Ghost Recon Wildlands

CA M’A TELLEMENT GAVEEEEE :smiley:

J’ai terminé la « démo » et je suis quand même dans le gros MOUIF. Techniquement, c’est magnifique mais le gameplay me semble un peu zarb. Il est finalement possible de bourriner les missions très facilement (j’ai même posé l’hélico direct sur les maisons des quetes à la fin, en mode OSEF / YOLO total - en mode normal.) Je préfère 1000 fois le feeling des gunfights à un The Division-sac-à-life (que je supporte plus à cause de ça - un autre jeu magnifique mais qui me tombe des mains…) mais j’ai peur que du coup il soit un peu facile de passer en force. Et je trouve que les rien que sur cette zone les missions tournent vite en rond. :confused:

Et vraiment, je pige pas ce qu’ils ont voulu faire avec le pilotage, qui est absolument pénible avec tous les véhicules, au pad ou clavier…

Bien, je viens de terminer la beta à 100 %. Side missions + kingslayers files & cie.
Pour ce qui est du système de cover, vous devez être en mode crouch près d’un mur/barrière/voiture pour que le perso s’y colle. Mais on est loin du système de The Division.

Le solo : autant le dire tout de suite, en coop ou solo c’est clairement pas le même jeu. Le mode solo c’est vraiment de la grosse daube à cause de l’IA des teammates. Seulement 4 ordres à choix, donc niveau tactique on se retrouve vite limité. Ainsi que des déplacements/formations bizarres à mon goût (semi diamant, semi formation en ligne…). Ils aiment également se retrouver bloqué dans des endroits assez… comment dire… entre deux pierres.

Coop : c’est vraiment le point fort du GRW. De mon point de vue, c’est clairement un des meilleurs jeu coop (depuis Swat 4). J’ai joué hier soi avec un pote et niveau immersion c’était jouissif.

Pros :

  • Graphisme. c’est beau mais ça rame.
  • Profondeur du champ de vision.
  • la licence 5.11, ça ajoute une petite touche de réalisme supplémentaire
  • Immersif -> une balle un mort (c’est presque vrai dans les deux sens).
  • le feeling des armes.
  • La customisation. Pour les armes c’est appréciable de pouvoir changer ses organes de visées en fonction de l’environnement.
  • La balistique. Bon courage pour mettre un HS à 500 mètres avec le viseur de base (oui ça m’éclate même si c’est plus dur).
  • La possibilité de pouvoir faire les missions en “stealth” ou façon rambo.

Cons :

  • Le changement de posture… GAVAGE OVER 9000. Quand vous êtes accroupis mais que vous passez un obstacle, une fois de l’autre côté vous êtes debout… Vachement pratique en infiltration…
  • GROS freeze côté serveur ubi. M’est arrivé 2-3 fois hier soir et une fois ce matin.
  • Le son des échanges de tirs au loin. Votre pote est à 80 mètres et démarre une fusillade, niveau bruit c’est comme si les sicarios aussi avaient des silencieux…
  • La difficulté. En vétéran le jeu commence à être jouable. En dessous c’est même pas la peine tellement c’est simple.
  • Aucun plaisir à y jouer en normal/easy. C’est soit vétéran soit Ghost.
  • Le feeling des véhicules qui m’a rappelé Mercenaries premier du nom sur XBOX.
  • Le pilotage des hélicoptères… même avec le pad c’est injouable. Le type qui a conçu le modèle de vol des hélicos dans ce jeu a dû être jeté depuis un hélicoptère en vol sans parachute depuis… en tout cas il devrait…

Aucune chance que je joue à GRW en solo. Par contre en multi avec grand plaisir.

Hop, j’ai fini la démo aussi à 100% par contre je n’ai joué qu’en solo.
J’aimerais bien l’aimer ce jeu mais au final il est super bourrin alors qu’on nous promettait un truc tactique.
Là il est possible de prendre un SUV avec une gatling dessus et de traverser les villages en tirant sur tout ce qui bouge. Pareil avec un hélico armé.
Sinon, suffit de rester en arrière et de dire aux coéquipers d’attaquer en les couvrant juste avec le sniper.

Je vais essayer en Vétéran pour voir

1 « J'aime »

En solo le jeu me fait penser à la franchise just Cause.

C’est exactement ce qu’on disait sur Discord avec @ALu21 l’autre soir. Il manque le grappin, mais c’est aussi bourrin au final.

Quelques idées intéressantes. Notamment le fait de désactiver la minimap et de désactiver le marquage des ennemis.

On a fait une petite session en coop avec @susmab et effectivement c’est plus sympa qu’avec l’IA… mais du coup on n’est que 2, l’IA disparaît complètement et du coup c’est un poil plus dur.
Enfin dur, on a essayé de faire du stealth, on s’est fait repéré et du coup on est rentré dans le tas sans soucis particulier. A voir en effet dans le mode le plus difficile: Ghost. J’avais essayé en solo et c’était pas super dur non plus.

Je suis toujours sceptique sur le jeu même si en coop il est sympa. J’ai l’impression qu’il faut faire le jeu avec la même escouade de 4 tout le temps pour pas être largué sur le “scénario” ou avoir des missions de retard. En plus, comme perso je désactive le vocal en soirée ça doit être chaud de se coordonner.

Bonus: mon perso

1 « J'aime »

Beta ouverte à partir de ce jeudi et jusqu’à la fin du week-end. On retrouve la même province qu’avant avec une province supplémentaire.
On pourra voir s’ils ont modifié le niveau de difficulté depuis la beta fermée…

Pre-loaded, vivement demain 11H.
J’ai hâte de voir si Ubi a fait quelques modifications.

idem je test à 14h ^^

je remet ce que j’ai dis sur discord:

testé rapidement wildlands
c’est bien mieux optimisé
par contre les ghosts sont toujours aussi cons j’ai l’impression.
la conduite est un poil meilleure (notamment les deux roues).
La difficulté max ne pardonne pas, c’est plutôt agréable.
Mais vraiment je crois qu’il n’y aura pas le choix: il faut y jouer en coop.

1 « J'aime »

Bon,

Le solo c’est toujours de la merde et pour la même raison qu’avant… l’IA des ghosts…
La conduite des hélicoptères s’est améliorée, surtout au pad. Au clavier ça reste injouable.

J’ai essayé en difficulté max et sans minimap, c’est beaucoup plus immersif et il y a enfin du challenge. Le mode bourrin fonctionne beaucoup moins bien du coup.

Je ferais un post plus détaillé après avoir fini la beta en coop.

1 « J'aime »

en effet beaucoup mieux la conduite !
sinon les skill pour faire des tirs synchros sont déblocable dès le rang 1, pas besoin d’etre 5 mini
donc plus rapidement on peut tuer 3 types en synchro (nous, le gusse offert et le gusse via le rang 1 du skill) et c’est plus dynamique je trouve

Certes mais je trouve que le problème majeur (et à mon avis complètement aberrant) c’est de ne pas pouvoir dire à tes putains de collègues d’aller faire le tour pour prendre le camp en tenaille à ton commandement, de faire des waypoints ou de scinder ton groupe. C’est fou et rageant.

edit: je sais je radote mais je ne comprends vraiment pas la logique derrière tout ça.

tu peux dire a tes potes go here etc, enfin sur le build précédent c’est ce que j’ai fait quand j’ai attaqué la prison. va en face etc, j’ai pas retenté ici

apres ils ont aussi leur vie propre et la je viens de vider un truc a coup de 4 kill synchro 2 fois de suite j’ai pas trouvé l’ia trop débile

par contre on ne m’y reprendra plus de liberer des mecs de la prison qui eux sortent avec l’ak47 et tirent a tout va … GG discretion

edit : @Haza , tu tiens trop un concept de chaine YT avec #MonAvisEn10Minutes ^^

1 « J'aime »

Testé en mode “J’ai 10 minutes là” donc mon avis est juste une première impression, a chaud, sans avoir réellement creusé.

  • Décors vraiment choupy, et ca tourne plutot bien (60 fps presque tout a fond, avec une 1070).
  • Les persos, je les trouves moins choupy par contre, j’ai même été un peu déçu. Je sais pas trop, ce sentiment qu’il y a quelque chose qui ne colle pas.
  • Comportement des voitures. J’ai l’impression que le point de pivot n’est pas au bon endroit. J’ai ce sentiment que la voiture tourne autour qu’un axe qui serait plus proche de son centre que des roues avant.
  • Le bidon qui “luit” (trait de lumière qui passe dessus toutes les secondes). Tu le sens le truc qui te hurle à la tête “Tires-moi dessus, je vais exploser”
  • L’iron sight, j’ai fais “meeehh” la première fois où j’ai cliqué. En y réfléchissant, je pense qu’il manque un changement de FOV au moment où l’on passe en iron sight, pour donner une fausse impression de mini-zoom.

Au final… bah pour l’instant, ces 10 minutes me font dire “nop, je n’irais pas vers ce jeu”.

#MonAvisEn10Minutes

Oui tu peux leur dir go there, mais il faut que l endroit soit visible (il ne le semble pas que ce soit possible de faire ça via la carte par exemple), tu ne peux pas scinder correctement le groupe ni faire de waypoints.

1 « J'aime »

On se moquait du jeu trop facile mais vous avez essayé une des premières missions de la nouvelle province en difficulté max? (celle où il faut détruire 4 stocks de roquettes?)
Fouyouyouye que c’est chaud… si tu te fais détecter ils appellent les hélicos.

Je regrette aussi qu’on ne puisse pas donner plus d’ordre à l’IA… en même temps c’est Ghost Recon, pas Rainbow Six.
Avec des potes ça doit être bien fun.

Techniquement j’ai pas vu de gros changements, la conduite des motos est curieusement plus difficile qu’avant je trouve. J’ai toujours les mêmes FPS, les voitures glissent peut-être un poil moins (et encore je me demande si c’est pas juste l’habitude). L’avion semble par contre mieux se piloter. L’hélico au clavier est toujours une catastrophe.

Je vais peut-être craquer et le prendre finalement…

J’ai joué une bonne partie du samedi en duo, en difficulté « Advanced » (niveau 3/4 donc). On s’est vraiment bien marrés à essayer de faire les missions de différentes façon et de faire nos sync shots entre nous.
Même sans aller dans le mode de difficulté le plus élevé, c’est pas forcément évident : se faire découvrir par plusieurs mecs est souvent mortel (ou alors on est vraiment mauvais :sweat_smile:).

Il reste quelques trucs qui me chipotent :
Comment on fait quand on a alerté les Unidads et qu’ils envoient des bagnoles? La dernière fois on a dû se faire une vingtaine de voitures avec leurs occupants au lance-grenade avant de crever dans la boue sous toujours plus de voitures qui arrivent…

Le passage jour-nuit est peu clair : on a attendu longtemps sans que la journée ne semble passer, puis la nuit est tombée d’un coup. Je me demande si ça passe simplement avec le temps ou si c’est lié au fait de bouger / faire des kills etc. J’aimerais mieux comprendre parce que ça peut avoir un gros impact sur les missions : celle où on doit aller interroger un mec dans une base Unidad, je l’ai faite de nuit lors de la beta fermée : presque tous les mecs dormaient. Là on l’a faite une première fois en se merdant et se faisant repérer : les mecs vaquaient à leurs occupations dans la base. La seconde fois : ça devait être l’heure du repas, ils étaient tous rassemblés à la cantine, on a dévalisé leur base pendant qu’ils mangeaient leurs burritos. Du coup c’est sympa et ça permet de planifie des chouettes approches, mais c’est dommage de n’avoir aucune idée de l’heure qu’il est in-game.

2 « J'aime »

Perso je cours me cacher dans les hautes herbes. Au bout d’un moment ils lâchent l’affaire.

Moi c’est les hélicos du cartel que je n’arrive pas à avoir. En niveau de difficulté max, dès que tu te fais repérer dans la 2ème zone t’as 1 ou 2 hélicos qui te canardent même à travers une vitre de batiment. J’ai bien utilisé une LMG mais ça met très longtemps pour les faire exploser.

Mais en solo ca semble pratiquement impossible. Il y a l’assaut d’une tour de communication à faire (comme dans la 1ere zone). Sauf que l’IA reste comme une conne en dehors du batiment et te laisse gérer ça tout seul.