai , c’est ça." (cause toujours.)
Winny: « Nan, sérieux les gars. »

:stuck_out_tongue: MOUAHAHAHHAHAHAHAAAA !!! :stuck_out_tongue:

Pour l’instant vous êtes de jeunes geeks, bientôt, si ce n’est déjà fait, vous marquerez 4 touchdowns en UN MATCH ! Puis le round 20 avec ce qui sera “LE MONSTRE DU CANAPÉ” arrive…

Au début, tout ira bien parceque vous ne penserez qu’a faire des tours en dodge et boire des bières en écoutant du bon son sur le 8 pistes de la dodge, mais après…

elle commencera a te dire que :

  • on se voit pas assez
  • t’étais où?
  • t’as vu a quelle heure tu rentres…
  • encore tes copains/ordi
  • tu sais quoi? je suis allergique au feu…
  • Pire, elle voudra du sexe !

Je ne veux pas te casser le moral, c’est merveilleux ce que tu vis là, mais sache que ton cerveau ressemblera bientôt au kleenex d’un enrhubé.

Ceci est un communiqué du NOMAAM
(National Organisation of Men Against Amazonian Masterhood)

Attention à la CopineDeGeek qui s’accroche trop au net si vous laissez un ordi pour elle! Elle peut devenir vite accro au chat, irc, sites etc… surtout si elle découvre tout ça.

J’ai fais la malheureuse expérience où c’est moi qui n’en pouvais plus de la voir devant l’ordi. Un peu le monde à l’envers.

Un geek avec une copinne geek, c’est pire que tout au niveau social… on s’enferme à deux !

Sorry de casser un peu la ! Bon maintent ça va mieux :stuck_out_tongue:

Je previse que les rounds n’avaient rien en commun avec mon histoire perso que je raconte qu’aux gens que je connais, na!, d’abord :stuck_out_tongue: Mais bon, y a un peu de vrai, un peu (bcp) d’imaginé :stuck_out_tongue:

et surtout surtout le truc le plus important vu que tout le monde a un pc maintenant quand tes beaux parents te demandent ce que tu fais dans la vie repond un truc genre chercheur sur la relativité de la loi du chaos en milieu clos …

sous peine de te retrouver a retaper ou bidouiller le pc des beaux parents des que tu va chez eux …

round 1: reperage, « tain elle aime les mangas et en plus elle cuisine »

round 2: approche timide maladroite et pataude « trallala »,

round 3: tu aimes naruto ?

round 4: mis a part etre mignonne tu fais quoi dans la vie ?

round 5: (te voyant maladroit et pas à l’aise elle te choppe et t’embrasse) score! bisou smack

round 6: score! bisous smacks

round 7: gros fumble et malentendu tu propose calin elle comprend couchage retour à la case départ sans toucher la poitrine et avec une pénalité.

round 8: presentation aux potes. « 'tain elle cuisine bien ta copine »

round 9: te sentant encore timide et maladroit elle te choppe
score! bisou avec un peu de langue slurp

round 10: tentative de touchage de poitrine. 1 seconde. succes annonce a grand renfort de superlatif sur ton blog top perso secret caché que même la nsa sait pas ou il est …

round 11 et 12: te sentant pas des masses a l’aise elle prend les choses en main

round 13: 1ere remarque « tu pourrais faire un effort pour tes habits »

round 14: score! le cul pour essayer de lui faire passer l’idée de me fringuer correctement (echec :stuck_out_tongue: )

round 16: elle se lache elle gueule une chanson a boire

round 17: tu finis par porter les fringues qu’elle t’achete meme si tu ressembles a un schroumpf

round 18: premier chantage : " si tu ne viens pas voir le concert de garou avec moi tu dors sur le canapé"

round 19: elle n’accepte plus la reponse « dans 5 minutes » ou « j’arrive » a des injonctions comme « viens m’aider a faire XXX ou YYY »

round 20: on emmenage, les rounds 20 a 10000 arrivent

@+
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 5 Jan 2005, 14:11’]et surtout surtout le truc le plus important vu que tout le monde a un pc maintenant quand tes beaux parents te demandent ce que tu fais  dans la vie repond un truc genre chercheur sur la relativité de la loi du chaos en milieu clos …

sous peine de te retrouver a retaper ou bidouiller le pc des beaux parents des que tu va chez eux …
[right][post=“319147”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je suis peinard, ils sont à 300 bornes, et ma belle-soeur qui elle est sur place, fait le même taf que moi, ingé sécurité. Donc ils ont déjà leur informaticienne, pas besoin de moi. Et puis vu qu’ils parlent à peine français (ils sont chinois), je crains pas grand chose.

Nan le seul truc super relou, c’est les 2h par soir de téléphone entre ma copine et sa soeur (heureusement déjà qu’on a une freebox, je dis pas la gueule de la facture sinon), et c’est vrai que j’aimerais bien que l’équivalent du cordon ombilical mais pour deux soeurs se coupe un peu

Moi c’est quand elle a essayé Syberia 1 que je pouvais plus toucher au PC (en plus mon PC de chez moi…)
Puis ensuite elle a enchainé avec syberia 2…
Et effectivement elle a compris a ce moment là le fameux “Ah merde il est déjà 2 heures du matin!!!”

C’est marrant tiens, perso les 7 premiers round, je les ai réalisé en pas loin de 2 heures. Bon, elle a un peu pris les choses en mains faut dire, au départ du moins. Elle ne s’imaginait pas que j’allais faire mon poulpe, et 2 ans après la coller comme au premier soir :stuck_out_tongue:

Je peux en parler aussi puisque j’ai eu les deux expériences :

  • avec mon ex :

J’adorai déjà les jeux vidéos quand je l’ai connue, et quand on a emménagé ensemble, je jouais encore beaucoup. J’étais étudiant, elle, elle bossait, donc je jouais quand elle n’était pas là, et le soir était réservé à nous… Du moins au début.

Un jour je me suis mis à Asheron’s Call, et alors là, j’y étais tout le temps, et au final, ça a périclité.
Je dis pas que notre histoire s’est terminée seulement à cause du jeu ; ça allait déjà pas trop bien entre nous quand j’ai commencé AC, donc AC a juste précipité la chute, mais n’a pas été le déclencheur de notre rupture.

Il est vrai que je n’avais pas envie de faire des concessions à ce moment là, pour diverses raisons. Je jouais, quand je voulais.

Pour la fin de l’histoire : lire ici : http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/ecrits/theorie.zip

  • Avec mon amie actuellement :

Elle m’a connue, je jouais déjà à Anarchy Online, et j’y jouais beaucoup.
Ca a été clair dès le départ, il était hors de question que j’arrête de toute façon.

Elle n’est pourtant pas du tout jeu vidéo, même pas informatique, mais elle l’a compris évidemment sans que j’ai besoin de mettre les points sur les “i”. Ca s’est fait naturellement. Et puis, elle aussi, elle aime être de son côté pour bouquiner ou regarder la télé, donc ce n’était pas embêtant.
On s’est mis d’accord quand on a emménagé, et on a fait des concessions tous les deux.

Donc les conseils de bases dit jusqu’ici, ben je les redis : il faut se réserver des moments pour le couple (repas, soirée, week end). Ces moments là sont sacrés, ils sont au couple, et on banni les ordis ou les consoles (et elle, elle banni ses passions aussi ; les bouquins pour ma femme).
A mon avis c’est le plus important.
Par exemple pour moi : je ne jouerai jamais le samedi soir ; on fait les repas ensemble et quand on rentre du boulot, on discute de nos journées avant d’aller chacun dans notre coin.

Autre truc important, mais ça va de soit : il faut bien lui faire comprendre que c’est elle la plus importante quand même. Bref, le couple passe quand même avant pas mal de chose.
par exemple évite de décommander un repas avec ses amis parce que tu as envie de jouer ; ou évite de lui dire “ah chérie, on n’ira pas au ciné ce soir comme prévu, finalement j’ai un raid avec ma guilde sur <inséré ici votre jeu online préféré>”.
Là, évidemment, ça passe mal.
De même, montre que tu t’intéresse à la maison ou à l’appart’. Je considère comme allant de soi que j’aide à faire le ménage, la cuisine, la vaisselle…

Bon, ce sont des règles de base, parfois ça peut éclater à cause d’un truc que l’un ou l’autre a mal pris, mais l’important est surtout d’en discuter quand ça va pas.

En tout cas, il n’y a pas incompatibilité, à priori.

Héhé marrant, la mienne n’est pas une geekette, mais je l’aurais pas rencontrée si j’étais pas webmaster du site d’étudiants de ma fac :stuck_out_tongue: du coup ça l’a hyper-impressionnée :stuck_out_tongue: Ce qui m’a séduit c’est qu’elle est une grande fan de Kitano comme moi :stuck_out_tongue: Pour lesrounds on a fait à peu près les 20 premiers de Glop, à part l’engueulade, oui je suis un maître :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 5 Jan 2005, 19:18’]…
Pour la fin de l’histoire : lire ici : http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/ecrits/theorie.zip

[right][post=« 319243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[Rien à voir, désolé]
J’aime vraiment trop ton style d’écriture, FMP, rien à faire. :stuck_out_tongue:
Et je vais éviter de retourner sur ton site pour retomber dans AO encore une fois.

[Retour au thread]
Ben perso, bien que ça commence à peine, là ça va super bien, déjà pas mal de round qui se passent drôlement bien, pleins qui vont suivre et pas de round « engueulade ».
C’est normal d’ailleurs ? Ca fait bizarre.

Merci Az :stuck_out_tongue:

FMP 0wnz da prose. (désolé. :stuck_out_tongue: )

Sinon, pour le p’tit Perecil, faut qu’on lui rappelle l’impact monstre des gamins sur le temps de jeu …

Deja, comme plein de monde l’a dit, la vie a deux, c’est accepter de faire des compromis (accepter les prouts de l’autre sous la couetteb, c’est tout un travail sur soi :stuck_out_tongue: )

Ensuite, comme souvent avec les grandes histoires d’amuuuuuuur, les bambins viennent avec (pas juste apres le round 20, mais ca depend des gens). Et la, apres la naissance d’une chtite crevette, les jeux videos, tu oublies un peu :stuck_out_tongue: On est plusieurs geeks au boulot a avoir abondonne nos pads apres la naissance du premier. Faut dire qu’entre les couches, les bains, les panades, … faut encore trouver le temps de faire un tour sous la couette (pour les prouts, pour dormir, ou pour toute autre activite).

Au moins jusqu’a ce que les gamins soient en age de jouer. Mais la c’est plus drole non plus, vu qu’ils vont te mettre une degelee protonique a n’importe quel jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Petzi › date=’ 6 Jan 2005, 08:45’]Sinon, pour le p’tit Perecil, faut qu’on lui rappelle l’impact monstre des gamins sur le temps de jeu …

Deja, comme plein de monde l’a dit, la vie a deux, c’est accepter de faire des compromis (accepter les prouts de l’autre  sous la couetteb, c’est tout un travail sur soi  :stuck_out_tongue: )

Ensuite, comme souvent avec les grandes histoires d’amuuuuuuur, les bambins viennent avec (pas juste apres le round 20, mais ca depend des gens). Et la, apres la naissance d’une chtite crevette, les jeux videos, tu oublies un peu :stuck_out_tongue: On est plusieurs geeks au boulot a avoir abondonne nos pads apres la naissance du premier. Faut dire qu’entre les couches, les bains, les panades, … faut encore trouver le temps de faire un tour sous la couette (pour les prouts, pour dormir, ou pour toute autre activite).

Au moins jusqu’a ce que les gamins soient en age de jouer. Mais la c’est plus drole non plus, vu qu’ils vont te mettre une degelee protonique a n’importe quel jeu  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca depend moi je connais des gens qui 'nont jamais autant jouer a des jeux videos que lorsqu’ils ont eu un enfant

vu que la bestiole se reveille tout les X temps parfois la nuit ou fait mal sa nuit quand tu ne peux pas te recoucher bah tu joue en attendant d’aller bosser ou le prochain reveil de la petite sirene :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 6 Jan 2005, 09:23’]ca depend moi je connais des gens qui 'nont jamais autant jouer a des jeux videos que lorsqu’ils ont eu un enfant

vu que la bestiole se reveille tout les X temps parfois la nuit ou fait mal sa nuit quand tu ne peux pas te recoucher bah tu joue en attendant d’aller bosser ou le prochain reveil de la petite sirene :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere
[right][post=« 319439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oula ! C’est exactement ce que j’ai vécu et ce qui m’attend prochainement. L’arrivée de mon premier enfant n’a pas trop influencé ma consommation de jeux vidéo. Il ne faut pas oublier qu’un nourrisson dort beaucoup, et généralement sa mère en profite pour dormir aussi. Et puis ça fait du bien de se changer les idées non ?

Bon, chose promise chose du, je laisse le clavier à ma femme.

deja la femme corrige les fautes de conjugaison = chose promise, chose due

bon la femme s’accorde d’ecrire comme un cul a partir de maintenant
il est 1 h 30 du mat et j’ai la moitié d’une bouteille de nicolas feuillatte 96 et de vone romanée 2000 dans les trous de nez, en clair je suis un peu alcoolisée
(c’était pour renouveler mes voeux de mariage pour le meilleur et pour le pire avec un geek !)
je vais essayer de te repondre dans l’ordre des arguments que tu exposes

  1. tu es fou pour l’emmenagement ? : ben ca depend tu es peut etre conscient de tes defauts
  2. pur bonheur ca depend, tu l’as sous la main maintenant c’est pratique
  3. tu as l’habitude d’etre solitaire : t’es dans la merde, les femmes c’est comme les plantes il faut leur parler pour qu’elles s’épanouissent
  4. des ordinateurs partout : vous avez combien de pièces ? non mais bordel les ordis ca prend de la place et c’est moche
  5. ben les geek en ménage ? ils ont une pièce consacrée entièrement pour eux pour la survie de la femme et accessoirement la femme la range une fois par an en triant et lui demandant son avis sur ce qu’il y a de judicieux a jeter, pour eviter la venue des rats. non parce que les rats c’est un peu nuisible quand meme!
  6. ne pas lui faire subir ton cote geek c’est bien. tu y crois vraiment ? j’ai des doutes…
    En clair si tu ne veux pas qu’elle fuit, amenage tes temps d’ordi, le plus tard possible apres qu’elle est fait son masque de beauté !

PS si ta nana craque je suis dispo pour la rassurer

apres une ou deux années, je te rassure le geek se calme… par la force des choses,
se faire eclater les couilles c’est douloureux, pour les raisons suivantes :
non descente du tri collectif
non remplissage ou vidage du lave vaisselle
non vidage de vessie du chien a temps, qui s’est delesté dans l’appart
non vidage de la poubelle que le chien attaque a pleines dents…
c’est tout, tu remarqueras que les corvées étaient simples et peu nombreuses.

parce que la femme de geek se tape :
les courses,
le plein de la bagnolle ( le geek ne voit pasjamais qu’il est en réserve)
prendre rendez-vous pour l’entretien de la fameuse bagnolle (les vidanges et plaquettes de freins heu ca signifie quoi pour un geek ?)
le vidage de vessie de chien (sinon c’est l’incontinence assurée et définitive du chien bien sur)
toutes les taches administratives (notamment les factures… un geek ne sait pas ce que c’est et ne connait surtout pas les délais pour les payer … méme pas celles qui fournissent son cher ordi même pas celle de son fournissuer d’accès bordel)
taches quotidiennes…(pour les taches quotidiennes demande a ta mere elle t’expiquera)

bon apres 4 ans de vie commune, la femme du geek se dit… que finalement un geek ca lui fout la paix une bonne partie de son temps…

malgré tout la femme du geek l’épouse au bout de 5 années…

bon ok, en prenant en compte qu’elle doit se demérder avec toutes les contraintes du ménage et que de en temps en temps il faut lacher ton clavier pour lui prouver qu’elle est franchement canon et qu’elle a la peau douce (elle a eu le temps de l’adoucir apres 5 ans de vie commune esseulée et multiples soins de peau que seules des célibataires normalement ont le temps de se faire…( eh ben non ! a part les femmes de geek pris sur le temps consacré à l’ordi par leur geek)

j’ai une seule chose a te dire
mon geek je l’aime avec ses cotes geek
mais il y a une seule chose que je n’admets pas
c’est quand mon ordi ne fonctionne pas
inadmissible venant d’un geek, non mais…

gros bisous et longue vie commune

et n’hesite a recontacter mon geek si ta femme de geek a envie de parler avec une femme de geek mariée pour le meilleur et pour le pire avec un geek completment geek.

Hop, my 2 cents :
femme pas geek pour deux sous, mais néanmoins convertie aux joies du surfage et de Mario kart, et pas loin de se tenter l’expérience des forums.

Le secret de la réussite : le pc dans la pièce principale, on reste ensemble même si on n’a pas la même activité. Et dormir beaucoup moins. Ca laisse du temps pour jouer.

Avec le bébé, le secret c’est les jeux auxquels on peut jouer d’une seule main, genre RTS pas trop violents. :stuck_out_tongue:

Salut,

Il faut que tu te rende compte aussi que bon, un pc c’est pas une vie. T’as une période de ta vie ou tu joues avec (surtout au début quant t’es môme) et puis ben tu travailles avec ou tu t’en sers occasionnelement avec la famille (surf, jeu mais pas longtemps, recherche d’images du a une passion comme les fleurs par exemple etc).

Bref il ne faut pas que ça te « bouffe » l’existance.

A la limite, le pc est une drogue pour pas mal de gens et ça crée beaucoup de séparation dans les jeunes couples d’aujourd’hui.

Faut faire des sacrifices car ta copine, si elle veut (enfin on va dire vous) que vous vous metiez en ménage c’est pour être seul avec elle, avoir des activités avec elle, avoir plus tard des enfants (qui sait), avoir une vie « normale » d’un couple qui s’aime et non pas un copain qui reste la plus part du temps sur le pc (pas tt le temp, je ne suis pas la pour te critiquer loin de la).

Je te dis ça car la vie de couple (et non je ne sais pas encore c’est quoi mais dans 2 ans j’y serai aussi) c’est un cap assez dur à franchir.

Pq me diras-tu?

Simplement parce que tu perds tes habitudes, tu dois te plier à une certaine règle. Fini le temps (si tu habites encore chez tes parents ou si tu vis seul) ou tu te disais « bon ben je ferai ça demain ou quand j’en aurai envi ». La ce sera tout de suite sous peine d’avoir un conflit avec ta copine sans pour autant te laisser marcher sur les pieds bien sûr :stuck_out_tongue:

J’espère que mon message t’auras aidé d’une certaine façon mais si jamais tu sens que c’est la femme de ta vie, ne gâche pas l’occasion pour un « pc ». C’est pas ton pc qui va te dire « bj mon amour, chéri etc » tous les matins ou qui se blotira contre toi les soirs devant la télé (quoique je me demande si certains ne le font pas avec leur pc portable :P" ).

Je te souhaite bon courage et bonne merde pour ce qui t’attend :stuck_out_tongue:

a+