Ghost widow of the black Shell

J’espère vraiment que ce sera mieux que ça. Pas que je sois un grand fan de GitS, mais plutôt que Lucy était tellement infâme.
Et perso, je trouve qu’on voit dans les bandes-annonce qu’il y a quand même eu du boulot. Rien que visuellement, le materiau de base est respecté.

j’espère parce que dans tous les cas j’irai et j’aimerai que ca soit bien

This. Ce film est tellement naze que GITS ne peut être qu’un peu mieux. Je dis pas que ça sent pas la bouse hein, ni la trahison de l’oeuvre d’ailleurs…

Et pourtant Lucy à ramené tellement de fric. C’est même probablement ce film qui a conditionné l’arrivée de Scarlett dans GITS.

Après pour l’esthétique, celle du dernier trailer je la trouve pas super folle. Il y a bien deux ou trois trucs pas trop mal mais les pubs 3D géantes sur les immeubles là c’est infâme.

Edit : mais bordel.

Edit 2 : Oui en fait vu le trailer c’est exactement le même pitch que Lucy. Une fille a un accident et a des super pouvoirs et devient toute puissante et tout le monde veut la stopper.

1 « J'aime »

On voit des pubs 3D comme cela dans le film d’animation AKIRA mais je ne me souviens pas en avoir vu dans Ghost in the Shell…

Et c’est grave ?

1 « J'aime »

Ce qui me parait plus grave est que des buildings modélisés pour un film live action de 2017 fassent moins “vrais” que ceux dessinés dans un anime de 89.

1 « J'aime »

non non absolument pas, je me demandais si ce film ne puisait pas finalement son inspirations de plusieurs mangas.

Me suis fait la même reflexion, j’imaginais plus une ambiance a la Blade Runner (en moins mouillé :slight_smile: ) finalement on a des decors qui ressemblent a ceux d’Akira (en moins orange :slight_smile: ).

Sinon j’ai vraiment envie d’aimer ce film alors je vais lui donner une chance mais boudiou si il est mauvais va me falloir beaucoup de visionnage des films de Oshii pour me consoler.

Et bin je le trouve plutot cool ce trailer. Je vais clairement lui donner une chance

Rien que sur ce trailer j’ai l’impression qu’ils font n’importe-quoi avec Batou. Ils ont quoi comme problème avec ses yeux.

Uh :shock: On dirait Juliette Binoche à 1:09 (après vérification, oui c’est bien elle)

Sinon, je n’arrive pas à comprendre comment une cyborg peut être aussi mal coiffée :smiley: (cette frange de travers)

Pour Avalon, il faut peut-être le remettre dans son contexte a sa sortie, strictement aucun autre film n’avait abordé le monde du « jeu virtuel à tendance MMO » aussi finement que lui. WoW et l’augmentation de la connaissance du MMO par la culture populaire est arrivé 3 ans après par exemple.

ou qu’un film sortie en 1982 :confused:

1 « J'aime »

Nonobstant ce que vaudra le film, les props sont trop cool :

1 « J'aime »

no comment…


As expected.

Eh bah voila, j’en reviens et comment dire… Le film est relativement plaisant. Me suis même surpris a oublier Scarjo dans le role de …Mira Kilian a.k.a. le Major.
Sinon pour ce qui est du film, le resultat des CG est pas si degeu finalement, certains acteur sont, pour moi pas super bien casté (Togusa… :confused: ). Ca m’a fait plaisir de revoir ce bon vieux Kitano dans le role d’Aramaki (avec une scene digne de Violent Cop :slight_smile: ). Pilou est assez bourrin dans le rôle de Batou… Bref bien sympa.

Sinon pour ce qui est de la trame du flim:

Comme je m’en doutais, on a un beau mix du premier film de Mamoru Oshii, un personnage du deuxieme (Hallaway la legiste). Pour ce qui est de l’intrigue, du project 2501 et Front de liberation de l’Homme de SAC 2nd gig (la bande de marginaux anti technologie avec qui trainait Mila), un bad (?) guy assez convainquant.
Le coté pas super glop c’est que de (trop) nombreuse scenes ont été pompée plan a plan avec le 1er long metrage animé, ok ca a fait sourire le gros fan poilu de GITS que je suis mais je trouve que niveau originalité Sanders s’est vraiment pas foulé… Je comprends que Oshii ai encensé le film: c’est plus ou moins le sien :smiley: . C’est moins bang bang pan pan que je ne l’aurait cru, le coté « qui suis? Où vais-je? Dans quelle étagère? » est present chez Scarlet mais pas plus poussé que ca…
.
Voila donc vu avec mes garçons (17, 15 et 12 ans) ils ont bien aimé même si ils deux derniers préfèrent les versions animés et que le plus grand qui ne les a pas vu va surement s’y mettre.

A une derniere chose finalement l’opening du film copie point a point celui de la version de 1995… et le Major s’appelle bien Motoko Kusanagi … c’était bien la peine d’en faire tout un flan :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu hier aussi, et je suis 100% d’accord avec @Nouch.
Ca se regarde bien, et c’est plus qu’un hommage appuyé au 1er anime. Certaines scènes en sont des purs copier/coller.
Dans le moins bien, il y a quand même quelques longueurs au 2/3 du film, mais j’ai passé un bon moment.
Et je suis toujours content de revoir Kitano.

1 « J'aime »

Allez je pose ça là, encore le Capitaine du Nexus VI qui fait sa review… :wink:

De ce que j’ai vu du trailer et des 5 premières minutes du film, je n’a vu aucune scène originale. La scène avec le robot geisha étant tirée de Stand Alone Complex… quelqu’un peut infirmer confirmer qu’il y au moins un peu de contenu original dans le film?