Ouah cool, je savais pas que ça existait ! Ca revient cher ? Ca se trouve facilement ? Par contre ça a l’air méchamment compliqué, faut y passer des heures non ? Ca rate souvent ? Parce que ça a l’air drôlement sensible la levure d’après les explications du site.
Huhu, je sais pas quelle est l’efficacité du truc, mais je me souviens avoir fait quelques essais après que notre prof de Chimie nous aie lâché la recette.
Alors oui, faire du homebrew, ça foire souvent, parceque qu’on a pas les outils pour maîtriser toutes les étapes. Mais bon, si ces petits kits ont pas mal de contrôle, ça peut devenir sympa.
[quote=« benur, post:58, topic: 29639 »]Rhha jusque au dernier post je pensais que personne ne citerait l’Orval, qui est un peu la bière officielle de mon club de basket (feter une victoire sans Orval c est comme si on avait perdu).
Sinon Chouffe rulez ze world.
Et en pils c’est Jupiler et rien d’autre.
PS: et sinon ca a été les exams zeflyingsaucisse?[/quote]
héhé comment veux tu qu un enfant du pays des sangliers ne cite pas l’orval, c’était trop tentant
edit:(début de la déviation) pour les exams tout marche comme sur des roulettes plus que un et puis fini le 29 à 19h00 et après lets go to the bal des busés pour une dégustation massive de pils enfin bref pour ceux que ça intéresse bal des busés à LLN le 29 au soir (fin de la déviation)
Mmmh la bière, vaste sujet…
Dans le club des blondes ma préférence va évidemment à la Pilsner (Si je disais le contraire ça froisserait mon papa) et surtout pas à la Cardinal (iiirk cacaberk). J’absorbe également volontiers Feldschlossen, Heineken et Grimbergen quand les invités m’en font offrande
Dans le club des fruitées c’est la Pécheresse qui remporte la palme avec une bière au miel (belge je crois) dont je n’arrive plus à me souvenir de la marque
Chez les blanches, j’adore la Brugs (c’est pas super original je sais) et une bière blanche ambrée découverte l’année passée qui s’appelle la Schneider Weisse je crois.
Barbar peut-être ou la bière des ours?
Haaa non FLyingSaucisse, je viens de m’en souvenir c’était la Floris Miel
Il y a pas longtemps avec un pote on était dans un bar/boîte de Strasbourg et on voulait commander deux bières. On regarde la carte et comme on avait pas beaucoup d’argent on a pris la moins chère. Une certaine Pêcheur (de la Brasserie Fischer), ni lui ni moi ne connaissont cette bière. La serveuse arrive avec nos deux Pêcheurs, mon pote me dis qu’il n’y touche pas tant que je n’y ai pas goûté. Je m’exécute et une fois la gorgée avalée je tire une grimace évoquatrice.
“Alors?” me dis-t-il,
“Je sais pourquoi elle s’appel Pêcheur” répond-je,
“Pourquoi?”
“Parce qu’elle pue le poisson”
Vous l’aurez compris, cette “bière” est immonde, n’y touchez pas.
Deviation inside : on s’y verra p-e
légère, mais bon, ça tourne autour de la bière en tout cas y a de grande chance qur je sois près du bar ou à la MDS ce jour là
Chez moi, quand je prend des bières pour me désalterer d’un journée, c’est de la Kro, elle est pas chère et bien fraiche elle passe nickel.
Pour l’apéro, c’est plus Leffe, Hoegarden, Brugs, Adelscott ou Welscotch.
Paulaner, en Mass.
Et Three Horses Beer, en bouteille.
Et plus courament, Heineu, et n’importe quelle pression dans les bars brasseurs de lyon (Ninkasi fait qques bon breuvages)
Pour mon apéro avec ma douce du samedi, je reste classique : Heineken, 1664, Desperados, Chimay.
Sinon j’aime beaucoup la Mac Ewans, bière très brune dont je raffole, mais hélas assez dure à trouver.
Evidemment les incoutournables Kriek et Mort Subite en tout genre sont toujours appréciées.
Après, ben j’aime quasiment toutes les bières, de la plus forte (l’Eku Terminator par exemple, qui fut une belle expérience) à la plus légère (même les blanches). Ma préférence allant aux brunes.
Les seules que je ne peux vraiment pas avaler sont les Guiness : je n’aime pas le café, alors forcément, ça n’aide pas.
Moi non plus je n’aime pas le café, la boisson tout du moins, le reste passe très bien, comme la glace par exemple. C’est surtout les effets de caféine que je ne supporte pas, avec un gobelet je suis à donf pour toute la journée, mais tellement à donf que mes nerfs ne suivent pas et je tremble. Donc j’évite.
Pourtant je rafole de la Guiness.
Bon, ben comme pas mal de monde : Chimay Triple (mmmh de 6 à 8° ) vient ensuite la traditionnelle Guinness. Mandrin de temps en temps et sinon les classiques Pelforth et Leffe. B)
[quote=“Donjohn, post:49, topic: 29639”]Si la biere n’est pas belge, je change de boissons. Comme ca c’est clair. Le niveau minimum c’est Leffe/Grim/Affli. Je descends pas en dessous. Ensuite, mes preferées vont de la St Feuillent (ortho ?) à la Duvel en passant par la Bon Secours voir plus classique la Leffe Triple / Chimay blanche (j’aime pas les brunes et j’adore les trappistes B))
Je conseille la Leffe Tripple 8, je ne me plante pas sur le nom : c’est une cuvée 2005 spéciale. Tres rare mais divinement bonne :D[/quote]
Ah ben plein de points communs avec moi …
J’aurai quand même ajouté la Triple Karmeliet, en mangeant elle est ultime … la Tongerlo 8 également.
En ce qui concerne la BonSecours, je te conseille la Cuvée du Trait (Ambrée), qui, à l’origine est une erreur de mélange, et qu’ils ont conservée parce qu’elle était bonne … (l’erreur etait d’utiliser les épices de la brune pour faire de la blonde).
Mais on pourrait en citer des kilotonnes … Il y’a également quelques bières du nord bien sympas, comme la Cuvée des Jonquilles par exemple …
+1 pour la cuvée des jonquilles
Je rajouterai également « la blanche de péronne » qui a un léger gout de pamplemousse très agréable l’été. Mais elle devient difficile à trouver. Dommage…
C’est bien vrai! On a vraiment l’embarras du choix. Quand je pense à ces anglais qui considèrent la stella artois comme une bière de luxe! soupir
Attend, certains américain considérent la Heineken comme une bière de luxe, et ne jurent que par la Bud B)
Sinon moi, je suis très bière belge comme tout le monde Je crois que je n’ai pas vu passer la Hommel, donc je la rajoute joyeusement à la liste, sans oublier de souligner que que la Triple Karmeliet (TK pour les intimes ^^) elle déchire. (Plus Kasteel Bier, Queue de charrue, Bon secour, Maredsous, bref tout ça).
Si vous aimez la Bon Secours, je vous recommande la Quintine (et surtout l’ambrée, ma préférée) :
C’est d’ailleurs produit pas très loin de Bon Secours.
J’aime beaucoup les stouts (bierre brune). Si j’aime beaucoup la Guiness, je luis préfére la Murphy’s que je trouve beaucoup moins amére.
En pression bien entendu.
Sinon j’aime beaucoup les bierres que Robert Charlebois avait lancé (distribuée par Unibroue je crois aujourd’hui) et notament la Maudite et L’eau Benite.
Pour les gens habitant dans la région lyonnaise, je conseille fortement les bierres du Ninkasi.
Je ne sais pas si ils le font encore, mais ils offrent la possibilité d’acheter des futs, et généralement leur bierre est trés bonne, en tout cas la blanche et la brune.
B)
:turned:
Ah bin mince alors ! la zone est quasi remplie d’alcooliques !
Mon rêve s’effrondre !
Ah oui, sinon moi je carbure au Fanta Greenz B)