[GeForce8800 GTS][Alim Antec]Applis 3D ?

Bonjours à tous

Après mon problème de dissipateur (que je pense résolu - faut que j’édite), c’est au tour de la carte graphique de poser souci.

Voici la config[ul]
[li] GeForce 8800 GTS[/li][li] CM: Asus A8N-SLI Deluxe[/li][li] Tour: Antec Sonata II[/li][li] Alim: Antec 450 W (celle fournie avec le Sonata II en fait)[/li][/ul]Le problème:
Je suis sous WinXP SP2 à jour, j’ai les derniers drivers Beta. Lorsque je lance un jeu 3D, je reviens immediatement sur le bureau, et le jeu continue de fonctionner en arrière plan, mais je n’arrive pas à “activer” ce dernier. Prenez Prince of Persia - Sand of Time, je n’arrive même pas au logo Ubisoft.
De même avec la démo de Harry Potter 5 (on essaye ce qu’on peut, et il était 1:00 du mat ici), pareil, écran noir, retour au bureau, le jeu est toujours en marche mais je ne peux passer dessus.
J’essaie avec Google Earth, ben ça tourne (euh… c’est pas une appli 3D?).

Dans le doute je lance DXDiag, je lance les tests 2D: pas de problème. Je lance les tests 3D: hop ça ne passe pas. DxDiag me revient à chaque fois au bureau avec un message du genre: “Vous avez interrompu le test en pressant un touche !”… Et moi : ben non, j’ai rien touché.

Mon diagnostique à moi que j’ai:
Comme dit plus haut, il était 1:00 du mat heure locale (là il est 6:44), je pense que c’est l’alim qui n’a pas assez de jus sur le 12V. La carte est une Albatron, mais j’ai vu sur le site d’Asus qu’ils conseillent pour une GF8800GTS une alim qui sort 24 ou 27A sur le 12V, or l’Antec fournie sort du 12A ou 17A (je ne sais plus très bien, mais ce n’était pas ce qu’Asus conseille).

Ai-je juste ? Si oui, quelle alim me conseillez-vous (catégorie assez silencieuse, au moins autant que l’Antec Ultra, budget: on verra, mais pas au point de vendre un rein).

Edit: un peu apres avoir cherche en Malaisie, a priori Seasonic: nada… Y’a des Enermax Liberty cependant: 500W pour environ 100 euros… Mais euh… quelqu’un pour confirmer/infirmer mon diagnostique ?

Merci

Rolyat

J’ai aussi sonata 2 et une Albatron 8800 GTS 320.
J’ai changé l’alim pour une Enermax Liberty en 500W modulaire il y a un poil de temps, avant l’arivée de la 8800.
Je ne peux pas te dire si c’est l’alim qui foire (mais ton diagnostique a pas l’air con) mais je peux te dire que cette alim est pas mal du tout, très silencieuse (1x120 mm), cables gainés toussa. Bref je te la recommande.
Apres il y a toujours les Seasonics S12 (ou M12 pour la version modulaire) qui restent des références en matières d’alim performantes et silencieuses.

Je suis plus que satisfait de ma S12, qui a remplacé l’alim de mon X-QPack qui a fondu, un samedi soir B)
Tres silencieuse, le reste a l’air correct (j’ai pas vraiment chercher, et je m’en fout un peu, j’ai prit la reference de l’epoque) et je regrette pas mes 80€.

+1 pour la Seasonic, c’est un vrai bonheur (disponible en 500 ou 600 W selon les besoins). Aucun problème avec ma 8800 GTS ni avec le crossfire de X1950XT que j’ai testé.

+2 pour Seasonic, bien que je préfère le modèle M12 (modulaire) à la S12 B)
Stabilité des tensions + cablage modifiable + silence absolu = Yabon.

Euh… OK. Donc la j’ai deja du choix quant aux alims (mais a priori ca sera de l’Enermax car trouvable ici), mais est-ce que le probleme que j’ai est bien du a l’alim?

Je viens de tester ma CG (8800GTS 640) dans un PC acheté chez Carrefour (Medion, P4, 1go de ram, 1 DD) qui dispose d’une alim noname 350W. J’ai été surpris de voir la machine démarrer et lancer CMR Dirt sans planter durant une 20ène de minutes…

*summon Cwiz pour voir si le problème viens de ton alim

Pour info, meme alim, meme boitier, meme carte vidéo (la mienne vient de chez Asus pour info), par contre je suis en C2D 6600 overclocker (bus 333 au lieu de 266, pour l’instant) et je n’ai pas encore eu un seul reboot sauvage.
Alors que peut etre ton alim à un soucis, ca arrive que dans une série, on fasse plus ou moins bonne pioche. C’est également possible, si ton Athlon bouffe plus que le C2D, que ca ne passe pas. Mais ca vient peut etre d’autre chose. En tout cas, a priori, disons que l’alim n’est pas sous dimensionné, même si ca ne doit pas etre la meilleure alim du monde.

Yep, le problème, c’est que ce n’est pas des reboots… C’est juste un retour au bureau et l’appli qui est toujours active dans la barre des tâches. Donc un coup de Task Manager pour la killer…

Merde je viens de penser à un truc tout con… Est-il possible que du passage de la GF6600GT à la GF8800GTS il y a un changement de fréquence qui fait que l’écran ne peut pas synchroniser car fréquence trop haute? Ca me parait tirer par les cheveux, cependant.

/summon C_Wiz

Je viens de regarder dans les Gestionnaires d’évènements et bien entendu nada… Grmpf…

juste un petit mot à l’ami Rolyat : c’est diagnostic, pas diagnostique… ca m’a choqué venant de toi.
bon courage pour ton problème…

of topic ON :

sinon, une alim Shuttle de 350 W ca suffirait à alimenter une 8800gts ou dans mes reves ? ( avec un simple 3800 d’AMD en proc’ )

of topic OFF

Doud

Pour l’'écran je dirais que non, surtout si tu est en LCD, mais meme en CRT, je n’y crois pas. Au pire, installe un jeu qui n’est pas sur le PC, et teste. Et fixe la fréquence dans les propriétés d’affichage. Mais si ca venait de ca, au pire, ton moniteur te dirais que tu es hors frequence, ca ferais pas planté l’appli.
Sinon, avec la meme carte video/boitier, les jeux ne plantent pas. En ce moment, je suis avec le combo C&C3/GTR2, en attendant que je me bouge le cul pour colin mc rae. Et pas de plantage a signaler. XP SP2 et driver a jour de ce week end, 165 et des poussieres.

Question con: tu as bien branché tes 2 connecteurs d’alim sur ta 8800?

Petit test fait avec Enemy Territory (donc appli Open GL je crois), et ça marche pas de problème… Scrogneugneu…

Quigr: euh… Je n’ai branché que la prise PCIE sur la carte (celle qui sort de l’alim), ou alors il faut que je prenne le “doubleur” de Molex à la place?

De mémoire, il n’y en avait qu’une à brancher, mais c’esty à vérifier…

Oups B) excuse moi j’ai confondu avec mon antique 6800, il n’y a bien qu’un seul connecteur sur ma 8800GTS.

Hop petit test en plus: Lara, version démo du dernier épisode (enfin le premier relooké)… Ben ça marche. Cependant avant de lancer le jeu, j’ai relancé le programme de configuration.

Donc on va dire que ça met l’alim hors de cause… Lara n’est pas en OpenGL, non?

Edit: pour voir j’ai lancé la démo de l’Episode I de Sam & Max, en fenêtré: ça passe. Je fais ALT+ENTER pour le plein écran, ça ne passe plus.

Ca pue le problème logiciel ton truc quand meme…
Reinstall drivers, derniere version officiel et/ou beta, reinstall directX depuis le package redistribuable…
Parce que, a priori, Lara est une suceuse de ressources au niveau hardware (quoi, a quoi vous pensiez…) et si ton matos avait un problème, il aurait planté je pense.
T’as pas un disque dur en rab pour tenté un XP propre ? Ton XP tu l’as installé il y a dix ans ou juste tout neuf pour l’occasion ?

Fuful: yep, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé : un purée de problème software à 2 balles.

Hier soir, j’ai ré-essayé avec Harry Potter de cette façon: désinstalle, effaçage dans la BDR de toutes les allusions à Harry Potter, redémarrage, ré-installation de la démo… Et ça marche… Grrr!

Edit: euh… Oui l’install de XP est vieille de 10 ans (en informatique), c’est passé par un nForce2 (GeForce 4200Ti), puis un nForce4 (GeForce 6600GT), puis maintenant.

Mouais, tu cherche un peu les problèmes aussi B)
Perso, changement de CM = reinstall de Windows, pour eviter ce genre de problèmes :smiley:
Par contre, XP est sorti en 2001 ou 2002, donc 6 ans au max ton install B)