GeForcé sur le nombre de transistors, là !

Je crois qu’on est déjà grassement renseignés sur ce qu’il faut acheter!

Un rapide premier aperçu : http://www.hardware.fr/articles/724-1/prev…on-hd-4850.html

Du grand nimp comme on aimerait en voir plus souvent.

Ça chie des bulles, mais en fait ça doit être le début de la guerre promise.

Je rajoute ma preview, je vous invite a lire aumoins la première page qui donne la version longue de ce que j’expliquais plus tôt ici.

N’empêche que leur hard launch c’est raté pour la GTX 280 :slight_smile:

« Ce produit est d’approvisionnement difficile, par conséquent aucune garantie ne peut être faite sur les délais de livraison. Les commandes seront honorées par ordre d’arrivée. » qu’y me disent sur materiel.net :crying:

La HD4850 a vraiment un bon rapport qualité prix, fort intéressant…

Quels sont les problèmes actuels des drivers d’ATI?

Probablement rien à part que le panneau de contrôle met plusieurs dizaines de secondes pour se charger alors que c’est typiquement le genre de truc où l’on reste peut-être 5 secondes le temps de régler un truc et d’y repartir. Sans compter sa laideur incroyable. Du point de vue de la stabilité et des drivers eux-mêmes, je n’avais pas grand chose à redire à l’époque où j’avais une Ati.

un petit crossfire de 4850 ca se fait ? ca peut valoir le coup ?

L’un des premiers test en crossfire.
La 4850 en crossfire dépasse pour certains jeux la 3870X2 (mal optimisé?)
Par contre niveau overclocking la 4850 semble pas terrible du tout.

Vivement le test de la 4870 qui, si j’ai bien compris, sera la carte Amd/Ati positionnée au niveau du prix de la gtx260. Pour moi je pense que le choix se fera entre ces deux là. Et si la 4870 tient ses promesses, je crois que je rempilerai chez Ati pour un tour, histoire d’encourager la renaissance de la guerre des CG :slight_smile: (et ce même si de prime abord on a tendance à vouloir moins faire confiance aux drivers Ati)

Wow Baron,

Ca m’a mis la trique… Chapiteau comme dirait Garth

Reste plus qu’ à trouver les sous, bosser pour EDF et troquer son 24’ par un 30’

Ca n’est plus le cas. Le panneau de Nvidia est plus lent actuellement.

Ha ben tant mieux alors. Dans ce cas, je ne me vois plus trop quoi reprocher aux drivers d’Ati alors. Faut dire que ça fait bien 15 mois depuis que j’ai plus d’Ati alors ça datait un peu.

Moi, je ferais juste un ptit reproche au drivers ATI. Ils ont un setup de merde. Par exemple, la version que j’ai installé ya 1 moi sur ma machine me posait des soucis avec 3DSMax, donc je me suis resolu a installler une version plus “recente”. Hors, il se trouve que le CCC a changé de version entre les 2, mais pas en augmentant, en regressant. Sans compter la proposition indecente d’installer je sais plus quels softs totalement inutiles.

Sur quel point il a regressé ? On a eu un débat sur le sujet l’autre jour et on était tous plutôt contents des drivers ATI par rapport aux NV sur l’utilisation. La version que l’on a eu pour la 4850, sous Vista, c’est juste instantané. La version XP est plus lente.

Dans les numero de versions, en fait, il m’a juste dit, vous allez installer une version anterieure du CCC, blabla desinstallez la version actuelle avant. Alors que les drivers qui etaient en place avaient un peu plus de 2 mois. Et c’est pour une X2500 ou un truc comme ca. Apres, a l’utilisation, je vois pas de difference avec les drivers NV. Seul reproche, le setup donc.

Ha oui ok j’avais pas saisi. Techniquement, les versions de drivers et de CCC sont désindexées les unes des autres donc il est tout a fait possible qu’ils soient revenus en arrière a un moment sur le CCC avec une release “catalyst” plus récente.

Ouais ouais, les versions du CCC sont pas les meme que les numero de versions du driver (ce qui est super futé…).

C’est même pire que ca :

(driver 2D, Direct 3D, Open GL, CCC, une version pour le “packaging” et finalement le Catalyst version (qui suit année.mois, donc 8.6 même si ce ne sont pas les 8.6 qui sont screenshotés)

Huhu, ouais, le reste m’a pas encore posé de souci particulier, mais pfiou, faudrait les manager ces developpeurs qui font des drivers, parce que ils font bien n’importe quoi avec les numeros de versions :slight_smile: