Ouah ! Quel buzz !
Pour ma part c’est assez compliqué, parce que niveau fringues je dois être sur le podium des mecs les plus chiants de la création. Pas que je sois coquet, loin de là, mais :[ul]
[li]Tout d’abord, je ne supporte pas les jeans (de les porter, hein, sinon je trouve ça joli… enfin normal, quoi) …[/li][li]… ni les pantalons serrés en général …[/li][li]… ni les pulls en laine …[/li][li]… ni les pulls à fermeture éclair (la sensation du métal de la tirette sur la peau, j’aime pas ça) …[/li][li]… ce qui fait que du même coup j’aime pas porter de ceinture a moins d’avoir le T-shirt ou la chemise rentrée dans le froc (enfin ça je supporte quand même mieux)[/li][/ul]Bref, je suis un vrai casse couille à ce niveau.
Le pire c’est que j’aime bien m’habiller à peu près correctement, mais avec tout ça c’est pas toujours gagné.
Du coup ça donne à peu près ça :[ul]
[li]Dès que le soleil pointe ses rayons, je me retrouve à arborer le super combo short + chemise courte ou T-shirt (un de mes 3 lafraise bien souvent). Au pieds : sandales (je parle pas de tongues, hein. Des bonnes sandales Spalding qui tiennent le pied) ou chaussures Puma en soldes (qui tiendront surement pas longtemps car je massacre les chaussures vitesse grand-V, et je sais pas pourquoi). Sur la tête une casquette style « bidasse » (haut plat et visière courte) et/ou des lunettes de soleil cébé « matrix style » (pas les pare brises " face de mouche").[/li][li]Quand il fait un peu moins chaud (mais je suis pas frileux) c’est pantalon en toile ou en lin (le lin c’est bien, mangez en !), avec au choix la même chose que quand il fait chaud, ou un sous pull à col roulé tout doux, ou un pull un peu plus chaud. Par dessus un petit blouson Teddy Smith en toile beige, bien discret et léger. Les mêmes puma au pied ou chaussures de ville un peu modernes … quand j’en aurai racheté pour remplacer la paire que je viens de flinguer.[/li][li]Quand il fait vraiment froid, c’est la grosse panique. Souvent j’arrive pas à trouver une panoplie qui en même temps me tient chaud, est assortie, et surtout confortable. Du coup soit au final ça ressemble à rien, soit j’ai la bougeotte toute la journée parce que ça me gratte à un endroit ou à l’autre. Par dessus c’est la bonne grosse veste Aigle de rigueur, et au pied des bottines Mustang, en soldes en allemagne.[/li][/ul]De manière générale mes fringues ont des couleurs plutot « nature » (marron, kaki, beige, ocre) ou noires, avec quelques exceptions orange. Jamais de gros logos, jamais à la mode (à moins qu’il y ait un truc qui me plaise bien et qui soit par hasard à la mode).
Ah, et, le plus important, slip ou … slip, en toutes circonstances. J’aime pas quand ça pend ni quand c’est serré.
Vous aurez compris, c’est un style assez indéfinissable : pas mode, pas classe, pas jeun’s, pas franchement geek, pas péquenot non plus. Si vous trouvez un qualificatif approprié, feel free !
Pour ma part en Allemagne (oui, selon ou t’habites ca peut être loin). Parce que là bas ils chaussent pas du 36 de tapette (pour les deux qui chaussent du 36 : it’s a joke).
Pas trop cher (comprendre moins cher qu’en France, surtout si c’est soldé).