Ghost widow of the black Shell

Ah ? Il y’ a eu d’autres extraits depuis le trailer initial ?

Je ne comprends pas: C’est sorti en 2010 et ça passe en boucle sur la chaine Mangas.

Tu parles bien de la même chose ?

J’ignorais qu’il y avait déjà eu un remake.
Du coup je croyais que tu parlais de Cobra : Return of Joe Gillian.

Pour le coup Keanu ne fait plus partie du projet d’après l’article. Enfin il a dit lui même qu’il serait trop vieux pour le role.

L’adaptation pour laquelle il y a du positif, c’est gunnm : à force d’ajouter des suites à avatar, avec un peu de chances Cameron n’aura jamais le temps de le faire.

1 « J'aime »

+1

Même si ce remake, miraculeusement, est un bon film il y a ZERO chance que ce soit aussi profond qu’un film de Mamoru Oshii.

Et Mardock Scramble ?

Je n’en avais jamais entendu parlé, je viens de le voir dans la grille de programme de KzTv (la grille pas le film), mais il semble que cet animé soit sur le même thème. Par contre il a l’air pas mal glauque quand même (un peu trop il me semble) d’après les critiques .

Apparemment non puisque le « bad guy » annoncé est Le Rieur de SAC saison 1 (probablement pas mal remanié dans tous les cas), donc malheureusement pas en rapport avec le film d’Oshii…

Ouch, Le traitement risque d’être extrêmement difficile, l’édulcoration pour le changement de format va donc certainement laisser passer un tas de trucs.

2 « J'aime »

En tous cas ils ont réussi a faire une chose : me donner envie de me refaire GITS/Innocence/SAC/(et Arise soyons pas chien). :smiley:

Du coup, quand on a ni lu ni vu quoi que ce soit, on commence par où ?

Ca dépend, tu veux l’ordre chronologique ou l’ordre d’édition? Je partirai sur la chronologique, perso, ce qui fait:

  • Arise
  • Stand Alone Complex
  • Stand Alone Complex: 2nd Gig
  • Solid State Society
  • Ghost In the Shell
  • Ghost In the Shell : Innocence

J’en ai loupé?

Oulah, commencer par Arise ne me parait pas une super idée.
Je l’ai trouvée assez confuse comparée aux deux autres (SAC et SAC 2), et surtout un cran en dessous en terme de qualité scénaristique.

Pour entrer dans l’univers je conseillerais de commencer par GITS: Stand Alone Complex (le deuxième de la liste de Perecil, donc).

Les films tu peux les faire quand tu veux, ils sont complètement indépendants des séries.

Commence par GITS, c’est l’étalon. Si ça te plaît, tu peut attaquer SAC puis SSC et finir avec Innocence.

1 « J'aime »

Pareil que piaz: conseiller l’ordre chronologique, c’est comme conseiller de commencer la guerre des étoiles par la menace fantôme: c’est un mauvaise idée.

Et concernant les mangas, ils sont à peu près numéroté de mémoire je crois ?

C’est une règle générale, quand une saga n’a pas été écrite dans l’ordre chronologique il ne faut pas la lire/voir dans cet ordre là. Sinon tu n’y trouves des réponses à des questions que tu ne te poses pas encore. Ce qui rend les prequelles inutiles et les suites fades et sans profondeur.

2 « J'aime »

En l’occurence c’est moins pire que SW (pas de gros spoiler GITS dans SAC etc, il me semble), mais rien que par le fait qu’une histoire écrite postérieurement suppose souvent que l’audience connait déjà l’univers / les personnages / etc, mieux vaut prendre l’ordre de parution.

C’est exactement ce que j’allais dire : lire Asimov dans l’ordre chronologique de son univers, nope, ça gâche énormément de chose. Faut les lire dans l’ordre de publication.

Donc pareil pour GitS, alors ?

Les films en premier, les séries en deuxieme: SAC et SAC 2nd Gig (voir Arise si tu as encore faim :wink: ).