Alors voilà, apres des années de combativité, j’envoie enfin à la poubelle mes 500 mhz et tout le reste pour tout changer.
Après plein de recherche, on a fini par se tourner vers un un ordi d’une grande suface (pas taper !).
Athlon 64 3200 + et 1024 Mo de RAM, youpi de me dis-je, le seul truc qui me fait un peu peur, c’est la carte graphique…
Geforce 6200SE TC
Pour faire du jeu, c’est pas trop mauvais? Et y’a t’il des possibilité d’overlocking (j’avais lu dans un topic que oui…). Toute façon, je veux pas forcément du 2500x1900 avec détails graphique au max…
En gros, avec cette carte je peux faire tourner correctement les nouveaux jeux (F.E.A.R par exemple)?
EDIT : pas la peine de me dire de prendre un 6600 GT… Je sais très bien que c’est mieux, et maintenant l’ordi et reservé et on changera plus.
Ben c’est quand même le bas de gamme… Fear, avec ton CPU et ta bécanne, ça devrait tourner honnêtement en 800x600, au dessus j’ai des doutes.
Bon si ça fait pas avancer le schmilblick, désolé. Mais même une 6600 (non GT), ça fait un peu limite pour un jeu comme FEAR.
mmmmh, ok.
Pour rentrer dans le vif du sujet : les jeux, un pote me pretera san andreas… ça, ca tournera impecablement j’imagine (il a une geforce 5200…) et je pense faire l’achat de bon jeu un peu vieillissant (beyond good and evil).
Pour ce qui est de la résolution, ca me dérangera pas trop trop (après tout, je jouais bien à medal of honor en 512… il fut un temps)
[quote=“Serbidark, post:1, topic: 26318”]Alors voilà, apres des années de combativité, j’envoie enfin à la poubelle mes 500 mhz et tout le reste pour tout changer.
Après plein de recherche, on a fini par se tourner vers un un ordi d’une grande suface (pas taper !).
Athlon 64 3200 + et 1024 Mo de RAM, youpi de me dis-je, le seul truc qui me fait un peu peur, c’est la carte graphique…
Geforce 6200SE TC
Pour faire du jeu, c’est pas trop mauvais? Et y’a t’il des possibilité d’overlocking (j’avais lu dans un topic que oui…). Toute façon, je veux pas forcément du 2500x1900 avec détails graphique au max…
En gros, avec cette carte je peux faire tourner correctement les nouveaux jeux (F.E.A.R par exemple)?
EDIT : pas la peine de me dire de prendre un 6600 GT… Je sais très bien que c’est mieux, et maintenant l’ordi et reservé et on changera plus.[/quote]
N’espère pas faire des jeux 3D dessus… avec une carte graphique de ce genre tu n’iras pas loin
Ben quelque part c’est avoir un moteur de Ferrari sous une tôle de 2 CV, si tu vois ce que je veux dire.
J’ai un A3000+ 64 avec une GF6600GT, et tout va bien, je joue le plus souvent en 1280x1024 ou en 1024x768, le reste je m’en moque un peu. Même si j’ai un 20pouces.
Tu dois acheter vraiment en grande surface ? sinon pour le prix de ce que tu vas avoir en grande surface, en pieces détachées t’as mieux…
C’est vrai qu’avec ta future GeforceSe Tc tu vas galerer, ca fait ENORME goulot d’etranglement pour ta config qui a pourtant un bon proc et assez de Ram.
Je suis désolé mais je me dois d’abonder. Pour avoir fait des recherches dessus, pour équiper un vieux pc, déjà que la 6200 c’est pas la gloire, mais alors en TC, fear tu n’y penses même pas. Les autres non plus d’ailleurs. Word tournera bien, peut-être
Non non non y risquent pas de te modifier quoi que ce soit en grande surface, ils vendent des pc complets (vendent-ils seulement des cartes graphiques à part?), qu’ils ont la plupart du temps acheté en lot, et ça serait franchement étonnant qu’ils puissent te le modifier…
Le mieux c’est de ne pas l’acheter en grande surface : annule//fait toi rembourser → tu as 7 jours de droit de rétractation (c’est dans la loi)
Et puis achète toi un PC chez un distributeur qui connait les attentes des joueurs : pour le même prix tu auras beaucoup mieux mais tu devras faire le sacrifice sur le pack logiciel (pas d’Encarta etc… )
Si tu veux des conseils sur les « bons » magasins on peut t’en donner
Faut pas obligatoirement envoyer les PC grandes surfaces à la poubelle hein… Les PC de chez Lidl et Aldi, en principe, ont de très bons rapports qualité/prix et souvent une garantie sur site de trois ans. La machine tourne cependant aux alentours de 1000€, sans écran, mais même en assemblé soi-même, il est difficile de trouver aussi peu chère.
D’autant qu’il y a les licences dans le prix.
La carte graphique des derniers Lidl ou Aldi était une 6800LE je crois, entre la 6800 et la 6800GT sauf erreur.
Mais bon, ils n’ont des offres comme ça que deux fois par an (en cherchant sur le forum on peut avoir des indices).
[quote=“rolyat, post:14, topic: 26318”]Faut pas obligatoirement envoyer les PC grandes surfaces à la poubelle hein… Les PC de chez Lidl et Aldi, en principe, ont de très bons rapports qualité/prix et souvent une garantie sur site de trois ans. La machine tourne cependant aux alentours de 1000€, sans écran, mais même en assemblé soi-même, il est difficile de trouver aussi peu chère.
D’autant qu’il y a les licences dans le prix.
La carte graphique des derniers Lidl ou Aldi était une 6800LE je crois, entre la 6800 et la 6800GT sauf erreur.
Mais bon, ils n’ont des offres comme ça que deux fois par an (en cherchant sur le forum on peut avoir des indices).[/quote]
Bah en fait c’est d’la merde…
Moi j’ai une 6200 (normale) en TC de chez Sparkle.
Ca permet de joure à Far Cry avec un A64 3000+ et 1Go de RAM en 1024 détails moyens (j’ai quand meme mis les textures et l’eau en élevé) et ca tourne pas mal du tout, Sid meier pirates tourne bien tout à fond , sauf dans les villes.
Pr contre FEAR tout à fond (la démo) c’était ric rac quand j’avais ma X800XL (en SAV d’ou la 6200) donc avec la 6200 j’y pense meme pas…
Pour l:'overclocking la plupart des 6200 sont en fanless donc faut oublier…
Pour le démarchage à domicile, la vente par correspondance, ou un achat à crédit, oui. Pour ce que tu achètes en grande surface, si ce n’est pas à crédit, non je ne crois pas. C’est quoi cette légende urbaine que tu peux te faire rembourser tout ce que tu achètes dans une période de 7 jours ?
C’est pas une legende c’est une loi du Code de la Consommation si je ne m’abuse… Par contre je connais pas l’article c’est juste mes profs de droit qui en avait parlé en cours.
Cette loi s’applique, comme je l’ai dit, pour le démarchage à domicile, la vente par correspondance, tout ce qui est acheté lorsqu’un crédit est contracté, ou lorsque tu signes un contrat qui le stipule spécifiquement. J’espère que c’est le cas pour Serbidark.
Comme je le disais dans un autre topic, tu te vois ramener ta baguette de pain au boulanger 7 jours plus tard « parce que finalement j’ai bien réfléchis, je crois que je me suis enflammé, je n’en veux plus de cette baguette, alors rendez-moi mes sous » ?
[quote]Cette loi s’applique, comme je l’ai dit, pour le démarchage à domicile, la vente par correspondance, tout ce qui est acheté lorsqu’un crédit est contracté, ou lorsque tu signes un contrat qui le stipule spécifiquement. J’espère que c’est le cas pour Serbidark.
Comme je le disais dans un autre topic, tu te vois ramener ta baguette de pain au boulanger 7 jours plus tard « parce que finalement j’ai bien réfléchis, je crois que je me suis enflammé, je n’en veux plus de cette baguette, alors rendez-moi mes sous » ?[/quote]
C’est pas gentil de me faire rire alors que j’ai mal aux abdos!!!
Pour la loi c’est vrai que pour ton exemple ce serait un peu bizarre… il doit y avoir des exceptions… j’vais demander a mes profs…