Génération 4

Alors que tout le monde (enfin, tous les Mac users) auraient pensé qu’Apple attendrait l’expo fin août à Paris pour présenter le nouvel iPod à grands coups de pubs, d’annonces et de pétage de hype par Steve Jobs, voilà que le bougre sort quasiment en douce. C’est un monde, quand même.

Bon, les nouveautés ne sont pas légion pour cette nouvelle livrée, la plus marquante restant l’ajout de la Click-Wheel héritée de l’iPod mini afin d’insuffler un poil plus d’ergonomie dans le bidule.

On trouve aussi une autonomie “augmentée” (12 heures annoncées, donc 7-8 dans notre monde d’humains avec des montres qui marchent), quelques rajouts logiciels comme une meilleure gestion des playlists et autres gadgets.

La gamme subit, elle, un changement radical : le 15 Go disparaît (trop concurrentiel pour l’iPod mini, sûrement), et c’est le 20 Go qui reprend sa place, son prix et son manque d’accessoires (100 euros de moins, mais 117 euros d’accessoires pour avoir les mêmes qu’avant, faites le calcul).

Les prix sont de 350 euros pour le 20 Go, et 460 euros pour le 40 Go (qui, lui, a le dock). Les US sont toujours gagnants, avec le 20Go à 300$ (soit environ 245 euros).

Source : le site d’Apple

C’est quand même énorme la différence de prix entre les states et nous pauvre francais que nous sommes.

C’est dommage que lIpod soit si cheros, moi il me plait mais le banquier ma dit que si je dépensai encore des sous il me turai . ( m’enfou je demanderai à papa Nowel )

L’ancienne version avais quel poids ? vu que le nouveau fait 158 G!!!
Ce message a été édité par doc-v le 23/07/2004

Donc l’iPod reste toujours un jouet de nanti? y’a pas une version castrée pas trop cher avec genre 4 ou 5 Go? Parce que, bon, revendre ma mère pour un lecteur mp3, ça l’ferait pas.

Comme l’an prochain je prévois de longs voyages en train assez régulièrement, c’est quoi la machine ultime pas trop chère qui permette de trimballer quelques heures de musique avec soi?

l’ipod existe en version 4go, mais je crois uniquement pour les us.

[quote]Donc l’iPod reste toujours un jouet de nanti? y’a pas une version castrée pas trop cher avec genre 4 ou 5 Go? Parce que, bon, revendre ma mère pour un lecteur mp3, ça l’ferait pas.

Comme l’an prochain je prévois de longs voyages en train assez régulièrement, c’est quoi la machine ultime pas trop chère qui permette de trimballer quelques heures de musique avec soi?[/quote] Celui là me parait correct…

Edit: il me semble que c’est l’un des moins cher en 40 Go

Ce message a été édité par baalistik le 23/07/2004

[quote]l’ipod existe en version 4go, mais je crois uniquement pour les us.[/quote]Non non, il est dispo en europe maintenant (mais ça reste un truc de nanti je vous rassure ).
Achetable ici.

[quote]Celui là me parait correct…

Edit: il me semble que c’est l’un des moins cher en 40 Go

Ce message a été édité par baalistik le 23/07/2004[/quote]Oula non mon bon m’sieur … ce produit est une vraie grosse … bouse (disons le). Bon, ok, pour le prix, faut pas en demander trop, mais l’ergonomie, la finition, l’autonomie et la qualité audio ne sont franchement pas au rendez vous.

Pour avoir bossé chez un revendeurs ces derniers mois, je peux même dire que j’en ai vu passer des tetrafloppées au sav …

Bref, vaut mieux s’orienter vers un autre modèle (je conseillerais pour la qualité audio creative ou iriver d’ailleurs).

[quote][quote]l’ipod existe en version 4go, mais je crois uniquement pour les us.[/quote]Non non, il est dispo en europe maintenant (mais ça reste un truc de nanti je vous rassure ).
Achetable ici.
[/quote] L’iPod mini est une arnaque, vu le rapport prix-taille du disque dur.
Le seul truc qui me faisait hésiter est la Click-Wheel (équivalent de celle de l’iPod, avec des boutons en-dessous), mais vu qu’elle est sur la génération 4…

Sinon, cherchez sur Froogle, on trouve quelques sites US qui le livrent par chez nous (avec les frais de port, ça reste bien en-deça de l’Europe).

Ce message a été édité par Neomattrix le 23/07/2004

[quote][quote]Celui là me parait correct…

Edit: il me semble que c’est l’un des moins cher en 40 Go

Ce message a été édité par baalistik le 23/07/2004[/quote]Oula non mon bon m’sieur … ce produit est une vraie grosse … bouse (disons le). Bon, ok, pour le prix, faut pas en demander trop, mais l’ergonomie, la finition, l’autonomie et la qualité audio ne sont franchement pas au rendez vous.

Pour avoir bossé chez un revendeurs ces derniers mois, je peux même dire que j’en ai vu passer des tetrafloppées au sav …

Bref, vaut mieux s’orienter vers un autre modèle (je conseillerais pour la qualité audio creative ou iriver d’ailleurs).

À ce moment là, un iRiver (mais le prix n’est pas le même non plus ).
[/quote]

Ce message a été édité par baalistik le 23/07/2004

Ca reste quand même vachement cher… J’pensais plutôt à un truc, même avec mémoire flash, qui permette au minimum de se ballader avec 512Mo de musique (en 64kbps ça fait déjà quelques heures) et en tenant compte du fait que j’ai pas envie de larguer des centaines d’€ pour un bidules que j’serais 'co foutu de perdre dans le train… Si quelqu’un connaît un truc s’approchant de ce que je demande, je suis tout ouïe…

Une GBA avec un flash linker ? Une gp32 ? Un PDA ?

ce que tu demande, un peut tout le fait…

Le moins cher resterait la GP32, dispo en espagne (importable facilement et sans trop de frais donc), qui en plus peut aussi lire les divx, a pas mal de jeux bien foutu (et de merdes aussi), aussi bien en officiel (Her Knight, Dungeon & Guarder) qu’en freeware (Monkey island, sam 'n max, rick dangerous, tous les dooms y compris les wads amateurs) ou emulateur (snes, megadrive, gb/gbc, master system, PC Engine, et même atari ST !)

pour le prix, compte dans les 150 euros. ($120 sur lik-sang maintenant, soit dans les 100 euros, mais la version espagnole doit être un peu plus cher).

Pour ce qui est de l’interface (bios, ect…) de la bête, rassure toi, il est en anglais par default, et peut même se mettre en français.

Sinon, juste pour savoir, sur cette nouvelle génération, Apple n’a pas rêgler le problème des batteries ? Car payer un lecteur 350€ et apres un an devoir payer 200€ une batterie neuve, c’est pas top …

non, la batterie est toujour “encastree” dans le lecteur, mais sur apple.com y’a un plan pour la faire changer pour 99$, ca reste super cher, mais si tu fait gaffe avec une Li-Ion y’a moyen de la faire durer 3-4 ans sans trop de prob (en tout cas, avec mon GSM ca marche, par contre le modele est vraiment demode )…

Je me laiserais bien tenter par le 20Gb, mais c’est vrai que c’est super cher quand meme…

A oui les mecs de chez mac ils ont oubliés leurs cerveaux ? Ils decides de faire la conversion a l’envers

ce qui fait avec 1 € pour 1.2$ hum un ipod europe a 360 $ a oui quant meme

Koubiak

[quote]J’pensais plutôt à un truc, même avec mémoire flash, qui permette au minimum de se ballader avec 512Mo de musique[/quote]Aller hop… MuvoTX 512 si tu recherche la taille plutot minus, la qualité de son et le tout dans une mémoire flash.
Il roxxx les oreilles comme t’as pas idée,il fait clé usb2 et il tient fastoche le 17h d’autonomie avec une petite pile rechargeable AAA.
Je post surtout en fait pour preciser que le tout se marchande trés trés facilement moins de 210€directement avec creative portcompris (moi même je l’ai eu à 210€ mais j’ai ouï dire que 205€avec un compartiment pile en plus d’une autre couleur c’était faisable depuis).
Voila moi j’voulais pas claquer trop de thune non plus dans un lecteur MP3 et je l’utilise non stop depuis 3 bon mois.

T’as aussi le muvo² 4Go qui est aussi bien petit et pas prise de tête et qui est pas  reuch par rapport à la concurrence

va voir le forum de  http://www.generationmp3.com/ pour plus d’infos…

ps: je viens de voir que creative on sorti le MuvoTx avec radio intégré (moi je m’en fou bien de la radio ds les transports m’enfin c toujours bon à savoir :sunglasses: …)

mouais, ben ça :

http://www.digital-shopping.fr/iriver/amdiri1imp450.html

ou

http://www.digital-shopping.fr/panasonic/amdpan1ct710x.html

plus un lot de 10 CDRW, et j’en ai rien à faire de l’Ipod.
Portabilité, autonomie, confort d’utilisation (voire radio pour le iRiver), et fiabilité

… et petits prix
Ce message a été édité par DarkSchneiderr le 23/07/2004

Strip Tease 

Sined --> Iriver IGP100

Ca c’est bien!!!

[quote]Ca reste quand même vachement cher… J’pensais plutôt à un truc, même avec mémoire flash, qui permette au minimum de se ballader avec 512Mo de musique (en 64kbps ça fait déjà quelques heures) et en tenant compte du fait que j’ai pas envie de larguer des centaines d’€ pour un bidules que j’serais 'co foutu de perdre dans le train… Si quelqu’un connaît un truc s’approchant de ce que je demande, je suis tout ouïe…

Celui ci ?

512 Mo
MP3/WMA
30 Gr
199€ TTC

Edit: ouais mais nan en fait, je le remballe mon lecteur pourri, le iRiver est beaucoup mieux .

Ce message a été édité par baalistik le 23/07/2004

y’a que le iriver qui lit le ogg dans tous les lecteurs que vous avez montré…
mais pourquoi ne soutiennent ils pas cette norme ?
du coup, ils se ferment tous une certaine frange de la populace qui ne veut pas réencoder tous ses CD (genre moi )