Perso, c’est un peu skateur style metal, chaussures larges donc, aka grosses pantoufles de ville, changées une fois par an, baggy large et trop long, ou jean (trop long et trop large aussi), et soit chemise, quand je bossais, soit tee shirt, plus gros sweat a capuche et a poche kangourou. Pour la veste, en ce moment, c’est veste multipoche, et ne pas oublier l’element le plus important, le stetson. (oui, j’ai tendance a prendre que des marques, d’abord, parce que je garde mes fringues longtemps, genre je porte encore des sweat qui ont presque 10ans (ma copine appelle ca des lambeaux) et que mine de rien, la qualité est plus souvent au rdv, et qu’en general, la coupe me plait plus (ou le look, mais j’iame pas trop les gros logos non plus, mais ca, c’est parfois dur d’y couper))). Et calecon bien evidement, les baloches qui respirent, c’est important.
(Precisions: j’ai eu pendant 2ans, 2 cretes sur la tete en forme de V qui se rejoignent dans le cou, j’aimai assez, ca faisait peur aux vieux. Mais le monde impitoyable du travail etant ce qu’il est, c’etait dur de les garder, maintenant, je me contente de plus me raser, et de plus me couper les cheveux, par flemme. Et ca colle assez bien avec le style metalo toujours habillé en noir ou presque)
un treillis/jean une corde de marin a la ceinture et un tshirt noir moulant.
Un boxer noir, des chausette noir.
Un torque au cou.
Quand j’ai le crane rasé un bandana sur la tête.
Un tatouage sur l’omoplate gauche.
Un bracelet parano souvent.
Une paire de lunette ou pas.
Sinon mon grand classique est un tshirt des JMJ 2005.
Sinon un pantalon tissus avec une chemise noire chinoise.
En fait ca depend de mon humeur, je vais en soirée goth je m’habille goth je vais a un rally je m’habille bcbg.
Je vais a un endroit ou il y a des cadres j’y vais en sportwear.
Pour une presentation ou une premiere fois costume.
Pour les godasses, c’est simple du timberland, faisant du 48 je n’ai pas des masses le choix.
L’habit fait vraiment le moine je l’ai tres souvent remarqué, tout depend de ce que je cherche a obtenir, ou qui je vais voir ou avec qui je suis.
De haut en bas:
-bandana Applegeek, si les circonstances se présentent
-lunettes correction myopie: -9.5/-8.5. Monture noire, verres rectangulaires (classique en somme).
-tee-shirt sombre Celio (en soldes B) ), éventuellement pull si saison, soit léger à capuche, soit léger avec textures genre nid d’abeille (ce qui absorbe très bien tout liquide renversé, en cas de besoin), ou les gros blancs (enfin plus lourds que gros) en maille.
-boxer ou caleçon, jean avec simili pattes d’éph (genre Levis 516 pour ceux qui voient), en ceinture en cuir qui datttttttte.
-chaussettes plus ou moins appareillées
-paires de Vans noires.
-ni piercing ni tattouage, je suis pas fan, et trop chochotte pour subir les “poses” ^^
Ca donne quel style?
Par contre quand je suis à domicile, je troque le jeans contre un short, quelque soit la saison.
N’oublions pas la vérité contenue dans GhostBusters 2: il y a plusieurs niveaux de saleté pour un vétement. De fait, certaines fringues peuvent avoir été portées un jour, lancées quelques part, et remises plusieurs jours après.
Bof… vu que je rebosse, je mets dex pantalons alternant entre le beau pantalon uni, bien classe, et le kikoo pantalon fashion délavé. couplé a des chemises “originales” ou bien classes de chez tonton ralphy. ou des t shirts so geek (oui je porte mon t shirt “EvE Online”). et quand y fait froid, je rajoute un petit pull, et une veste assortie.
avec une préférence pour le “can i have your stuff ?” sur un beau t shirt navy… j’ai quelques t shirts lafraise aussi B)
et bien sur des jolies ray ban pour le soleil que j’supporte pas B)
Combat Shoes
Baggy si possible noir mais toujours de couleur unie, j’aime pas les motifs camouflage.
T-shirt noir (souvent uni)
Bracelets en cuir noir
Casquette noire
Le metalcoreux de base quoi, j’ai honte, mais je l’avoue B)
Et quand je porte un t-shirt publicitaire c’est en sortie et avec le logo de mon groupe, parce qu’on est jamais aussi bien servi que par soi même B)
Moi, je dois dire que ça dépend des jours. En général c’est :
=> tous les jours :
baskets « de marque » mais d’entrée de gamme (max 50€, passer plus? et pis quoi encore?) / chaussures de ville
deux paire de chaque qui me durente facile 2/3 ans. Une plutôt que les autres selon mon humeur.
jean noir (toujours noir, j’aime pas en bleu B) ) ou un pantalon de toile beige
chemise à manches courtes ou manches longues en bleu, blanc ou noir
manteau drap de laine noir et gants cuir noir l’hiver
veste de rando beige multipoches le printemps
TOUJOURS (vital pour moi ) une ceinture apparente
=> quand l’envie m’en prend (+/- 5 fois/mois)
costume complet gris/noir ou beige avec cravate assortie, couleur selon mes humeurs
=> sport
jamais de jogging (sauf à l’armée quand je suis obligé : / )
pantalon de rando léger
chaussure de raid salomon
seul fois ou je mets des t-shirts et parfois shorts
=> par pluie/neige/froid ou bon soleil :
mon chapeau Stetson noir B)
Ah oui, et niveau visage : TOUJOURS rasé, lunettes, quand je les ai sur moi, coupe de cheveux assez courte (cuttage de cheveux tous les 1,5 ou 2 mois). Pas de piercing/boucle d’oreille ni tatouage et d’aileurs, j’en veux pas. Par contre, je me sens tout nu si j’ai pas ma montre.
Les papiers, j’en prend le moins possible. Quand je vais en cours, c’est avec ma carte de transport en commun, ma carte d’étudiant et ma carte bancaire glissées dans une poche avec le jeu de clef et le telephone. Quand il faut que j’en prenne plus, le tout est glissé dans un magnifique portefeullie avec un dessin de canard dont ma soeur ne voulait plus et comme j’ai la flemme d’en racheter un…
J’aime pas non plus les tours de cou, alors de là à faire mon kéké avec mes clef/mon telephone accroché à ça…
Pareil pour le plus encombrant : en cours avec un stylo, les feuilles/pages du jour dans un porte document noir a deux battants et pince pour maintenir les feuilles en place.
Si encore plus encombrant, un cartable noir. Voyage sur quelques jours : tout le bazar dans mon sac de combat 45 litres.
En ce qui me concerne , une maaaaagniiiifique combinaison" orange fluo tres tendance pour l’hiver 2008 .
de superbe chaussures en cuir envellopante coqué tres revival “securit shoes”
En ce qui concerne les accessoires( tres important les accessoires ) de multiple cataphores textiles extremement lumineux qui s’inscrivent dans une mouvance de retour au fun fluo des techno-partie mid 90’s . bien sur dans des coloris plus neutre afin d’enlever le coté anneau vert fluo lumineux en concert et cousu directement sur la combinaison .
Quand je sors c’est la meme choses avec le rajout d’un superbe gilet de sauvetage jaune “mers du sud et fleuve jaune” extremement raccord par un fort contrastage avec le orange de la combinaison . tres envellopant le gilet de sauvetage donc presente l’avantage de redessiner la silhouette avantageusement en affinant la taille et develloppant les epaules . le look " sangles pendantes" que l’on a pu voir tenter son retour en été 2006 voit ici sa consecration ce qui apporte une dimension de l’accessoire rarement vu pour une tenue de tous les jours .
Bien sur l’essentiel , le casque de chantier , une touche qui apporte un glam digne d’une pub manpower des années 80 .et comme tout ce qui est tourné vers le ciel , il faut donner la couleur du ciel .donc Bleu ciel le casque .
Trop la classe hein ?
non vous ne revez pas je suis bien en orange fluo/ jaune canari/ bleu ciel
Il faudrait une photo pour qu’on s’en rende compte, mais je ne doute pas que ça soit très classe et l’idéal pour une petite soirée mondaine, un mariage, un enterrement, entretiens d’embauche pour diriger une armée de comptables…
Personnellement qu’il pleuve, neige, vente ou fasse beau, c’est désormais chemise à peu près classe, pantalon de toile ou en jean (mais plus de blue jean) et chaussures de ville. Pull, veste pour compléter selon le climat, avec des variations dans le style s’il faut être bien habillé ou pas. Je mets parfois un T-Shirt sous le pull si je n’ai plus rien à me mettre à part ça. J’achète en général chez le marchand de mon père, c’est pas forcément très économique, mais il fait les retouches gratuitement et en général, c’est pas inutile pour moi.
Je dois dire que je commence sérieusement à prendre goût au fait de mettre un minimum d’effort dans l’habillement.
Ben moi ca va dans les couleurs aui font un peu genre “regardez tous j’suis la” (orange, rouge, bleu ciel), jean billabong achetes sur venteprivee (j’en ai pris 3 ils sont juste exactement ce que je voulais) ou pantacourt selon l’occasion, boxer, chaussettes depareillees si possible a rayures genre une bleu/jaune et une rouge/marron, eventuellement casquette (j’suis allergique a ma sueur //pasglop)
Et puis sinon pour aller au boulot ben chemises blanches ou noires, cravattes, et costume noirs ou noir raye marron.
Ha oui, j’oubliais, j’suis oblige de porter des ray-ban ou des vuarnet (opere des yeux y’a trois ans, mon ophtalmo m’a dit que j’avais pas le choix)
Et les chaussures, ben pour le boulet des mocassins et sinon des reebok classic.
ha oui (bis) quand il fait froid j’ai une veste en cuir, et un peu moins froid une veste noire sobre.
Edit : tatouage sur le bras et percing a la langue.
La semaine costume noname + chemise noname (sans la cravatte) + chaussure de ville noname
Le week end, jean + T-shirts no name, bref pareil que FMP et les autres.
Rahhh , faudra que je fasse lire ce thread à mon épouse pour qu’elle comprenne que je ne suis pas le seul sur terre à avoir ce mode de fonctionnement. B)
Ps: heureusement qu’elle est là pour renouveler ma garde robe de temps en temps B)
-T-Shirt (manches courtes) Decathlon (blanc, noir et beige)
-Baggy avec plein de poches (et je les utilises toutes en plus : portable/gros portefeuille/mouchoirs/clés/baladeur/jeu(x) de cartes/carnet/balle de tennis/…). 3 fois le même modéle : mais en… blanc, noir et beige B)
-Chaussures : 2 paires de Tennis Decathlon (à 15€ la paire) pour pouvoir changer quand lavage ou poubelle.
Quand il fait plus froid, un gros manteau.
Je suis donc soit blanc soit noir suivant les jours.
Et je hais porter des trucs avec des gros logos Nike/Adidas/…, pour les mêmes raisons citées plus haut (payer et faire de la pub, faut pas déconner…)
De toutes façons, mettre plus de 20 euroballuches dans des baskets de tous les jours (Donc hors attirail spécial course/jogging/foot/whatever) je trouve que c’est une pure bêtise.
(Et pendant que j’y pense, les Van’s -Ou forme semblable- c’est juste ultra mauvais pour la plante des pieds et le dos B) )
_ Boxer ou caleçon suivant ce qui tombe sur le haut de ma pile.
_ Quasiment toujours en Jeans (bleu ou noir). Les moins chers souvents dans les magasins. J’achète par moment des pantalon plus classos que je trouve jolis mais je trouve que ça ne va pas avec moi alors ils trainent dans les placards. c’est con je sais B).
_ L’été c’est chemisettes. L’hiver c’est pull coll roulé ou polo rugby. Un manteau noir tout pourri si il pleut ou si il gèle trop.
_ Adidas (style Vans) aux pieds toute l’année.
_ Mes T-shirt ont souvent un motif dessus mais rarement (jamais) une marque.
J’achète le plus souvent en grand magasin, sinon chez Jules ou chez Brice.
Seuls mes calecons ou boxer et mes chaussettes arborent une marque et quelle marque : Les Simpsons B)
[quote=“Blackfox, post:38, topic: 45760”]Ca écrase la voute plantaire B)
Alors ouais, c’est surement confort, mais ça ruine le dos B)[/quote]
Keua? Courrir avec des Vans, je veux bien que ce soit que ce soit tout pourris pour le dos, fautr etre un peu con pour courrir avec d’alleurs, mais marcher avec ce genre de shoes tu vas pas me dire que c’est mauvais pour le dos, si?? d’autant que la plus part des gars qui ont ce genre de shoes (moi le premiers) ne sont pas des supras nerveux… Et en temps que geek, notre positions “avachie comme des merdes” sur nos fauteilles doit etre bp plus ruinant pour le dos que les van’s… Nan?