Geekzone : design et autres trucs cosmétiques

Yep, effectivement en l’état c’est trop pour les colonnes. On va creuser. thx,

Et sur ma tablette, ça apparaît aussi comme chez @Twin (en mode paysage). En mode portrait, les colonnes de droite sont fermées.

Woaw, j’aurais jamais parié là-dessus ! C’est fou ça… Effectivement, ça vaut le coup de tester et ajuster la home. Faudrait que j’y aille parfois…

2 « J'aime »

De mon expérience professionnelle c’est du à deux choses:

  • Sens de lecture en diagonale (haut à gauche vers bas à droite). Les utilisateurs ont moins tendance à checker le contenu en haut à droite et en bas à gauche d’une page.

  • Consultation sur mobile, ou le contenu prime. Il est donc pas déconnant, dans un modèle de page responsive (fluide) de mettre les articles en premier, surtout si le site n’est pas axé sur le contenu publicitaire.

ah cool. Je n’aurais pas parié là-dessus non plus surtout à 5%.

En fait, bien que je passe peu de temps sur la homepage, je ne sais pas si 3 colonnes c’est une bonne chose, par contre vu mon écran et la façon dont j’ai configuré la taille de la police, je trouve que la nouvelle organisation incite plus à la lecture des articles.

En effet avec l’ancienne orga je n’avais qu’un unique article au dessous de la ligne de flottaison. Tandis que là j’en vois 3.

“partenrait” ça ne veut rien dire monsieur.

Sinon, un A B Test, ca doit se trouver en plugin wordpress…

Mais je pensais qu’une fois l’article choisi, on pouvait le lire en plein page en cliquant sur le titre par exemple: ce qui n’est pas le cas et pose des soucis des lectures.

2 « J'aime »

Vu le look du site, je suis pas trop d’accord mais AU PIRE, tout browser moderne qui se respecte a un mode READER et ça passe nickel sur GZ.

Chrome ne se respecte pas

Tout pareil, on se sent étriqué et coincé. En plus, du coup l’article précédent n’est pas positionné logiquement, il y a un bandeau entre lui et l’article actuel. J’avais vraiment pas cette sensation dans l’ancien layout.

(je me disais: mais d’où il sort ça…ha ouais :smiley: )

Depuis le temps qu’on vous dit que c’est un browser toutnaze™
¯_(ツ)_/¯

Ca parle un peu du design ici, je sais pas s’il y a un thread plus approprié ? En attend je met ici, car je pense avoir mis la main sur ce qui me gêne sur la home : ne pas savoir où je me trouve. Du coup j’ai beaucpup de mal à retrouver un article en navigant sur le site, obligé de passer par google
Je m’explique : cette barre là :

En fait pourquoi ces deux menus ? Ils ont l’air séparés, comme si l’un était un sous menu de l’autre. Mais aucun élément graphique n’indique ça. Et quand on clique sur les menus, ils ont tous l’air indépendants.

Est-ce qu’il y a une sous-catégorie (business, culture, gaming, etc.) par catégorie (dossier, tutos, etc.) ?
Est-ce que tous sont au même niveau ? J’ai l’impression que c’est ça mais dans ce cas pourquoi cette distinction graphique ?

Bref je suis perdu sur le site. Perso je passe 95% du temps sur le forum donc ça ne me gêne pas trop, mais je ne sais pas comment quelqu’un qui débarque ferait.

2 « J'aime »

D’autant plus que le second disparait quand on passe sur le forum (et donc qu’on quitte Wordpress)

Y’a rien de compliqué, c’est l’accès aux catégories d’articles, avec mise en avant des trucs qu’on veut pousser (et d’un projet de série d’articles qui n’a pas fonctionné = tribunes va disparaitre). Je vois pas comment on peut se « perdre ». Accessoirement la rechercher Wordpress fait bien le taf. :wink:
La barre des trucs les plus intéressants / différents (la noire) reste quand on passe sur le forum pour permettre le retour au site. Again, les utilisateurs du forum sont un tout petit % des lecteurs, mais faut pouvoir revenir (y compris pour ceux qui arrivent sur le forum via search & co).

Merci mais même avec les explications je ne suis pas sur de comprendre. Donc en fait tout est au même « niveau »/il n’y a pas de sous-menu ?

Je viens de re-vérifier, et quand on va sur un des liens, à chaque fois on a « CATEGORIE:PODCASTS » ou « CATEGORIE:SCIENCE » donc effectivement visiblement tous ces menus sont des catégories à part entière, que l’accès soit via la barre bleue ou la noire.

En fait pour moi la barre noire ce sont des « genres/formats » d’articles différents (edit : sauf le forum un peu à part) pouvant porter sur différents thèmes, et la barre bleue plutôt les thèmes qui peuvent coller à chaque genre d’article. Pas uniquement par la distinction barre supérieure/noire et inférieure/noire mais aussi par le texte lui-même qui pour moi représente des choses complètement différentes.
Mais c’est donc visiblement pas du tout le cas, et je crois que c’est ça qui me perturbe.

Désolé hein, c’est vraiment pas de la mauvaise foi/volonté mais je me dit que je suis peut-être pas le seul (ou alors si, et dans ce cas OSEF :smiley: ).

1 « J'aime »

Tu n’es pas seul.
Je croyais qu’il y avait des types de papiers de fond (noir) et des tags de news de la home (bleus). Tout ça revenant sur le forum. Mais ce n’est pas exactement ça. Et au fond je ne m’en sers pas.

1 « J'aime »

Voilà merci tu as pu résumer c’est tout de suite plus clair !

1 « J'aime »