Ahah ! Et bien Ghinzu en concert, c’est trop bien !
Déjà ils ont la classe : après la première partie (Millionaire, pas top top ) le rideau de l’Olympia se ferme. 15 min après on entend résonner la Marche Impériale, ouverture du rideau sur une demi-douzaine de Storm-Troopers armés au garde-à-vous… Là on se dit, ah ouais quand même et on attend Darth Vader mais ce sont les 5 musiciens qui arrivent, bien classes, costards, cravates, lunettes noires. L’armée impériale quitte la scène, les musiciens s’arment…
Petit sample de souffle de vent, aaah ca va être Blow. Ca commence tout doucement, mais les petites montées en puissance successives se font de plus plus hm… puissante
. Le public est de plus en plus remué et le plancher en bois de la salle vibre en au rythme des sauts et ça, c’est génial. Le groupe joue avec ça pour faire monter la tension jusqu’à l’explosion sonore (le titre est vraiment bien choisi !). On voit déjà que le groupe est bien dedans, John Stargasm se déchaine sur son synthé et ses paroles, l’un des guitariste se jette à terre, c’est bien parti !
Ca enchaine sur High Voltage Queen, Stargasm nous lance les paroles aussi bien avec sa bouche qu’avec ses mains, il est vraiment très expressif et ça fait plaisir à voir.
Le reste de la playlist est quelque peu mélangé dans ma tête mais ils ont du jouer tout leur dernier album sauf les deux dernières (Horse et Sea-Side friends) avec également des chansons du premier (au moins The Dragon) et deux reprises : My blue swed shoes d’Elvis, joué pour le père de Stargasm présent dans la salle et Purple Rain de Prince, comme aux autres concerts apparament.
My sweet love était vraiment pas mal aussi. Ils ont quitté la scène pendant quelques minutes et seul John et le sampler reviennent. Il s’assoit derrière le piano à queue, silence dans la salle, et c’est parti pour la ballade romantique. Les autres musiciens reviennent vers la fin du morceau et ils enchainent sur un long et très plaisant morceau que je ne connaissais pas (probablment de leur premier album).
Un morceau qui m’a supris c’est Mine, totalement explosif. Et d’ailleurs vers la fin du concert ils ont installé un pc portable sur le devant de la scène, et ils nous le rejouent remixé electro. Génial.
Le concert se termine sur 'til you’re faint qui déménage sévère.
Donc un fantastique concert. Ils sont effectivement détendus, leur performance est bien réglée c’est sur mais comme le dit Tupperware-Ass, la relation avec le public est présente. Ils nous parlent (enfin surtout Stargasm), il y’a beaucoup de gestes en direction du public et comme sur Blow, j’ai l’impression qu’ils jouent avec nous sur la musique. On a pas l’impression d’être oublié.
Mais de toute façon c’est un grand plaisir de les voir évoluer sur scène en se déchainant comme ça, monter debout sur le synthé ou la grosse caisse, se rouler par terre ou crier a en devenir tout rouge (mention spéciale au guitariste-sampler à droite de la scène, complètement survolté dans ses accompagnements à la voix). Musicalement ils sont polyvalents, le bassiste échange souvent avec l’autre guitariste, qui lui devient batteur sur Mine. Le batteur joue alors quelques samples tandis que Stargasm prend la basse etc… Ca rend le show très vivant.
Il y’a eu quelques problèmes techniques qui ont notamment un peu gaché The Dragster-Wave, mais j’ai quand même eu le droit a ma dizaine de frissons de plaisir sur ce morceau incroyable.
Voilà me manquait juste une petite amie sur My sweet love et Jet Sex… 
Et juste pour info j’ai réussi à vendre ma place 25 € à une charmante demoiselle, donc une parfaite soirée !