Geeks : comment vous habillez-vous ?

Une question débile de prime abord mais qui mérite d’être posée.

Juste pour savoir à quoi ressemble les gens qui peuplent geekzone. On pourrait supposer que nous sommes tous des lunettes/imberbe/négligé mais que nenni, c’est aussi pour casser le mythe que je me demande quel style vous avez adopté(e), quelle boutique vous frequentez. Si vous mélangez votre passe-temps avec vos fringues (musique, cinéma…) ? Des tatouages ? Skinhead ? Ou le parfait emo ?

Moi-même j’ai plutôt des tendances indie-rock mais le côté geek s’en ressent pas tellement. Les t-shirts du genre me font marrer mais sans plus. En ce moment mes fringues viennent principalement de Burton, Zara ou de quelques boutiques retro-pas-chère. Les pantalons style ‘combat’ et para. Les rangers j’avoue que ça me branche pas mal, mais je me contente de nike/adidas old-school.

Oh, je pense que vous avez remarqué, l’invasion de polos/sweet à rayures horizontales. J’avoue que l’idée est sympa mais trop de gens en portent. B)

Perso je me fous intégralement des fringues que je porte, je me fous encore plus des marques (je supporte pas les trucs avec les gros logos), et pour choisir mes fringues dans mon placard, je prends :

• le tee shirt du dessus de la pile
  • le jean le plus à gauche dans notre penderie (le plus accessible donc)
  • pendant l’année, toujours les mêmes chaussures (j’en achète 1 paire tous les ans)
  • quand y a besoin d’un pull (c’est rare, j’habite dans le sud), même stratégie que pour les tee shirt.
  • quand je porte un blouson, c’est seulement en hiver et c’est toujours le même (un manteau noir que j’adore).

Sachant ça, c’est ma femme qui place stratégiquement les fringues pour que ce que je mets soit harmonieux (genre elle va faire gaffe que le tee shirt au dessus de la pile et le jean accessible aillent bien ensemble).

Je vais une fois par an faire des emplettes de fringue, et c’est ma femme qui propose des trucs, je dis des “mouais” ou des “bof” en soupirant pendant tout l’après midi, pour finalement me décider à acheter des trucs pour qu’elle finisse par me lâcher la grappe. Et je suis tranquille 1 an B)

Oui, je suis un vrai handicapé de la mode, un autiste des fringues.

Moi si j’avais la tune je passerai ma vie à faire plein d’achat sur le net, dans les boutiques de ma ville. J’aime m’habiller classe, donc tout ce qui est survêtement à la poubelle. Ouais je fais même du vélo en costume/cravate. (je déconne hein :D)

Le seul truc que j’ai de Geek s’est mes lunettes. ^^
Je ne m’habille jamais en fonction du groupe de musique que j’écoute, ou du perso que j’incarne dans Lineage ou Guild War. Dommage je me voyais bien en elfe portant une tallum !

Je n’aime pas trop la mode pure, car je trouve ca super laid. A oui et quand j’écoute du Faskil, je mets mes lunettes de soleil.

Drôle de question, en passant. B)

DocV B)

Je crois que c’est un des meilleurs business plan du monde, soit dit en passant. Avoir réussi à vendre très cher des fringues qui ne servent qu’à te transformer en panneau publicitaire, j’ai toujours trouvé ça assez fantastique B)

Je suis absolument tout à fait d’accord avec FMP que j’fais exactement pareil…
Seulement, maintenant que je suis célibataire, ça va être difficile… Faut que j’m’en trouve une vite fait B)

T-shirt uni Tex pris sur le premier cintre qui me tombe sous la main
Jean bleu ou noir
Basket
J’ai un vieux gilet que je sors quand la t° passe au dessous de 10°C
Jamais de pull, jamais de manteau

Pendant longtemps j’aimais bien porter mon deguisement de moi même, toujours constitué du même genre de pantalon de toile beige (c’est de famille, mon père ne porte que ça, et son père aussi. Et je les aime beaucoup tous les deux, donc j’imite), et de Tshirt thinkgeek noir. J’aime beaucoup l’uni, donc ce mélange beige/noir me convenait bien.

Entretemps, études dans la finance obligent, je commence à mettre des costumes de banquier. Je pense qu’à partir de cette année je serais en costume rayé la semaine, et mon ancien style le week end.

Bref, le fait d’être un gros geek n’influe pas tant que ça sur ma manière de m’habiller. Ok, je porte des thinkgeeks, mais plus parcqu’ils sont noir/unis qu’autre chose. (les catchphrases “there is no place like 127.0.0.1” et autres, on s’en lasse vite). De toute façon une fois qu’ils seront vraiment trop usés, je les remplacerait par des Tshirt noir uni sans rien d’écrit dessus.

Oh, et comme tu parles aussi de visage, moi c’est imberbe, pas de lunettes, et cheveux longs (mais plus pour très longtemps je pense, ça aussi on fini par s’en lasser)

Comme FMP, je me fous complètement de ce que je mets, pas besoin de marques goufrafric ou de couleurs tapalœil. Un jean et un sweat pas chers, ça me suffit pour la journée.

et le geek, il porte un slip ou un caleçon ???

[edit] ortho

Ça dépend le moment, le contexte et l’humeur.
La plupart du temps c’est des New Rock au pied, mon manteau - cache poussière noir sur le dos et divers trucs sur le reste du corps, mais bon ça reste majoritairement noir.
Après je suis souvent en jean/Tshirt de groupe/rangers + des lunettes à monture noire épaisse (on m’a d’ailleurs dit l’autre jour que je ressemblais au méchant dans Heroes comme ça, mais vu que j’ai jamais regardé…) pour traîner chez moi ou pour me déplacer “léger” (ouais parce qu’un kilo à chaque patte c’est pas de tout repos).
Pour sortir quand ça me prend, j’enfile une chemise/cravate. Mais je garde mes rangers (non mais ! Des rangers tchèques !).

Enfin la constante à tout ça, c’est que j’adore les fringues, et pourrais en parler des heures.
(oui vous pouvez vous moquer)

Ah et moi c’est boxer B)

Moi perso j’adore aller dans des magasins pour m’acheter des fringues. Mon style c’est très changeant je met soit jean delavé ou blanc, pantalon battle ( les especes de pantalons militaires avec de poches sur les jambes) ou pantalon en velours avec T-shirt soit avec la marque en gros dessus soit avec un imprimé “fashion” ou polos rayé pour l’été puis l’hiver pulls ou vestes et niveau chaussure soit converse soitr airmax.

Me suis un peu enflammé mai j’aime bien prendre du temps a m’habiller et je le fais à Jules quand j’ai pas de thunes et Printemps quand j’en ai plus.

[quote=“Darpich, post:10, topic: 45760”][…] Ah et moi c’est boxer B)[/quote] ça c’est un geek qu’il est bien ! B)

Y’a 2 ans j’etais du genre “Pouah les marques ca pue, blabla capitalisme bouuh”. Puis j’ai découvert la nouvelle saison PUMA™ qui m’a tapé dans l’oeil et depuis c’est le grand amour ! Sobre mais néanmoins original (et classe !). En plus ils ont fait des éditions Space Invaders et Casse-Briques: ces deux là font fureur dans mon entourage B)

Pour ce qui est du bas, un pti’ Levis™ (501 ou 511) et un boxer quand j’ai pris trop de poids et que je serre dans le jeans (ca arrive pas souvent essaye de se rassurer) ou un caleçon =)

J’aime beaucoup les t-shirts fluos, j’en ai un vert pomme flashy, un autre orange bien pétant, etc… par contre ce qu’il y a dessus m’en fout un peu.
Sinon je collectionne les t-shirts staff des événements ou je donne un coup de main, j’aime bien.

Pour le bas c’est shorts et tongs quand je peux, cad de février à novembre et quand je suis pas en moto.
Ou un jeans bleu, j’en ai deux qui sont presque identiques et j’alterne. Avec des baskets agréables.

La tête, euh… je me rase quand je vais bosser (dans un resto le week end) ou quand je vois ma copine (ouille ça pique qu’elle dit) avec des lunettes fines le plus légères possibles,
ah oui des lentilles pour faire du sport.

Fun ce topic ^^

chamomagik tu parles de motos, jsuis fan des vestes des motards. J’ai pas le permis 2 roues ni rien (ca va venir) mais je crève d’envie de me payer un cuir Belstaff (putain, là voilà mon excuse pour aller à londres).

Ca me rappel une chronique de la haine ordinaire de Desproges où il explique que c’est plus la peine d’etre un homme sandwish avec une pub sur le dos puisque maintenant, pour le plus grand bonheur des publicitaires, les gens paient pour porter des marques B) .

Je pointe du doigt mais je ne suis pas innocent oh non … Je me fringue chez Zara ou sinon y’a la môman qui aime offrir des fringues à son pitit nenfant qui me file autre chose que « des t shirt de merdes ».
Je fais un peu gaffe à mon look mais de là a etre une fashion victim … bof.

Je me sens presque fashion victim en vous lisant… Pourtant c’est assez simple: t-shirt ou chemise (parfois polo) de marques associées aux sports de glisse (Quiksilver, Rip Curl, Oxbow…) ou de rugby (région oblige, mais c’est plus rare), en cherchant en général des couleurs sobres mais des formes ou des tissus inhabituels, et en évitant le gros placard à l’emblème de la marque (non pas que ça me gène de leur faire de la pub, mais je préfère la petite étiquette). Jeans bleus larges, en recherchant là aussi les coupes particulières, mais faut pouvoir les mettre au boulot donc j’évite que le cul tombe trop bas, et je porte les jambes en général un peu longues (pour que ce soit bouffant sur les chaussures). L’été short long ou pantacourt des mêmes marques.
Chaussures justement: les grosses Van’s de skater pour le confort, ou plus fines quand je veux faire plus habillé.
Boxers toujours, et merci à la microfibre pour le confort et le coté élégant.
Cheveux courts (ils étaient mi-longs avant, mais trop chiant dans mon boulot, et envie de changer), rasage quotidien sauf quand je vois pas ma geekette (et encore…), lunettes de soleil à verres ovales effet miroir (je déteste la mode actuelle des masques ou yeux de mouches).
Manteau noir long pour l’hiver, ça habille et ça tient chaud.
Sacoche en bandoulière presque tout le temps.

Et j’aime bien passer quelques minutes le matin à choisir mes fringues pour que ce soit bien coordonné. Par contre, j’aime pas faire les magasins: en général un article me tape dans l’oeil, je l’essaie et je ressors dans les cinq minutes.

Mon seul t-shirt geek: un thinkgeek “there are 10 types of people” que je porte peu parce que la coupe a pris un sérieux coup de vieux; et un “in tartiflette we trust” acheté parce qu’une partie des bénéfices est reversée à une association qui nettoie les montagnes, mais là aussi je le trouve un peu trop long donc je le mets rarement.

Je ne porte que des slips. Avec une belle cravate de chez Hermès.

[quote=“ocibi, post:9, topic: 45760”]et le geek, il porte un slip ou un caleçon ???[/quote]Le geek, il a répondu à cette question en 2003. Porte-t-il le mêmes slip/caleçon/boxer qu’à l’époque ? Mystère.

Pour ma part, j’avais un style skater cool (et sans skate) pendant une dizaine d’années et puis je me suis rendu compte que ça faisait ressembler à pas grand chose ces pantalons trop larges et ces chaussures tros grosses. Alors je me reconvertis dans un style plus classique mais néanmoins décontracté et jeune.

Sinon je trouve que les jeunes de maintenant ont des styles assez moches : les bananes et autres crêtes de 2 cm devraient être interdites avant 18 ans. Et ne parlons des fringues qui vont avec.

Eek : ne porter que des slips, ok, mais sur la tête, c’est pas un peu too much ?

D’accord avec moe pour la mode actuelle et jeep pour les lunettes et les magasins.
Juste un détail à propos des marques, il y a aussi un paradoxe des marques où plus c’est cher plus c’est simple.
Comprendre certains fringues à plusieurs centaines d’euros sans marques visibles justement.