Ghinzu ce soir à l'Olympia

Oyez oyez ! Je sens que vous avez pas vraiment envie de rester devant votre pc ce soir hein ? Ca vous dit du rock belge ?

Oui ? ah bah ca tombe bien ! J’ai une place pour Ghinzu à vendre, 25€. Le concert c’est ce soir donc, à 20h, à l’Olympia (edit : à Paris) et la cause de la vente est un désistement au dernier moment…
Je serai présent au concert donc suffirait juste de s’organiser pour se retrouver et pourquoi pas boire un coup.

Merci à ko ( http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=26432&hl= ) qui m’a fait penser à faire ce post (ça rassure un peu de pas être tout seul dans le même cas).

edit : hm sinon vous avez une idée des chances de la vente à la sauvette sur place ?

[quote name=‹ DrXeal › date=’ 13 Jun 2005, 13:51’]Oyez oyez ! Je sens que vous avez pas vraiment envie de rester devant votre pc ce soir hein ? Ca vous dit du rock belge ?

Oui ? ah bah ca tombe bien ! J’ai une place pour Ghinzu à vendre, 25€. Le concert c’est ce soir donc, à 20h, à l’Olympia et la cause de la vente est un désistement au dernier moment…
Je serai présent au concert donc suffirait juste de s’organiser pour se retrouver et pourquoi pas boire un coup.
Merci à ko ( http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=26432&hl= ) qui m’a fait penser à faire ce post (ça rassure un peu de pas être tout seul dans le même cas).
[right][post=« 367755 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum paris je suppose ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ NiarkNiark › date=’ 13 Jun 2005, 14:55’]Hum paris je suppose ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367757 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh oui en effet… désolé…

Raaah putain t’en a qu’une ???

Et bien disons que j’aimerais profiter du concert aussi…
Si t’as des idées pour me faire changer d’avis, j’en ai deux :stuck_out_tongue:

Absol et moi, on en est en tout cas ! :stuck_out_tongue:

Bon bon bon… Je pars dans une heure, toujours personne ?

Sinon des avis ou expériences sur la vente au black devant la salle ?

[quote name=‘DrXeal’ date=’ 13 Jun 2005, 15:56’]Bon bon bon… Je pars dans une heure, toujours personne ?

Sinon des avis ou expériences sur la vente au black devant la salle ?
[right][post=“367819”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
arf, tu devrais t’en sortir va.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: En étant averti 3 jours plus tôt j’aurai fait le pari fou de venir! Putain, Ghinzu quoi! Je trip comme un fou sur Blow et leur dernier album m’a mis une gifle aussi forte que Origin of symetry (Muse) il y’a 4 ans… Bon concert, repassez au moins sur le thread pour me raconter demain…

Edit> DrXeal: Un soir j’ai racheté deux places de Franz Ferdinand (donc au black) parce que le vendeur voulait les vendre en même temps. Résultat: j’ai eu une place de trop que je n’ai pas eu du tout de mal à revendre devant la salle (Coopérative de mai à Clermont Ferrand). Franchement je suis presque sur que tu vas trouver quelqu’un à la recherche d’une place devant l’Olympia. Libre à toi de faire le chien en la revendant plus chère que tu ne l’as acheté (m’enfin c’est carrément bas de faire ça…) :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ garuffo › date=’ 13 Jun 2005, 16:18’]:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: En étant averti 3 jours plus tôt j’aurai fait le pari fou de venir! Putain, Ghinzu quoi! Je trip comme un fou sur Blow et leur dernier album m’a mis une gifle aussi forte que Origin of symetry (Muse) il y’a 4 ans… Bon concert, repassez au moins sur le thread pour me raconter demain…
[right][post=« 367830 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah écoutes, je peux déjà te dire qu’on les a déjà vu à l’album de la semaine sur Canal+ et franchement, c’est un très très bon souvenir. J’espère juste qu’ils seront aussi natures et détendus devant un peu plus de public…

CR demain.

–edit–
Quand on oublie pas des lettres, c’est mieux…

Garuffo > Hm moi aussi j’aurais aimé être averti 3 jours plus tot ! Le dernier moment nous tuera tous !
Merci d’avoir fait part de ton expérience encourageante, me reste plus qu’a augmenter ma skill merchant qui doit être à -500 :stuck_out_tongue:

Tupperware_ass > a priori la soirée est prometteuse ! http://www.metalorgie.com/metal/live_report.php?id=82
http://www.metalorgie.com/metal/live_report.php?id=83

par contre aucune idée de la première partie ce soir.

oubliez pas de nous raconter, hein… Bande de veinards (mais pourquoi faut-il que je sois en partiels demain matin… on aurait fait co voiturage Garuffo :stuck_out_tongue: )

Allez hop c’est parti, des nouvelles de ce futur fantastique concert demain :stuck_out_tongue:

Alors vous dormez encore? :P" Imaginez une horde d’Uruk Haï scandant “La playlist, la playlist, la playlist…” devant le gouffre de Helm, ça devrait suffire à vous réveiller!

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 13 Jun 2005, 17:24’]Bah écoutes, je peux déjà te dire qu’on les a déjà vu à l’album de la semaine sur Canal+ et franchement, c’est un très très bon souvenir. J’espère juste qu’ils seront aussi natures et détendus devant un peu plus de public…
[right][post=« 367833 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Détendus et natures ? Ghinzu ?

Alors ils sont très très bons, leur show est excellent et y a une ambiance du tonerre… mais pour les avoir vus plusieurs fois en festival, leur show est réglé comme du papier à musique sans trop de place pour l’impro. :stuck_out_tongue:

Tout ça me fait penser que je me demande ce qu’il en est du nouvel album de dEUS. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 14 Jun 2005, 07:21’]Détendus et natures ? Ghinzu ?

Alors ils sont très très bons, leur show est excellent et y a une ambiance du tonerre… mais pour les avoir vus plusieurs fois en festival, leur show est réglé comme du papier à musique sans trop de place pour l’impro. :stuck_out_tongue:

Tout ça me fait penser que je me demande ce qu’il en est du nouvel album de dEUS.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367995 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, pas trop le temps de faire un CR détaillé là tout de suite donc je me contente d’une quick réponse rapide à Funestelame : bah écoutes, j’ai pas dit qu’ils partaient dans des impro du feu de dieu tout le temps hein, juste que la dernière fois que je les ai vu, ils étaient détendus et natures :stuck_out_tongue: . Certes leur jeu scènique est très construit mais c’est pas pour ça qu’il n’y a pas de relation avec le public par exemple. Parce que face à un public de 100 personnes composé essentiellement de fan, c’était vraiment le cas…

Pour d’autres développements, plus tard.

De toutes façons, natures ou pas, ils sont excellents :stuck_out_tongue: Et c’est vrai qu’une petite salle avec peu de public, ca change pas mal les choses. J’ai eu la chance de voir Venus comme ça et c’est inoubliable :stuck_out_tongue: (Et ça fait très bizarre de pouvoir discuter avec eux après).

Ahah ! Et bien Ghinzu en concert, c’est trop bien !

Déjà ils ont la classe : après la première partie (Millionaire, pas top top ) le rideau de l’Olympia se ferme. 15 min après on entend résonner la Marche Impériale, ouverture du rideau sur une demi-douzaine de Storm-Troopers armés au garde-à-vous… Là on se dit, ah ouais quand même et on attend Darth Vader mais ce sont les 5 musiciens qui arrivent, bien classes, costards, cravates, lunettes noires. L’armée impériale quitte la scène, les musiciens s’arment…

Petit sample de souffle de vent, aaah ca va être Blow. Ca commence tout doucement, mais les petites montées en puissance successives se font de plus plus hm… puissante :stuck_out_tongue: . Le public est de plus en plus remué et le plancher en bois de la salle vibre en au rythme des sauts et ça, c’est génial. Le groupe joue avec ça pour faire monter la tension jusqu’à l’explosion sonore (le titre est vraiment bien choisi !). On voit déjà que le groupe est bien dedans, John Stargasm se déchaine sur son synthé et ses paroles, l’un des guitariste se jette à terre, c’est bien parti !

Ca enchaine sur High Voltage Queen, Stargasm nous lance les paroles aussi bien avec sa bouche qu’avec ses mains, il est vraiment très expressif et ça fait plaisir à voir.

Le reste de la playlist est quelque peu mélangé dans ma tête mais ils ont du jouer tout leur dernier album sauf les deux dernières (Horse et Sea-Side friends) avec également des chansons du premier (au moins The Dragon) et deux reprises : My blue swed shoes d’Elvis, joué pour le père de Stargasm présent dans la salle et Purple Rain de Prince, comme aux autres concerts apparament.

My sweet love était vraiment pas mal aussi. Ils ont quitté la scène pendant quelques minutes et seul John et le sampler reviennent. Il s’assoit derrière le piano à queue, silence dans la salle, et c’est parti pour la ballade romantique. Les autres musiciens reviennent vers la fin du morceau et ils enchainent sur un long et très plaisant morceau que je ne connaissais pas (probablment de leur premier album).

Un morceau qui m’a supris c’est Mine, totalement explosif. Et d’ailleurs vers la fin du concert ils ont installé un pc portable sur le devant de la scène, et ils nous le rejouent remixé electro. Génial.

Le concert se termine sur 'til you’re faint qui déménage sévère.

Donc un fantastique concert. Ils sont effectivement détendus, leur performance est bien réglée c’est sur mais comme le dit Tupperware-Ass, la relation avec le public est présente. Ils nous parlent (enfin surtout Stargasm), il y’a beaucoup de gestes en direction du public et comme sur Blow, j’ai l’impression qu’ils jouent avec nous sur la musique. On a pas l’impression d’être oublié.

Mais de toute façon c’est un grand plaisir de les voir évoluer sur scène en se déchainant comme ça, monter debout sur le synthé ou la grosse caisse, se rouler par terre ou crier a en devenir tout rouge (mention spéciale au guitariste-sampler à droite de la scène, complètement survolté dans ses accompagnements à la voix). Musicalement ils sont polyvalents, le bassiste échange souvent avec l’autre guitariste, qui lui devient batteur sur Mine. Le batteur joue alors quelques samples tandis que Stargasm prend la basse etc… Ca rend le show très vivant.

Il y’a eu quelques problèmes techniques qui ont notamment un peu gaché The Dragster-Wave, mais j’ai quand même eu le droit a ma dizaine de frissons de plaisir sur ce morceau incroyable.

Voilà me manquait juste une petite amie sur My sweet love et Jet Sex… :stuck_out_tongue:

Et juste pour info j’ai réussi à vendre ma place 25 € à une charmante demoiselle, donc une parfaite soirée !

[quote name=‹ DrXeal › date=’ 14 Jun 2005, 11:44’]Voilà me manquait juste une petite amie sur My sweet love et Jet Sex…  :stuck_out_tongue:

Et juste pour info j’ai réussi à vendre ma place 25 € à une charmante demoiselle, donc une parfaite soirée !
[right][post=« 368080 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu ne peut t’en prendre qu’à toi même tu a laisser passer ta chance… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 14 Jun 2005, 13:23’]Tu ne peut t’en prendre qu’à toi même tu a laisser passer ta chance… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368094 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui ! Mais, elle était accompagnée :stuck_out_tongue: