Ghost Recon Wildlands

Maintenant qu’on est plusieurs à avoir accès à la beta grâce au thread dédié, je vous propose de regrouper ici les discussions sur le jeu.

J’ai fait les 2 premières petites missions entre midi et 2 et pour le moment j’essaye encore de comprendre pas mal de concepts:

  • comment lancer un tir synchro avec les 3 autres membres de l’IA… j’arrive juste à marquer 1 cible, pas plus
  • comment voler en avant en hélico tout en montant en altitude?
  • c’est quoi ces branleurs en bagnole rouge (tagués comme des ennemis) qui passent à côté de toi sans te tirer dessus et que t’arrive pas à abattre
  • il est possible de se mettre à couvert?

Tout pareil…moyen emballé pour le moment, on dirait Ghost Recon meets Far Cry…et ouais ça manque de système de cover.

Vous pouvez vous logguer la et suivre votre progression : https://ghostreconnetwork.ubi.com/

- comment lancer un tir synchro avec les 3 autres membres de l’IA… j’arrive juste à marquer 1 cible, pas plus
J’ai fait un reco (en ciblant ou via les jumelles (touche B) ou le drone (touche W) sur un spot, 5 cible, puis TAB et molette vers gauche pour open fire puis j’ai tiré et tous ont abattu le reste

- comment voler en avant en hélico tout en montant en altitude ?
je sais pas je suis mort apres ca en avion :D. C’est CTRL pour accelerer mais j’ai merdé dans les controles et pas de pad au taffe

- il est possible de se mettre à couvert ?
accroupi avec C et allongé avec CTRL (je crois le allongé) sinon oui mais moins “evident” que the division

- c’est quoi ces branleurs en bagnole rouge (tagués comme des ennemis) qui passent à côté de toi sans te tirer dessus et que t’arrive pas à abattre
croisé un mais pas eu le temps de m’en oqp

sinon donc joué 30min c’est assez propre et j’aime bien en 1ere impression
sinon j’imagine ma cops quand elle va voir ca demain : HAHA il y a des vehicules tu vas rager et c’est pas un jeu pour toi. En effet the division c’est parfait, pas de véhicule mais la ca sent le carnage, quand je joue a GTA elle me regarde juste pour se marrer.
Le skill tree a l’air bien complet et complexe en nombre et a débloquer

Si vous le prenez ca serait sur quelle plateforme?

PC mais la je regarde un stream et j’ai l’impression que les mecs jouent crosplatteforme

Ok, mais pas en synchro je suppose? Parceque, au drone ou aux jumelles tu peux, sur une cible, appuyer sur A pour voir un petit [1] se mettre au dessus de la tête de l’ennemi.
Ensuite, quand toi tu tires sur un ennemi, l’IA abat celui marqué. Bêtement je pensais qu’on pouvait mettre des [2] et [3] pour buter un groupe de 4 dans la même seconde de manière synchro.

Techniquement je vois que ça gueule sur Reddit. Perso en High je suis à 45/50fps en 1440p. A priori, même en 1080p y’a pas mal de gens avec des 6700k/gtx 1070 qui dépassent pas les 50fps

Sur le principe j’aime bien comme jeu mais je vais peut-être attendre de voir si techniquement ils améliorent ça et si les bugs recensés seront corrigés. (J’ai vu par exemple une prison avec le mec qu’on doit libérer être absent ^^)

(Et oui, la conduite est à chier je trouve)

PC… Après, je crois que Steam vs uPlay y’a plus de différence pour le multi.
(Mais je pense prendre uPlay direct, y’a moyen d’avoir des prix plus avantageux)

je l’ai vu faire sur un stream donc ca doit etre possible mais pas fait de mon coté

Pas encore joué mais ce ne serait pas une compétence à débloquer? Genre on commence avec tir synchro sur 2 cibles et faut monter la comp pour sélectionner plus de cibles?

1 « J'aime »

Oui probablement. J’ai pas trouvé dans l’arbre des skills mais j’ai du passer à côté.
Je vais creuser ça…

super pas con
j’ai pas eu le temps de tout fouiller je regarderais pendant ma pause vers 17h

Je mate un stream, c’est un peu “rough around the edges” (j’ai perdu mon francais les mecs, je sais plus comment on dit), mais y’a du potentiel de fun/badass. Ils viennent de faire une mission “Steal the Helicopter”, et la coordination pour descendre 6 mecs donne une dimension tactique interessante.

Et il est plutot joli, la densite des plantes semble plutot haute, et l’UI est clean

Par contre je pense que les progs vont avoir des nuits tres courtes pendant les 6 prochains mois (surtout network/scripting, il manque de la synchro sur certains trucs. Mais je soupconne la version beta d’avoir ete locked down il y’a 1-2 mois.

Ca sent la peinture fraîche ?

Je viens de tester un peu. Plusieurs impressions:

  • C’est méchamment gourmand. Mais c’est plutôt joli.
  • La conduite est pétée, notamment hélico et avion.
  • Ca manque clairement d’ordres pour diriger l’IA: scinder le groupe, les faire se déplacer à couvert, indiquer des itinéraires…
    -l’IA est “still strawberry”: elle se fait repérer direct quand elle approche un camp, elle a pas mal de comportements aberrants et j’ai pas l’impression qu’elle sache conduire.

Pour l’instant c’est plutôt un mouif.

si j’y pense je demanderais a des potes qui bosses chez UBI a Paris s’ils connaissent la date du build, histoire se se faire une idée et si l’info est partageable

Et le multi est testable ?

j’ai l’impression que le seul multi disponible est le coop pour l’instant.
Pas entendu parle d’un autre multi que le coop.

Bon, j’ai regardé un stream de Skill Up et en fait il joue avec 3 potes en coop et les [1], [2], [3] et [4] correspondent en fait au joueur. C’est juste pour indiquer à ses potes sur qui on va tirer.
Donc, en solo, forcément on ne peut mettre que [1]
C’est assez nul, je m’attendais à une feature comme dans les derniers Splinter Cell moi

Ce que je vois me rappelle aussi pas mal MGS5, le cote missions dans la pampa, recuperations de bidules, les objectifs; mais avec une structure un peu plus « free form » (ca manque juste de fulton device :frowning: )

ah ok je regardais sans son assez fort pour savoir s’il était en groupe de mon coté
sinon c’est peut etre possible “plus loin” ?

“Brut de decoffrage” (pour “rough around the edges”) !

Mais pour etre honnete ca semble quand meme super propre. Les bugs que j’ai vu pour l’instant ne sont pas pires que ce qu’on a pu voir pendant les betas des derniers Battlefield, ou meme a la release. Et c’est plus stable qu’un ARMA.