Geeks : comment vous habillez-vous ?

Pour moi c’est :

• Caleçon (mais pas les pullin a 70€, les caleçons prisu on n’a jamais fait meilleur rapport qualité/prix)
  • Jean (celio ou alors acheté dans une boutique fashion, des fois en cherchant bien on trouve des perles pas trop exhubérantes)
  • Ensuite, moi mon grand tripp c’est l’empilage.
    En été, je mets un t-shirt avec une chemise pas boutonnée par dessus.
    En hiver, un t-shirt, un t-shirt à manche longue et un deuxième t-shirt ^^.
    Sinon des chaussures de skate, les etnies callicut en cuir ne m’ont jamais fait refouler d’aucune boite et elles sont très confortables.

Ben marcher ou même rester debout, ça suffit à faire peser le poids de ton corps sur ta voute plantaire qui n’est pas soutenue dans les van’s. Et oui, la position avachie comme une merde fait certainement du mal au dos, plus ou moins j’en sais rien. Mais c’est pas une raison pour négliger d’autres facteurs B)

(Ta remarque me fait penser à : « Boarf. la vodka, c’est quand même vachement plus alcoolisé que la bière. Autant continuer à boire de la bibine vu que j’ai bu un peu de vodka »… Mais au final, t’es quand même bourré :smiley: )

Bref, je postais pas ça pour dénigrer les van’s ou autre, m’en fous, perso j’en porte pas et pour moi c’est juste des pompes. C’était simplement pour apporter une information que je tiens d’un podologue B)

[quote=“Bussiere, post:22, topic: 45760”]Sinon mon grand classique est un tshirt des JMJ 2005.[/quote]B)

Pour moi, c’est presque toujours la même chose.

Converses noir,
Jean Levis 501 Bleu,
Ceinture en cuir noir,
T-Shirt Lafraise ou T-Shirt uni à deux balles / Chemise quand il faut un truc un peu plus classe ou quand j’ai plus de T-Shirt propres.
Pull sombre quand il fait froid (généralement des Quicksilver ou des no-name),
Veste en tissus en mi-saison (comprendre juillet/Aout ces temps-ci) et gros manteau de cuir quand il fait très froid.

Après, je fait 60 kg pour 1m82.
J’ai les cheveux longs (voir la photo de mon profil) et je porte des lunettes de vue montures fines.

Sympah ce thread.
Il manque plus que la relance du trombinoscope B)

Ah oue mais non moi le cuir je trouve pas top, j’ai deux vestes de moto. Une épaisse avec doublure pour l’hiver/printemps et quand il pleut, l’autre vraiment très légère.
D’ailleurs unee noir et une bleue, c’est marrant j’ai l’impression qu’aucune geek aime mettre du rouge.

[quote=« Patryn, post:30, topic: 45760 »]En ce qui me concerne , une maaaaagniiiifique combinaison" orange fluo tres tendance pour l’hiver 2008 .
de superbe chaussures en cuir envellopante coqué tres revival « securit shoes »

non vous ne revez pas je suis bien en orange fluo/ jaune canari/ bleu ciel[/quote]
B) B) :smiley: Mon idole!

Boxer / Calecon (j’ai une haine envers les slips depuis mon plus jeune âge).
Pour le bas : Jean délavé déchiré, Jean normal, treilli, pantalon de costard.
Pour le haut : t-shirt (du geek mais pas trop, du sobre, du orange MODEM, chemise, tunique)
Pour tout en bas : chaussures de skate, puma, nike.
Pour tout en haut : bandeau quand je laissais pousser pour des dreads (idée abandonnée il y a 6 mois B)), donc depuis rasage de crane, et now coupe a la DBZ.

Pour ce qui est du combat Marque / pas marque, sans ne jamais porté du Versace, j’achète pas non plus mes pantalons chez pantashop. J’aime que mes fringues soient bien coupées. Mes fournisseurs officiels de fringues sont en gros Célio, Gap, H&M…

_Boxer dim only
_jean bleu foncé ou noir, celio le plus souvent (ca coute pas la peau du cul comme une levis, mais ca tient mieux et c’est plus confortable que les carrouf à 10€)
_bermuda quand il fait très chaud, avec des sandales dans ce genre là (mais vraiment chaud, genre au moins 25 mais plutôt 30°). Pas de marque
_T-shirt sou un pull en automne/hiver, de préférence noirs. Pas de marque
_chemise/chemisettes en été, de préférence noires B) (ma moitié essaye de me mettre à la couleur, et en fait ça me va aussi, du coup j’ai une chemise orange et une blanche ^^). Pas de marque
_chaussure caterpillar noires classiques : avant je me prenait une paire de chaussures de villes à 40€ par an, ma moitié m’avais convaincu de mettre le double de prix, et effectivement ça vaut le coup : elles vont avoir 3 ans, et y’a encore de la marge avant de les user.

Voilà en gros c’est noir, mais ca reste un minimum bien habillé (mais les marques je m’en fous, mon beau père m’a filé une quinzaine de t-shirt publicitaire, mais ils font très bien l’affaire).
Pour les marques, quand j’en prend, c’est vraiment que je trouve un certain produit plus confortable et/ou qui tient mieux le choc (=boxer, jeans & shoes)

edit: ah et, quand je traine chez moi, c’est en peignoir, boxer, à poil ou en pyjama : pas la peine d’utiliser de vêtements B).
Sinon jamais de survet, à part quand je traine chez moi (oui je traine beaucoup chez moi).

T-shirts/polos noname, jeans noname (en gros, on ne voit pas la marque), pas de dessins ou de messages ecrits sur mes vetements, baskets beiges…
en gros, quelqu’un de tres (trop?) ordinaire…

ah oui, aucune couleur criarde (genre jaune, orange, voire meme blanc B))

la mode a atteint la zone B)
pour ma part rien bien exubérant :

-cheveux court ( bon depuis peu ^^ )
-lunette ( sans monture et cassée :confused: )
-tee-shirt coloré avec dessins ( goeland (pas cher mon fils), la fraise (quand il sont en promo) de mars à octobre)
-Pantalon larges ( jeans, velours)
-skateshoes ( tellement confortable B) )

et je plussoie la relance du trombi ^^

Haha, je me disais aussi que c’était bizarre que personne ait relevé.

Bon on peut déduire des premières réponses que le zonard moyen est quand même a dominante noire.

En ce qui me concerne c’est

• au boulot : chemise [+ pull léger ] + ceinture de l’armée de mon père + jean bleu ou fut beige type docker
  • en week end : même chose mais plutôt en t shirt et fut plus confort type trucs en coton

aux pieds soit des baskets pas trop glandos (genre Merrell ou Aasics), soit des trucs en cuir

Et slip FTW B)

Et les lunettes aussi of course.

Et ++ pour le trombi !

c’est assez simple en fait.

_tout le temps:
lunettes, cheveux long attaches et bouc
slip (les calecons, t’as les couilles qui pendent et j’aime pas ca B) )

_Quand je glandouille chez moi:
tshirt, short

_Quand je suis au taf (hors formation)
jeans (celui qui est sec sur l’etendoir), chemise (idem), generalement beegees ou deschiens (a carreaux moche) (demandez a spacy, il les connait) et chaussettes noires, avec des mephisto aux pieds (pour raison de sante) - c’est d’ailleurs le seul truc cher dans le lot

_Quand je suis au taf en formation (impose par le boss)
costumes (soldes) et chemise unie, sachant que je sais pas assortir donc c’est au hasard niveau couleur - typiquement la premiere de la pile, une cravatte grise que je mets si je l’oublie pas, chaussettes noires et mephisto.

Quand aux marques, je sais pas, je sais juste que j’achete tout ca en solde dans differents magasin (armand thierry ou brice ou celio je crois) sachant que le but est que je rentre dedans ET que ca soit pas cher

LoneWolf
Pas tres fashion ni marque

[quote=« Blackfox, post:42, topic: 45760 »]Ben marcher ou même rester debout, ça suffit à faire peser le poids de ton corps sur ta voute plantaire qui n’est pas soutenue dans les van’s. Et oui, la position avachie comme une merde fait certainement du mal au dos, plus ou moins j’en sais rien. Mais c’est pas une raison pour négliger d’autres facteurs B)

(Ta remarque me fait penser à : « Boarf. la vodka, c’est quand même vachement plus alcoolisé que la bière. Autant continuer à boire de la bibine vu que j’ai bu un peu de vodka »… Mais au final, t’es quand même bourré :smiley: )

Bref, je postais pas ça pour dénigrer les van’s ou autre, m’en fous, perso j’en porte pas et pour moi c’est juste des pompes. C’était simplement pour apporter une information que je tiens d’un podologue B)[/quote]

Mheu non je l’ai pas pris comme un dénigrement de ces marques, mais je n’étais pas ou peu convaincu, now je le suis bp plus, c’est toujours bon à savoir : )

Alors moi j’ai la glande attitude. Je ne porte que des fringues noirs, pulls, T-shirts, pantalons, chemises (col Mao rules), manteau long, chaussettes, calbutes, tout quoi.

Gothique ? Pas vraiment mais j’ai réduit la lessive à une simple équation. Tout en même temps dans la machine, le noir qui décolore sur le noir c’est jamais grave.

De temps à autre un petit motif débile sur un T-shirt mais ça reste relativement rare (ma dernière acquisition, un t-shirt avec un signe radioactif qui brille dans la nuit).

Je porte des docks Martens depuis mes 14 ans (27 au compteur) et j’ai jamais changé depuis. Sachant qu’une paire me fait entre 2 et 3 ans et bien voilà.

Je hais les bermudas et autres shorts, je conchie les “shlaps” et les sandales. Eté comme hiver je porte mes docks et des futes.

[quote=“LoneWolf, post:50, topic: 45760”]_Quand je suis au taf en formation (impose par le boss)
costumes (soldes) et chemise unie, sachant que je sais pas assortir donc c’est au hasard niveau couleur - typiquement la premiere de la pile, une cravatte grise que je mets si je l’oublie pas, chaussettes noires et mephisto.[/quote]
La règle d’or, c’est pas plus de 3 couleurs dans le costume, si sombre, chaussures noires et j’ai l’impression qu’en général, la chemise se doit d’être beaucoup plus claire que la veste si on en met une. Veste qui doit à peu près s’accorder au pantalon.
Enfin, on est geek, il y a certainement un site web qui recense les bonnes manières de s’habiller élégamment.

Jean, j’en ai 3, de 3 bleu différents. L’hiver c’est plus pantalon de ville
tshirt, souvent manche longue, peut importe la couleur (noir, gris, beige, vert foncé,… tant que ça passe avec le pantalon), polo ou chemise
pull ou sweat avec fermeture eclair devant

J’ai mes manies : j’essai de faire varier les fringues au maximum, je met rarement le même pantalon plus de 2 fois d’affilée, je repasse tout (sauf les caleçons, mais j’y ai déjà pensé)
Et dans l’ordre ça vient de Esprit, Springfield, Jules et Celio

converse rouge increvable (j’ai beau acheter d’autres paires, je reviens toujours à celle là, bien qu’elles ocmmencent à avoir des trous un peu partout)

et +1 pour le ras le bol des rayures!!! on est pris en otage!!

[quote=“Blackfox, post:42, topic: 45760”]Ben marcher ou même rester debout, ça suffit à faire peser le poids de ton corps sur ta voute plantaire qui n’est pas soutenue dans les van’s.[/quote]???

je fais appel à ceux qui ont de grands pieds (j’ai vu passer 2 pointures 48) où achetez-vous vos chaussures ? et à quel prix ?
parce mon geek il fait du 47 et on rame pour lui trouver des tennis de rechange (ça devient critique là) …

[edit] ortho

Printemps-été, T-shirt avec un logo, dessin ou slogan qui me plait (Lafraise, T-shirts des olympiades de biologie, autres trucs sympa) + chemise + pantalon. Automne-hiver, pantalon & pull uni si possible.

Moi c’est rien de bien folichon…

-Les cheveux toujours impecables et bien coiffés a grand renfort de gel mais pas trop
-Des running Nike blanche old-school
-Un pantalon style cargo noir
-Un chemise blanche manches retroussées au coude glissé dans le pantalon
-Un pull très fin noir sans manches par dessus la chemise
-Montre style bracelet de force
-Boxer bien entendu ^^

[quote=“ocibi, post:56, topic: 45760”]je fais appel à ceux qui ont de grands pieds (j’ai vu passé 2 pointures 48) où acheter vous vos chaussures ? et à quel prix ?
parce mon geek il fait du 47 et on rame pour lui trouver des tennis de rechange (ça devient critique là) …[/quote]

J’ai aucune réponse pour toi, mais j’aimerais bien avoir une réponse aussi. Pour ma part je chausse du 50, et ouais ça fait grand, et pour trouver des chaussures c’est la mort.
En chaussures de ville je connais celui-là: Palais de la chaussure
La redoute à aussi un truc pour les grand pieds, enfin les grand en général: Taillissime (On peut faire une recherche par taille)

Mais bon même avec ces deux sites y’a pas énorme de choix. Mais si ça peut t’aider.

Je vais la faire de bas en haut. Je m’habille pas strict mais je reste correctement habillé. J’évite les extravagance parce que je vais bosser comme ça.

-Chaussures : Skate shoes (éS, DC… ou vans;)) Depuis pas longtemps des adidas Superstar 2 bien oldschool. Je change de chaussure en fonction des pantalons.

-Pantalon : pantalon un peu large mais plus complétement Baggy (je renouvelle mes “stocks” en prenant moins large ), ou alors pantalon en toile Dickies ceux avec le pli devant (très important). J’aime pas trop les truc hyper slim comme ça se fait actuellement (TOKYO HOTEEEEEEEEEL). Pour le boulot je prend les moins large que j’ai qui sont très corrects.

-Boxer voire slips (comme les pantalon large, je renouvelle mes slips par des boxers)

Jusque là ça va j’ai pas trop de difficultés à me fringuer. Pour le haut c’est chiant parce qu’en ce moment, il est difficile de sortir de la mode des rayures, de trouver autre chose que Noir/Marron/Kaki/Bleu marine ou des trucs sans capuches. J’aime bien ces 3 “attributs” mais c’est pas très varié en fait. Je sais ce que je veux mais je trouve rarement. Je suis assez pointilleux en fait. Néanmoins j’aime bien les logos sympa donc

-T-shirt ou polo avec un…

-…Sweat ou gilet. Avec ou sans capuche. Pas de motifs délirant et si possible uni ou avec le minimum de rayures. Pas large et sobres pour la semaine. Je garde mes gros sweat à capuche pour les WE B)

Je fais toujours mes courses en soldes (donc 2 fois par ans) et en général je prend des truc de marque de skateboard avec des logo pas trop extravagants. J’essaye de varier les couleurs mais c’est dur.

Et voilà.

Alors oui en général je prend des marques et de skateboard. Parce que je reste attaché au skate même si je ne pratique plus. Et surtout ce sont des fringues de super qualité (Surtout les T-shirt dont le tissus est souvent d’une tenue dans le temps phénoménale. Ils se déforment pas et se repassent en 2 coups de fer, c’est du bonheur).

Sinon, j’angoisse d’être un jour obligé de porter un costard au boulot, je déteste ça. Pour l’instant j’ai pas eu à le faire (sauf pour les entretiens) donc je touche du bois. Voili voilou.