Ghost widow of the black Shell

Ah mais c’est vrai que l’héroine du manga est trop typée asiatique… Serieux ? Que les MangaKa commencent par arrêter de faire des personnages types caucassiens dans 90% des productions.

Après alors effectivement on pourra parler de pillage / érosion de culture tout ça… Mais pour sur le cas présent, je trouve le twitos extrêmement malvenu et complètement HS. Maintenant s’il voulait faire parler de lui, c’est réussi.

Bon je m’auto flagelle, j’avais pas vu que les premiers messages (notamment l’histoire sur le white bashing) remontaient à plusieurs mois.

Vu la BA, pas convaincu des masses mais ça m’a donné envie de regarder à nouveau le Manga car après tout ça fait tellement longtemps que c’est difficile de se faire une idée.

En tout cas pour ceux qui s’inquiétait sur certains points, il me semble bien que l’on voit deux donzelles (dont l’héroïne) échanger un baiser… Comme quoi…

Ça a été confirmé à plusieurs reprises que le film reprendrait à fois un peu du film de Oshii (les visuels de la BA le prouve en tout cas) et un peu de la première saison de la série (vu que le personne de Michael Pitt, Le Rieur, en est le « big bad ») tout en proposant un scénario original, du moins c’est comme ça qu’il nous a été vendu.

Après je n’ai personnellement rien contre ça du moment que le film propose une réflexion aussi poussée que le reste de la franchise, ce qui me semble pour un film à visée grand public peu probable, mais on peut toujours espérer :slight_smile:

Tout ça m’amène assez logiquement à un autre problème: comment proposer de l’inédit quand il y a tellement de choses pompées du reste de GITS ? Ok voir certains plans de la B.A. quasi-similaire au film de Oshii ont fait rêver l’ado que j’étais quand j’ai découvert GITS, mais ça risque de pénaliser un film qui va devoir écrire sa propre histoire en incluant de force des bouts d’un autre film. C’est surtout là que j’ai peur qu’ils se plantent…

Perso, je pense que ces plans ont été mis en avant sur le trailer justement parce qu’ils causent bien au fan de la licence et je serais pas étonné que le parallèle aille pas beaucoup plus loin.

Quitte a faire un relaunch d’une licence existante, autant se baser sur des plans connu pour rassurer la fan base tout en masquant un brin l’intrigue. Je trouve pas ça déconnant.

3 « J'aime »

Le deuxième trailer est sortit:

Moi aime bien que l’ambiance soit un peu beaucoup differente de ce a quoi les films/animés m’ont habitués.

On en a dit bcp de mal dans la journée sur Discord, mais pour résumer : l’histoire semble partir par sur une origine story fumeuse, j’ai peur qu’on se cogne un scénario tounaze ™ au lieu d’un vrai truc intéressant comme le mérite GitS…

Ce trailer m’attriste.

GITS s’est toujours occupé du futur (où est-ce que je vais ?) plutôt que du passé (d’où est-ce que je viens). Cette nouvelle version semble tabler sur une origin story (OH MON DIEU, TU ES LE PREMIER FULL CYBORG!!) comme c’est la mode en ce moment, parce que voyez-vous il a du potentiel ce truc de wapanese, on peut en faire une franchise, on peut faire GITS 2 et 3 si ça marche !

1 « J'aime »

Et même si ca ne marche pas trop… temps que la codre n’est pas cassé, on peut l’user…

Rahh vous me plombez la motiv :smiley: on peut esperer que ce soit vraiment du bla ce que raconte Juliette et qu’a la fin l’histoire du Major reste suffisament obscure pour l’emmener vers le genre de reflexion qu’on peut trouver dans les films/les animés? I want to believe bourdil !!!

C’est beau l’espoir.

haha je les vois mal partir sur du Milton / Alighieri ou Hegel comme dans le Manga ou les OAV
au dela du pan pan, hoo cyborg, pan pan, oh scarlett “nue”, pan pan ohhh le traitre, ca va aps aller plus loin malheureusement

2 « J'aime »

Mais ça aurait eu tellement plus de balls d’avoir osé le faire.

Avalon a pas si bien marché que ca ^^

1 « J'aime »

C’est normal si j’ai la même impression de vacuité qu’avec Lucy…? :wink:

1 « J'aime »

J’aime tellement ce film, quel dommage qu’il n’ait pas plus marché

Moi aussi, j’ai un coffret collector avec, entre autre, la superbe BO par l’Orchestre Philharmonique de Varsovie…

Le film qui m’a fait aimer le chou quoi…

1 « J'aime »

mais cette BO, tellement énorme.
Après le film est bien mais je l’ai pas trouvé si extra que ca.
Pour GITS, c’est dommage s’ils ne prennent pas plus de risque. La licence est tellement connue que ca va marcher de toute facon. Donc c’est pas si risqué que ca finalement…

pour les gens ca sera lucy avec des cyborgs comme disait un peu @BalooZ

1 « J'aime »

J’écoute l’OST encore régulièrement :slight_smile:

2 « J'aime »