Ghost widow of the black Shell

Juste pour répondre à ça (sur le reste, je me suis déjà expliqué et on s’est bien compris) :slight_smile: :

Le souci, c’est que quand Hollywood écoute les fans, ça se casse fort la gueule (Scott Pilgrim et Serenity en sont les meilleurs exemples récents). Du coup, je comprends un peu qu’ils s’en battent les steaks (même si, encore une fois, c’est moche pour les fans, et ça je le comprends parfaitement aussi). :wink:

De qualité, non. C’est subjectif. Un étalon de rentabilité, ça oui. Et c’est le moteur principal d’Hollywood, en tous cas du côté des gros studios : faire du blé, plein.

Suis complétement d’accord avec toi sur cette question. Mais le Seigneur des anneaux, Harry Potter et se que fait Marvel par exemple me semblent réussir ce grand écart.
Et d’ailleurs Marvel va plus loin, et c’est toi qui sait le mieux, en incorporant des Thors qui sont des femmes et des Spidey qui sont des noirs dans leur BD.

C’est là la différence, il me semble, entre la complaisance et la responsabilité.

3 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, c’était tout de même deux franchises largement plus populaires aux US que GITS.

Et pour Marvel Studios, j’ai failli en parler, mais c’est vraiment un cas à part. A la base, c’était un studio 100% indépendant, qui a réussi à décrocher un gros paquet de thunes auprès des banques pour produire des films basés sur leurs propres créations, comme ils le voulaient. Ils ont eu le double avantage d’avoir les coudées franches (même après le rachat par Disney qui a tendance à foutre les paix à ses filiales qui ramènent du blé) ET de pouvoir bosser sur leur propres propriétés intellectuelles, sans agent intermédiaire (comme c’était le cas par exemple avec la Fox), donc avec une vraie notion de respect au cahier des charges, outre l’ambition de faire de la thune.

C’est depuis devenu un des studios les plus puissants d’Hollywood et pour le coup, c’est vraiment un cas unique dans le paysage ciné US (et c’est pour ça que ça me passionne, au delà de mon affection pour les super-héros).

Mais on s’égare… :wink:

1 « J'aime »

Il y aurait eu une possibilité de mettre qui on veut en acteurs: ça aurait été que tout le staff “en dehors de l’écran” soit bankable.

Ceci. On dit « le but c’est faire du pognon » ok mais je comprends pas cette volonté de vouloir faire du blé avec des trucs qui ne sont pas fait pour en faire par défaut. Même si GITS c’est génial, ça n’a jamais été un succès incroyable ou un truc fédérateur. C’était déjà bien trop cryptique à l’époque des films, la BD était super complexe et « lourde » à lire. La seule partie soft de cet univers ce sont les séries animées et pourtant elles sont aussi à part en terme de ton.

2 « J'aime »

Il y a peut être aussi le fait qu’on parle de grosses machines. Il est tout simplement possible qu’au départ quelqu’un parte sur "je ferais bien un film GITS qui respecte l’oeuvre d’origne"
Et puis il se lance, et à chaque étape il est obligé de changer un petit truc pour que ça puisse avancer.
Et avant la fin le mec (s’il a pas été remplacé par quelqu’un de plus souple en chemin) s’aperçoit qu’il a bougé tellement de trucs que ça a plus rien à voir. Mais bon, maintenant c’est fait, on va pas s’arrêter là …

1 « J'aime »

et puis un truc con , l’univers de gits est vaste ils auraient tout aussi bien pu faire une intrigue aux us avec des persos us dans l’univers de gits sans reprendre les persos.

Y’a suffisament de choses dans la materiel de base pour pouvoir faire une side story us.

Mais bon.

Déjà que le projet me semble assez compliqué à mettre en œuvre, si en plus ils n’utilisent pas les persos qu’on connait et apprécie ça risque pas de les aider…

Je pense que ce film ne s’adresse pas forcément au fan.
Le pitch c’est plutot « un film SF avec SJ dedans ».

Perso, si ça s’éloigne pas trop de GITS, je serais super content, mais je compte pas dessus.

Et puis, ça peut être un bon film de SF, même s’il ne respecte pas GITS.
Bref, suspense :slight_smile:

toujours mieux que de mal les utiliser et de faire du white washing. surtout que les intrigues and co sont souvent lies a la culture japonaise (systeme poltique, racisme , veillissement de la population , esprit samurai etc …).

sans compter les reflexions sur l ame.

rien que de faire du white washing montre queble scenar va etre edulcoré parce que bon dans tout gits on te presente souvent les ennemis et ses buts , et a chaque fois tu peux comprendre son point de vue et ce qui l amene a faire ce qu il fait.

quitte a vouloir americaniser le truc autant y aller a fond et faire une histoire dans l univers plutot que de transformer ca en version tofu sans gouts.

tiens je paris qu ils vont en faire une hetero
alors que justement le perso est tellement desincarne que le genre a moins d importance dans sa reflexion.

bref on passe d une asiate desincarnee bi , a une poupee us hetero.

2 « J'aime »

Autant j’ai vraiment bien aimé l’anime, autant la je sens venir : Lucy 2 - GITS

Pour tous ceux qui se plaignent du white-washing, connaissez vous bien l’œuvre de Shirow, mais surtout la version d’Oshii, sur laquelle le film semble être plus basé?

Dois je vous rappeler qu’on ne voit jamais réellement Kusanagi mais sa “coquille” cyborg? A partir de ce moment là, ne vous semble il pas naturel ou possible que Kusanagi ai choisi, pour des raisons qui nous sont inconnues, un modèle de cyborg américain ou seulement un visage typé caucasien? (sans compter sur le fait qu’au début d’Arise, Kusanagi fait partie de la section 501 qui utilise des techniques avancées d’espionnage…)

Après, il est vrai que sur l’image fournie, le regard de Johannsson est particulièrement vide. Mais encore une fois, ne fait il pas écho au vide que Kusanagi ressent et qui fait partie d’un des thèmes principaux du film d’Oshii?

Je vous convie donc à la plus grande prudence quant à juger le film sur une seule image.

2 « J'aime »

Captain Obvious, mais apparemment il faut le rappeler :stuck_out_tongue: (je déboule juste pour balancer ça, je repars dans ma grotte)

on parie combien qu’elle sera hétero ?
je suis pret a mettre 20 euros sur la table :stuck_out_tongue:

et oui elle a meme controllé des hommes a un moment notamment un comptable lors de ses dedoublements de personnalités, mais sa coquille principale celle qu’elle affiche reste asiate.

Vu que c’est sa « culture » de base ou son personna préféré, bon baitou un american quand on sait que le modele de base c’est steven seagall ca passe.

Sachant que le film sera un remake du film d’Oshii et non du manga de Shirow, je pense que la question ne sera même pas abordée.

C’est pas tant le white-washing qui me gène (même si Scarjo a le même regard que cette truite qui traine sur le rayon de mon poissonnier depuis environ deux mois…) c’est tout le coté philosophique qui risque de passer a la trappe.
Les films de Oshii parlaient de transhumanisme, de conscience de soi, de la mince frontiere entre un etre humain et un robot pensant, du desir d’immortalité… Là j’ai bien peur que tout ne se résume qu’a “Pan pan boom…”.

1 « J'aime »

Ce qui est possible voire probable, mais c’est pas vraiment la photo qui peut indiquer ça.

Certes mais bon c’est Hollywood hein, ils arrivent a se gauffrer en faisant un remake de Old Boy alors tu penses… J’espère vraiment me tromper et que le film vaudra le coup d’oeil (mais je n’ai que tres peu d’espoir).

Raaaah le frisson: ensuite c’est au tour d’Akira…

Sans oublier un cowboy bebop toujours dans les cartons…

1 « J'aime »

Oh my god !

Si ça reste dans les rails d’un road movie, bon pourquoi pas on peut lui donner ses chances, mais si c’est encore de l’action…et Keanu Reeves il est peu beaucoup estampillé action.

Quand on pense que les auto-remake peuvent ne pas fonctionner non plus, alors les adaptations! Quand je parlais d’auto-remake je pensais « Cobra The Animation » qui ne va pas à la cheville de la série animé initiale, c’est une caricature de la série initiale.