Gestion Mp3

Salut à tous!

Bon ça fait une heure que je cherche un soft pour gérer mes mp3 et tous ceux que j’ai trouvé pour l’instant sont comment dire… pourris. Peut-être que  vous avez de bonnes suggestions à faire.

Je voudrais un logiciel qui me permette de gérer une bibliothèque importante de mp3 (genre 20 ou 30 Go) et qui ait une bonne gueule. Pour l’instant je fais ça avec l’explorer de Windows, qui est basique (c’est le moins qu’on puisse dire) mais qui au moins a le mérite de la simplicité. Disons que mon idéal serait iTunes sur mac, qui est relativement simple, efficace, et surtout super stylé. Dans le même genre sur PC il y a la bibliothèque de Winamp 3 qui est pas mal, seulement il est hors de question que j’abandonne mon Winamp 2.9 adoré.

Bref si vous connaissez un soft qui corresponde à ce que je recherche je suis preneur…

Merci d’avance 

Lux

Je sais pas si c’est exactement ce que tu veux mais  Playcenter 3 trie et te permet d’éditer facilement les tags, et a une interface plutot sympa.

En revanche c’est un peu une usine à gaz mais bon.

Mais elle est dans Winamp 2.9 aussi la bibliothèque, non ? C’est pas la même que dans Winamp 3 ? En tous cas elle est déjà pas mal.

Au niveau gratuit, ya Winamp 2.9x et bientôt Winamp 5. La bibliothèque est je trouve assez rudimentaire.
Sinon y a Windows Media Player (7/8/9) [[OK JE SORT :P]]
Enfin ya un truc hyper nickel ! mais payant c Musicmatch Jukebox, c logiciel est nickel chrome (je l’ai eu avec mon iPOD). Il est ultra complet et tres simple et tout universelle. (meme si je prefere winamp pour lire mes mp3)
voila

Ce message a été édité par Acetik le 24/08/2003

ouai je dirais pareil musicmatch est excellent un coup de supertagging et hop tout les ID3 sont update

merci pour vos réponses

Sinon bizarrement mon winamp (pourtant updaté…) n’avait pas la bibliothèque. Je l’ai réinstallé et la paf miracle. bref, merci twin c’est exactement ce qu’il me fallait. Cela dit c’est vrai qu’il est pas mal le jukebox…

Lux

Si tu trouve que iTunes serait bien pour gerer tes MP3, tu peux toujours essayer nAMP. C’est un clone plutôt pas mal de iTunes qui est assez souvent mis à jour et qui commence vraiment à devenir très bien !

Sinon pour les Tags de tes mp3, je trouve The Godfather assez surpuissant
Ce message a été édité par eva01_pilot le 24/08/2003

Waow merci il est trop bien nAMP.

Cela dit j’ai quand même du mal à comprendre comment les mecs de chez Apple arrivent à faire des trucs 10 fois plus stylés que sur PC. Bordel on a plus de clients et plus de développeurs et pourtant…

en plus, je viens de découvrire que nAMP permet d’encoder ces CDs en mp3. Et comme il accède à la CDDB, les tags sont déjà nickel

Plutôt pas mal pour un “petit” logiciel gratuit et amateur !

pour faire fonctionner nAMP il faut télécharger plein de trucs annexes non ?
j’ai gravement cette impression et comme j’ai pas envie de pourrir mon PC…

a moins que je ne me gourre ??

C’est possible qu’il faille rajouter quelque chose… je me rappele avoir installer des librairies Borland (borlandruntime6) mais je ne sais plus pour quel logiciel c’était…
Si cela ne marche pas du premier coup pour toi, c’est surement ce qu’il te manque

moi j’utilise mp3 explorer (http://www.mp3-explorer.com), c’est léger, y’a un player pourri intégré, mais ça fait super bien le re-tagging, enfin moi j’aime bien quoi
en plus mode chauvin c’est français si je dis pas de bétises :stuck_out_tongue:

Pour encoder j’utilise CD’n’GO 2.0

Pour renommer les tags, j’utilise TagMaster pour les fichiers seuls et K-MP3 pour les albums complets (ou presque)

dbPowerAMP pour ripper/encoder, et Tag & Rename pour tagger. Combinaison gagnante.

Ce message a été édité par Faskil le 25/08/2003

on m’a dit qu’il existait un programme qui reconnaissait les mp3 et les taggaient automatiquement ! :o
je pense pas que ce soit possible mais… sait on jamais !

Je pense qu’il s’agit de Music Match Jukebox et de sa fonction suppertagging. Tu cliques dessus et il te propose des tags -les plus justes ?- en fonction de ton mp3… Dommage que ce soft soit une usine à gaz.

La question qui tue, pour les CD Audio “protégés” quel soft permet sinon de les ripper (ce serait le top) mais au moins de les lire ??? (si c’est trop sensible comme réponse, PM merci).

Yep j’ai music match pour mon archos .
Une vrai usine c’est kler !

Mais des que tu prends l’habitude il est facile à utiliser.
Les Tag auto tu les remplis tu fais ton modéle et pouf.

Mais bon, coté ergonomie y a mieux c’est sur.

Hop, le sujet est UP
petite question deupoints:

Est ce que l’un des softs suscités (…) est capable de recompresser des mp3: un ami m’a sauvegardé qques cd en les rippant en 320 kbps, et moi je suis restreint, et je prefere un bon VBR192 kbps.
Bien sur, le soft en question devrait aussi faire le super tagging, si c’est bien comme je l’ai compris l’harmonisation des tags.

merc’