[GeForce8800 GTS][Alim Antec]Applis 3D ?

Donc selon moi, la carte n’a pas booté.

[quote=« rolyat, post:40, topic: 45507 »]Oui, en me relisant, c’est un peu confus.
En gros, un de mes étudiants a proposer d’essayer de trouver le problème car des collègues à lui ont un PC complet (donc alim et carte mère en socket 939). L’étudiant a d’abord essayer en mettant mes pièces sur la carte mère en question. Ca fonctionnait.
Ensuite il a essayé de brancher l’alim de ses potes sur ma carte mère, ça fonctionnait (et ça beepait).
Enfin il a mis mes pièces sur ma carte mère avec l’alim de son pote, et ça fonctionnait, il avait quelque chose à l’écran (message disant que le Système ne peut être trouvé - normal, il n’y avait pas de disque dur ou de disque optique).

C’est mieux?[/quote]
Donc ca serait l’alim. Particulier quand même, faudrait qu’elle en ai pris un sacré coup mais c’est tout à fait possible.

Voila, la nouvelle alim achetee (en esperant qu’elle tienne tout de meme quelques temps), Atrix la marque je crois (??). J’ai donc recuperee une turbine tellement le ventilo du nForce 4 Ultra fait un bruit d’enfer.

J’ai fait plusieurs tests de l’Ultimate Boot CD en ce qui concerne le CPU (CPU Burn, StressCPU et je ne sais plus quoi) et la memoire (Memtest+ et un ou deux autres), et ce pendant une demie journee. Donc de ce cote la, ca a l’air d’etre bon.

Apres montage et branchage du disque dur, petit bootage rapide, et… ben ca a l’air de marcher, je referme le tout, et j’espere que cette fois c’est bon.

Bon, maintenant il va falloir que je vois si j’ai resolu mon probleme de ce thread!

Pour protéger des hausses et chutes de tensions, il faut un onduleur « online » double conversion, et ce sont les modeles les plus chers …
Sinon les onduleurs « classiques » type Ellipse MGE sont des onduleurs offline et ne font que switcher sur les batteries quand il y’a une coupure …