Ca se passera en salle d’accouchement d’un hôpital Wallon. Les invités seront triés sur le volet : Mon épouse et moi-même, quelques médecins et infirmiers soigneusement sélectionnés, et une super guest star de la mort qui tue !
Euh, …Marcel … , sans vouloir te froisser… on verra plus tard (pour notre 14 ou 15e gosse, par exemple).
Sinon, oui, un bouquin ou un site ,comme http://www.prenoms.com/ (amusant, au passage de voir les effets de mode, avec des prénoms qui démarrent en flèche lors de l’avènement d’une star ou d’une chanson, et puis qui retombent en soufflé) (dommage que les stats s’arrètent en 2000, j’aurais aimé voir le nombre de ‘Loana’ ou de ‘Mario’,…)
Y a qu’une différence entre toi et nous : on commence un peu plus tôt. → on aura fini plus tôt aussi. Quand les nôtres seront à l’univ’ et nous foutront la paix, les tiens seront en pleine crise d’adolescence et ne te laisseront pas un instant tranquille.
Nous, on pourra profiter pleinement de Quake 14 et de Warcraft9.
C’est ce qu’on appelle la vison à long terme
Gnarf gnarf.
D’abord, effectivement, tu essayes (avec ton cerveau 3DS Max) de repérer si tu es dans une vue de haut, de profil ou de face.
En même temps, avec ton cerveau équipé de Photoshop, tu commences par trouver des lignes (filtre “find edges” puis “enhance more” pour la netteté). Comme ça tu obtiens déjà une petite idée de quelquezs lignes de bases de ton enfant (colonne vertébrale, …)
Ensuite, tout n’est qu’une question de position relative (avec ton cerveau “je me souviens de mes cours quand j’étais petit”) des membres les uns par rapport aux autres, tout en sachant qu’on ne scanne qu’une “tranche” du bébé à la fois
Quant à l’interface, elle n’est pas moins lisible que celle de la plupart des programmes un peu “pro”.
ce que tu vois representé à l’écran ou sur le papier peut correspondre en fait à 2 plans différens.
prenons l’exemple des échographies de grossesse.
la sonde se balade sur le ventre bombé de la moman.
l’image obtenu peut montrern selon la position de la sonde, à la fois la face et l’occiput du chtiot alien.
toujours avoir conscience de ça.
ensuite garder à l’esprit qu’en plus de cette mise A PLAT de l’image il y a des niveaux de « profondeurs ».
toujours avec l’alien : sans bouger la sonde tu pourra voir un bras ou le flanc ou les cotes ou le coeur qui bat.
bon ben là, tu vas m’expliquer comment tu fais! parceque moi je me galere méchamment et des échographies on n’en a pas que pour les bébés, on en voit tout le temps; et je suis toujours autant à la rue pour les lire!!!
Merci
Nils ?? Comme dans le voyage de Nils Olgerson ?
En tout état de cause, ce serait pas comapatible avec mon nom de famille (il y aurait une drôle de asonnance).