Gerer ses collections / decks de cartes Magic

Bonjour Geekzone,

C’est un sujet que j’avais rapidement abordé il y a longtemps alors je me permets de revenir vous en parler plus en détail.

Je développe sur mon temps perso une application (UrzaGatherer) pour les environnements Windows 10 (Desktop, mobile (!!), Xbox One et même Hololens) qui permet à la fois de gérer sa collection et ses matchs.

Elle est disponible juste ici et gratuite (il y a bien un bouton pour faire un don afin de ne pas faire souffrir les gens trop riches).

Je me suis décidé à développer cet application il y a bientôt 4 ans car je ne trouvais pas une application qui était à la fois sympa à regarder, qui me permettait d’avoir des images en haute qualité et surtout qui était maintenue à jour (vu le rythme de sorties des extensions ce n’est pas une sinécure).

Son interface générale sur PC ressemble à cela (Il existe aussi un mode dark):

Le moteur de recherche propose plein d’options pour trouver les cartes que l’on cherche :

La gestion des decks est bien sûr présente (Et d’ailleurs si vous avez des formats que vous souhaitez pouvoir importer, faites-moi un petit coucou, je me ferais un plaisir de les rajouter) :

Chaque carte a sa propre fiche (avec en bonus pour nous les froggies : les textes et les titres en français) :

Un compteur de vie est également disponible :

De même pour les débiles comme moi, un système de statistiques avec des outils de validation des cotes en temps réel :

De plus, suite à l’idée géniale de Wizards d’investir aussi sur le lore, j’ai rajoute un agrégateur des histoires associées que vous pourrez lire directement depuis l’application :

Voilà, si elle peut être utile à d’autres qu’a moi-même :slight_smile:

27 « J'aime »

Super taf oO

Damn, ça mérite une mention dans le podcast la semaine prochaine ça ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci beaucoup!

Pour la geekzone, si il y a des demandes d’evol / bugs, vous pourrez poster ici, je corrigerai avec plaisir.

1 « J'aime »

Dispo sur Windows phone.
Et ça, c’est la classe à Dallas (ou Damas, dépend du point de vue !)

1 « J'aime »

Content que tu apprecies car je me casse les nouilles a supporter les differentes resolutions :slight_smile:

Je n’ai pas du tout l’utilité de cette app vu que j’ai stoppé Magic vers la fin de la 4ème edition, mais ton boulot est remarquable. Bravo.

2 « J'aime »

Pareil j’en ai pas forcement l’utilité mais je peux qu’admirer ton boulot.

1 « J'aime »

monsieur @Deltakosh ici! je ne savais pas que tu étais sur Geekzone :smiley:

Je ne joue plus depuis…pffffu…
Mais classe l’appli !

1 « J'aime »

Fervent supporter et fier Patreon :slight_smile:

3 « J'aime »

Juste un message pour lever mon chapeau sur la qualité du travail effectué. GG.

1 « J'aime »

@Deltakosh dans les critères de recherche il y a le nom des dessinateurs?

Oui patron!

3 « J'aime »

Salut les kikis, je fais ce petit post pour vous donner une update suite a mon premier post.

Au programme le passage vers fluent design:
s01
s06
s05

et surtout l’ajout de scan des cartes:

Voila passez une bonne journee / nuit!
PS: Le lien vers le store (oui je sais…): https://www.microsoft.com/store/apps/9WZDNCRDBZT1

6 « J'aime »

Toujours un taf de ouf, ça me donne presque envie de ressortir ma collection de cartes de ses boites …

2 « J'aime »

Jamais jouer à Magic, mais alors le taf effectué est vraiment impressionant.
Bravo

1 « J'aime »

tres sympa!

chez moi ca tourne en boucle des que je cliques sur card scanner …et si je reviens en arriere… ca tourne en boucle aussi …

Qu’entends tu par ca tourne en boucle ? Le petit donut d’attente ?
Tu as quoi comme Webcam ?

oui le petit donut :slight_smile:
Pas de webcam, je pensais qu’on pouvait choisir une image/photo existante

Hahaha alors mon système de détection de la Webcam merde:) je vais corriger ça
Merci bcp