Ghost widow of the black Shell

Bah… Original oui si on veux… Les origines Major par exemple sont floues dans les animés alors que là elles sont clairement définie. Je dirais que ce film c’est un peu un “origin story” qui appelle pas forcement de suite. Ca reste un bon film GITS si tu es fan des animés, c’est plus un mix qu’un reboot ou un remake… Honnetement je suis plutot surpris de l’aimer autant ce film, je dirais même que c’est la premiere fois qu’un adaptation d’animé n’est pas ratée… Alors oui on est loin de la profondeur “philosophique” de Innocence mais ca reste agréable a regarder.
Mes deux sesterces.

1 « J'aime »

Bon bah je n ai pas aimé. Trop de clins d oeil winkwink TASVU on a respecté l anim pour au final se faire chier. Et tout au long du film j ai eu une impression d uncanny valley “inversée” où scarjo essaye tellement de jouer un perso de manga que c’en est à mon gout ridicule.
Par contre gros travail sur la photographie c’est indéniable et la bo titille pas mal les oreilles.
Je crois qu’il est temps de se rendre à l’évidence, après lucy, birdman et (surtout) lalaland, emma stone est en train de remplacer scarlet dans mon coeur :sad:

Je vois de quoi tu parles… La question c’est: Est ce que les morceaux repompés sont réussi?
Pour moi oui: La scene d’intro (a laquelle il ne manquait que "Making of a cyborg de Kawaii), celle avec les robots-Geisha dans le restaurant, le combat contre le tank a la fin… Je trouve ca plutot reussi ca fait tres fan service mais j’en suis (presque faut pas abuser) arrivé a oublier Scarjo…
Je suis juste un peu décu que le Major soit une quiche niveau hacking… A comparer au Major dans les animés ca en est presque triste :slight_smile:

Après je suis pa super objectif mais bon on vit quand même dans un monde qui a vu naitre StreetFighter avec Van Damme et DBZ Evolution… Non vraiment bien sympa ce GITS live. :slight_smile:

Mais es-ce que ca vaut 12€ la place ???

Perso je penses que oui ca les vaut. J’étais plus que dubitatif quand j’ai appris que ce film était en chantier, encore plus lorsque j’ai appris que ScarJo allait jouer Kusanagi donc je m’attendais pas a un chef d’oeuvre (cf le 1er post de ce thread). Mais comme je l’ai dis plus haut, c’est un bon film GITS, en dessous des films de Oishii, en dessous des SAC mais un bon film quand même.
Je dirais que si tu le compare au MCU, ce film est au GITS de 1995,ce que Ant Man est a Iron Man 1.

J’ai lu des critiques très drôles hier mais j’ai 2 places à cramer soon à 6 euros… Donc comme c’était ça ou Kong, je vais aller voir GITS. FOR SCIENCE. :stuck_out_tongue:

Il faut voir ce film comme une version “grand public” avec derrière un certain respect de l’imagerie GITS, mais une approche superficielle de l’histoire. Au final ça se regarde très bien, c’est un super divertissement, et ça en met plein les yeux. On sent tout le langage “SF cyberpunk” du cinéma mis au service d’une histoire qui était très loin d’être facile à amener au plus grand monde. Beaucoup de “Blade Runner” dans ce GITS en fait, et perso je trouve ça pas plus mal. Je trouve que ça vise juste là où il faut pour en faire un bon film, qui n’a pas du tout l’ambition de remplacer l’oeuvre originelle.

2 « J'aime »

Je l’ai vu. La première moitié du film est vraiment bien, c’est solide, le graphisme et les scènes d’actions font honneur aux originaux.

La seconde moitié malheureusement passe a coté du thème initial de GitS, et nous sort un second vilain qui manque d’intérêt et qui ne colle pas très bien avec l’ambiance.

Au final ça reste un pas si mauvais film que ça, il a quelques mérites. Mais c’est loin d’être un indispensable.

1 « J'aime »

Vu aussi, je m’attendais à un carnage sans nom (et franchement les 30 premières minutes j’ai failli m’arracher les yeux). Finalement j’en sors avec un sentiment de “meeeh/presque dommage” plutôt que “haine éternelle/viol de mon adolescence”, ce qui est déjà une réussite en soi pour ce film.

Sans détailler plus, le Fossoyeur résume pas mal ce que j’en ai pensé.

1 « J'aime »

vu avant hier et comme beaucoup, pas si pire mais pas top quand on est fan du manga.
apres je l’ai conseillé a des fan de SF qui ne l’ont pas lu, comme un film d’action valable dans un univers a la blade runner et un est revenu assez content.

L’histoire ne dit pas ce qu’il est arrivé aux autres … :slight_smile:

Donc vu aujourd’hui et je suis assez partagé. On passe du bof bof à du ouais pas mal. Mais pas d’emballement. Pourtant je suis loin d’être un hardcore fan de l’animé que je trouve relativement complexe et dense, et puis Scarlet quoi… Mais là la magie n’opère pas.

Je dirais que j’ai trouvé l’ensemble brouillon à tel point que parfois je me suis demandé s’il ne manquait pas des bouts du film. C’est pas un carnage, on sent bien qu’il y a eu une volonté de coller à l’animé de 95, mais ca s’est fait au détriment du film puisqu’on était alors capable de deviner quasi immédiatement le prochain plan… Par contre la fin… Euh comment dire. Je préfère l’oublier.

Apparemment le final cut a perdu 15/20 mn de métrage… ceci explique cela peut etre.

C’est quoi cette demarche de cowboy qu’elle a ? elle marche vraiment comme ca ? ca m’a pété tout le film des qu’on la voyait en plan large .

1 « J'aime »

moi c’est Batou qui au debut me faisait penser a Kev Adams avec 10 ans et 20kg de plus :smiley:

ça c’est le genre de truc qui te pète l’immersion, comme quand tu visualises Julien Lepers en Bruce Wayne…

1 « J'aime »