Geeks love beer

Ce n’est pas parce que l’on boit de la bière que l’on est des alcooliques:
comme dit la(les) pub(s)
“une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse” B)

Guinness (mais en Irlande uniquement. Si, y a une différence), Kwak, Tripel Karmeliet, Chimay, Grimbergen (c’est moi ou ils ont changé la recette récemment?), quelques trappistes, Murphy Red et la Kilkenny (j’adore les bières rousses)…

Ca en fait plein.

[quote=“kryshk, post:79, topic: 29639”]J’aime beaucoup les stouts (bierre brune). Si j’aime beaucoup la Guiness, je luis préfére la Murphy’s que je trouve beaucoup moins amére.
En pression bien entendu.

Sinon j’aime beaucoup les bierres que Robert Charlebois avait lancé (distribuée par Unibroue je crois aujourd’hui) et notament la Maudite et L’eau Benite.

Pour les gens habitant dans la région lyonnaise, je conseille fortement les bierres du Ninkasi.
Je ne sais pas si ils le font encore, mais ils offrent la possibilité d’acheter des futs, et généralement leur bierre est trés bonne, en tout cas la blanche et la brune.[/quote]

Je plussoie la blacnhe du Ninkasi, mais petit anectode sur ce bar à priori sympa. Là je parle de celui de l’Opéra. Je le fait vite: on rentre dedans ave ma douce, on s’installe juste DEVANT LE BAR, on attend 5 minutes, personne ne vient, je fais les deux mètres qui mle séparre du bar pour m’adresser à la serveuse “Oui oui j’arrive!”. Hop je me rassied. La serveuse lave des verres, passe dix fois (sans exagérer) devant nous pour aller débarasser un table en parlant avec des amis au passage. Pas un regard à nous deux et on avait une sèche terrible (chaleur tout ça). S’écoule 21 minutes (je m’en souviens il y avait le compteur du match de foot (Angleterre Suède), et elle ne vient pas. On se barre pour prendre une bière dans le bar voisin. Bref, un gros gros moins pour le service et en tant qu’homo economicus essayant d’agir avec un minimum de rationnalité ma sanction sera terrible: je ne retournerai pas dans ce bar et je me fais un plaisir de lui faire une mauvaise pub. C’est dit. ^^

Autrement leur bière est bonne en effet et on peut encore acheter des futs, c’est idéal pour les soirées.

Je suis impressioné par vos connaissance en tout cas, moi ça se limite à une Hoogarden quand il fait très chaud et vu que je connais quasiment rien j’arrive à goûter une nouvelle bière à chaque fois que je suis dans un bar. Dernière en date: la Beamish. J’ai été agréablement surpris parce qu’elle n’a pas l’âcreté (j’ai un doute sur l’existence de ce nom, de l’adj âcre…) des stouts que j’avais déjà pu boire (Guiness je crois). Sinon j’ai bu une super bière à Crest (petit blède près de Valence), une ambrée home-brew par le bar il me semble (un “bar à jeux de société”), si vous passez dans le coin. B)

Ah tiens, j’ai oublié de faire mon snob. Y’a une bonne petite bière ambrée qui s’appelle la “Anchor Steam”, et on la trouve uniquement à San Francisco. B)

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:81, topic: 29639”]Ce n’est pas parce que l’on boit de la bière que l’on est des alcooliques:
comme dit la(les) pub(s)
“une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse” :D[/quote]

niarf ! je sais, ironie inside, en plus pour moi un mec qui boit 1/2 cope de champagne une fois dans l’année, c’est déjà un alcoolique… B) (oui je sais on se refait pas)

[quote=“garuffo, post:83, topic: 29639”]Je plussoie la blacnhe du Ninkasi, mais petit anectode sur ce bar à priori sympa. Là je parle de celui de l’Opéra. Je le fait vite: on rentre dedans ave ma douce, on s’installe juste DEVANT LE BAR, on attend 5 minutes, personne ne vient, je fais les deux mètres qui mle séparre du bar pour m’adresser à la serveuse “Oui oui j’arrive!”. Hop je me rassied. La serveuse lave des verres, passe dix fois (sans exagérer) devant nous pour aller débarasser un table en parlant avec des amis au passage. Pas un regard à nous deux et on avait une sèche terrible (chaleur tout ça). S’écoule 21 minutes (je m’en souviens il y avait le compteur du match de foot (Angleterre Suède), et elle ne vient pas. On se barre pour prendre une bière dans le bar voisin. Bref, un gros gros moins pour le service et en tant qu’homo economicus essayant d’agir avec un minimum de rationnalité ma sanction sera terrible: je ne retournerai pas dans ce bar et je me fais un plaisir de lui faire une mauvaise pub. C’est dit. ^^

Autrement leur bière est bonne en effet et on peut encore acheter des futs, c’est idéal pour les soirées.

Je suis impressioné par vos connaissance en tout cas, moi ça se limite à une Hoogarden quand il fait très chaud et vu que je connais quasiment rien j’arrive à goûter une nouvelle bière à chaque fois que je suis dans un bar. Dernière en date: la Beamish. J’ai été agréablement surpris parce qu’elle n’a pas l’âcreté (j’ai un doute sur l’existence de ce nom, de l’adj âcre…) des stouts que j’avais déjà pu boire (Guiness je crois). Sinon j’ai bu une super bière à Crest (petit blède près de Valence), une ambrée home-brew par le bar il me semble (un “bar à jeux de société”), si vous passez dans le coin. B)[/quote]

Je te trouve un peu dur avec le Ninkasi, et je trouve hyper étonnant le comportement de ce serveur, lors de mes multiples passages dans les bars du groupe, j’ai toujours trouvé l’accueil très agréable, détendu. Retournes y, refais simplement un essai, c’est dommage de rater leurs bières de saison (inégales, cependant) pour un serveur mal bouché.

Beamish > Rambler ?

Non, c’est toi.

Moi je boit régulièrement de la Foster’s, et de temps en temps de la Grolsch. Bref des bières pas trop molle avec un caractère.

Sinon de temps en temps Carlsberg, qui n’est pas mauvaise je trouve. Et comme en ce moment je suis au Canada, c’est de la Molson Dry ou de la Labatt Bleu, surtout de la Budweiser et de temps en temps de la Stella Artois. Donc en même temps j’essaye de nouvelle bière.