GeForcé sur le nombre de transistors, là !

LOL. Je viens de voir les consommations en watt en idle des GPU récents. WTF? J’ai pas envie d’un grill moi! (près de 200W en idle, c’est juste n’importe quoi, surtout pour moi qui reste avec un shuttle qui a une alim plus que poussive - 300W).

[quote="[PERE]Cil, post:61, topic: 47814"]
LOL. Je viens de voir les consommations en watt en idle des GPU récents. WTF? J’ai pas envie d’un grill moi! (près de 200W en idle, c’est juste n’importe quoi, surtout pour moi qui reste avec un shuttle qui a une alim plus que poussive - 300W).[/quote]

C’est la comsommation de la tour et non de la carte graphique seule.

(t’inquiete on l’a engueulé sur IRC, il a trop la teuhon maintenant. Bouuuuuuh PERECil)

Petite anecdote:

Commande en Suisse d’une GTX280.
Le mardi, toujours rien reçu.
Le quidam demande donc à son subalterne d’appeler le fournisseur pour savoir pourquoi le colis n’est pas là.
Réponse (sérieuse) du fournisseur :
"…on les attendait ce matin, mais le camion de livraison à eu un accident… avec une rivière…"

L’idée donc des 200 boîtes d’Asus GTX280 flottant près de Zurich m’amuse beaucoup, personnellement.
En tout cas, pour le refroidissement, c’est une bonne solution qu’Asus se soit mis au watercooling

HUHU

Ahaaaaaaa, plus qu’un jour avant de pouvoir avoir les tests des 4870 :crying:

Gniii, ça fait longtemps que je n’ai pas autant trépigné pour du matos :slight_smile: Faut dire que ça tombe juste au moment où je peux enfin me refaire un pc alors entre ce duel ATI/Nvidia et l’arrivée du P45, c’est tout bon :stuck_out_tongue:

Bon par contre un truc me chiffone, ils auraient pas un petit problème avec leurs températures ici ? Non parce que 80° en idle :cry:

Ils ont pas qu’un problème chez PPQ.

PPQ?

(il ne doit pas aimer presence-pc :crying:)
Bon sinon, on est le 25! Fin du NDA today non? :slight_smile:

[quote=« Coldorak, post:68, topic: 47814 »](il ne doit pas aimer presence-pc :cry:)
Bon sinon, on est le 25! Fin du NDA today non? :)[/quote]
Wéééééé, fin du NDA !!! Bon alors ils sont où les tests hein ? Où ça, où ça ? (non je ne suis pas impatient, je suis de nature enjouée :crying:)

Ah OK… Je suis un peu perdu la (mais c’est sans doute HS, donc desole si je deborde). C_Wiz « bosse » ou « pige » pour Tom’s Hardware, or Presence-PC a « merge » avec Tom’s Hardware ou bien c’est encore un groupuscule independant ? (Bah je vous ai dit que j’ai pas tout suivi hein… Et EreNumeriques, c’est Tom’s Hardware aussi? Par contre Matbe.com c’est autre chose…)

Pfft, on parle du rachat de Yahoo, mais rien de ce qui se passe chez nous :slight_smile:

[quote=“rolyat, post:70, topic: 47814”]Ah OK… Je suis un peu perdu la (mais c’est sans doute HS, donc desole si je deborde). C_Wiz “bosse” ou “pige” pour Tom’s Hardware, or Presence-PC a “merge” avec Tom’s Hardware ou bien c’est encore un groupuscule independant ? (Bah je vous ai dit que j’ai pas tout suivi hein… Et EreNumeriques, c’est Tom’s Hardware aussi? Par contre Matbe.com c’est autre chose…)

Pfft, on parle du rachat de Yahoo, mais rien de ce qui se passe chez nous :)[/quote]

Il pige pour Ere Numérique, c’est pas pareil que Toms Hardware (que je trouve à chier en version fr, au passage, leurs “guides” sont minables)

OK, j’ai pense qu’il avait pige pour TH fut un temps. Mais Matbe et Erenumerique toujours donc ?

Test en anglais chez AnandTech

Pourquoi tant de haine Cwiz ? :slight_smile:

Miam, je sens que la carte bancaire va chauffer dans pas longtemps :crying:. Les seuls points de doute sont la consommation en idle, la gestion des calculs physique (Ati n’en as pas il me semble non ?) et toujours les températures de la carte (pas encore très clair). Bref j’attends l’article de C_Wiz avant l’achat compulsif :slight_smile:

EDIT: surtout que l’idée d’un crossfire de HD4850 commence à faire son chemin :cry:

[screenshot sur les drivers calatyst]
HD4800 et Dell3007… c’est décidément plus sympa d’être journaliste hardware que correspondant de guerre :slight_smile:

Bon après plein de lectures (y compris les powerpoint pdf’isés de chez AMD remplis de fautes ^^), il semblerait que :

150 € > Meilleur ratio prix/perfs/conso : la 4850

250 € à 350 € > Meilleure solution intermédiaire : un CF de 4850 / la 4870 / la GTX 260

500 € > Arme atomique (mais se faisant taloner parfois par la 4870) : la GTX 280

Pour les fans d’AA, il faut aller plutot chez ATI
Pour les fans de Physix et de coprocesseurs futurs (enfin DSP de luxe), plutot chez NVIDIA (quand les drivers / api / utils existeront)
A noter que du coté d’AMD, ils parlent aussi d’utiliser leur cartes pour faire par exemple de la compression video (genre vitesse x20 par rapport à une solution CPU)

Ah, et la 4870 arrivera dans 1 semaine (ou 2)
Bon Saphire a l’air de faire avancer les choses

La 4870 va être mienne jle sens :slight_smile: surtout si elle est - « usine à gaz » que les gtx280.

Edit
test clubic: http://www.clubic.com/article-145442-1-amd…ce-gtx-260.html
Le prix: http://www.pcinpact.com/actu/news/44392-Sa…France-prix.htm

Y’a ArsTechnica sinon, qui en fait une review.

Je n’aime pas leurs méthodes (publier l’article sur l’archi hier), ni leurs benchs (ils ne savent toujours pas enlever le framecap dans les jeux UE3, au hasard). J’ai rien contre les gens.

Clarification : je bosse pour Joystick (Future France) et erenumerique.fr (Microscoop). Microscoop éditait la traduction fr de Toms Hardware avant que la marque « Toms » ne soit racheté par PPQ. Et j’ai fait un passage chez Matbe avant effectivement, j’ai été comme qui dirait débauché par Erenum. Et je vais arrêter de vous raconter ma vie, aussi.

Sinon le test de HFR , avec les moyennes, le mien est enfin là (après correction du problème technique, j’insiste sur l efait que ce n’est pas moi qui ait trouvé le titre).