Geforce 4 qui surchauffe et sb 128 qui part en live !

moi c’est exactement pareil c’est normal je pense
en tout cas ma xentor fonctionne au poil (cad en 64048032)
qui c’est qui rigole comme ça? Nighty peut-être…

ok je fous en FF et je reviens !

pour le son ca a l’air d’allé mais je repete que pour la carte agp, dans le gestionnaire de periph, ma carte est marquée branchée sur le slot pci 1 !!!
tu reves xp !

Vreifie tout d’abord au niveau des IRQ sinon, le patch pci latency time est indispensable pour les possesseurs de kt7
Si ils sont tous sur la même irq il suffit de faire : gestionnaire de périphériques -> ordinateur -> choisir le driver PC standard (à la place d’ACPI si mes souvenirs sont bons) -> redémarrage ->installation automatiques des drivers des périphs avec une irq pour chacun
les kt7 c’est des cartes à l’ancienne un peu…

C’est bon je crois que j’ai trouvé exactement comment resoudre ton probleme…Va voir cette url et matte le dernier post, tu vas etre content…
<a href=’ http://www.clubic.com/s/produits/4640.html?a=1’ target=’_blank’> http://www.clubic.com/s/produits/4640.html?a=1

Super PeeWee pour vous servir :wink:

edit:La page est un peu longue a venir… :casstet:

[Edité le 3/9/2002 par PeeWee]

Tenez j’ai fouiné un peu et voila ce que j’ai trouvé sur un forum, c’est plutot interessant http://forum.tomshardware.fr/read.php?f=4&i=417&t=372

[quote]alors dans ce cas passe le Driving à « EA » test sinon passe à « FF » et retest !
sinon pour le I/O voltage matte dans le « softmenu III »… test en 3.2v et 3.4v.

mais sinon test avec « DC » et « DE » cela correspond au spec. spécifique à ce putain d’AGP pour la GF4… (sur la KT7A du moins) tout cela est à tester parceque ça dépend aussi de la révision de t’a carte mére… :frowning:

tien moi au jus :wink:

edit : (et pour le son ça donne quoi ???)

[Edité le 3/9/2002 par RaID38][/quote]

dac avec peewee.

Essaye, si tu peut, une autre CG de consommation equivalente sur ton agp.

alors dans ce cas passe le Driving à « EA » test sinon passe à « FF » et retest !
sinon pour le I/O voltage matte dans le « softmenu III »… test en 3.2v et 3.4v.

mais sinon test avec « DC » et « DE » cela correspond au spec. spécifique à ce putain d’AGP pour la GF4… (sur la KT7A du moins) tout cela est à tester parceque ça dépend aussi de la révision de t’a carte mére… :frowning:

tien moi au jus :wink:

edit : (est pour le son ça donne quoi ???)

[Edité le 3/9/2002 par RaID38]

Bon si t’as testé ta CG sur deux autres CM c’est que le probleme viens clairement de ta CM.
Maintenant il reste deux solution je crois :

-Soit ya conflit et/ou incompatibilté.

-Soit t’as un composant/ports etc sur ta CM de mort.

gpas trouvé le “AGP Driving Streng” dans “advanced chipset features” je n’ai que agp driving mode (auto ou manual) et apres agp driving value et la je n’ai que le choix entre des lettres, j’ai le soft menu III et le bios A9 (dernier en date)

viens d’installer le via latency patch, pour le moment pas de grsillement, attends de voir dans 5 minutes. merci pour tes conseils !

yop t’as carte son grésille ? elle le faisait pas avant que tu mette la GF4 ?
est ce que t’as carte son partage un IRQ ? dans ce cas fait en sorte que non !
si tu est sous Win2k rajoute ça dans la base de registre “HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesVxDBIOS”
PCIConcur = 1
FastDRAM = 1
AGPConcur = 1

(back up ton registre avant :nuts: )

avant install le “via latency patch” pour voir déja si cela regle le probléme de grésillement, en général ce genre de probleme apparait quand il y as un gros trafique sur le bus PCI !

concernant t’as carte vidéo essaye de monter le voltage à 3.4v à “AGP Driving Streng” dans "Advanced Chipset Feature de t’on bios !
sinon flash t’on bios !
je pense que cela provient d’un probléme électrique sur t’on AGP… sinon si tu as le flip de toucher le voltage essaie de passer le “Delay for HDD” à 2 ou 3 dans le bios ! comme ça cela mettras en route tes HD IDE un peu plus tard que la vidéo et lui laisseras plus de jus !
sinon pour test si cela vien d’un probléme de jus au moment du Beep j’ai pas de carte vidéo, fait un reset avec le bouton :nuts: si derriére ça part c’est bien que la GF4 manque de jus au boot :nuts:

voila … y’as plein d’autre truc mais test déja tout cela :jesors:

etant donné que la carte marche parfois tres bien et qu’elle a deja marché sur 2 autres pc sans pb :confused: je ne sais que dire !
pour la carte son, le pb est que si je l’enleve et que je la remet, il me faudra attendre plusieurs heures avant de pouvoir relancer le pc, ca interesse qulqu’un une abit 4200 toute neuve ? 180 euros ! emballage etc !

j’ai un collegue qui a eu de grave probleme avec sa sblive a cause des drivers sous xp franchement caca. Sinon deplace ta sb de slot et reinstalle les drivers, j’ai souvent eu ca le phenome de ding-grrriiiiiiigriiiiiiiiigriiiiiiii

Par contre, le coups du demarrage a chaud bipeur, c’est generalement un composant qui par en couille, sur la carte mere le plus souvent ou la carte graphique en moindre mesure. mais plusieurs autres hypotheses restent possible.

JE REVE !!! je viens d’aller dans le gestionnaire de periphériques, je regarde la carte geforce4 ti 4200, je vois koi ??, connectée sur le port pci 1 !!! (y’a rien sur ce port !!!) ckoi ce soukkkkkkk !!!

je te conseille de regarder tes IRQ et je suis sur que tu trouveras un conflit. Dans ce cas, il te faudra les parametrer à la main. J’ai rencontré un pb similaire au tiens, et au final, je me suis rendu compte qu’il y avait un conflit, et ne voulant plus laisser Windaube parametrer pour moi, je m’en suis charger, et maintenant, ca roule.

Deja pour peewee : la cg a etee testee sur 2 cm differentes en plus de la mienne (2pc en fait) sur les deux elle a tres bien marché du premier coup alors que quand j’ai eu la cg pour la premiere fois, je l’ai branchée et ca ne marchait pas !!! (des le debut donc la surchauffe est peut etre pas la raison !!!) comment je peux savoir pour les irq ?

c’est quand même honteux d’oser eteindre son pc ! :jesors:

Non mais serieusement essaie de tester ta CG dans un autre pc si t’as l’occasion pour voir si le problême vient vraiment de la …

je suis sous xp, mais le pb viens pas de xp je pense pas puiske ca plante au demarrage !!!
Vous voulez savoir le pire ? Avant quand rien ne marchait, je foutais mon ancienne carte une voodoo 3 en pci, mais je laissais branché la geforce4 (koi feignant ?) et bin arrivé sous xp il me faisait style nouveau materiel detecte etc !!! alors que au demarrage rien !!! suffit d’attendre quelques heures (surement qu’elle refroidisse ou je sais pas et ca marche), mais putain, mon pece est ouvert, la ma geforce 4 marche mais bon des ke je vais l’éteindre je sais pas si je pourrais le rallumer.