Global Agenda

Bonjour à tous les geeks,

Un ami m’as parlé de Global Agenda.
Après avoir un peu fait le tour du site officiel le concept est attractif mais bizarrement, alors que je travail à la FNAC en temps que vendeur, je n’en ai pas plus entendu parler que cela autour de moi malgré le fait que des joueurs j’en côtoie plus d’un.

Je me suis donc permis de faire ce sujet et ce petit sondage pour voir si vos avis peuvent m’éclairer car mon collègue (Mister_Moi) sommes tentés mais nous avons peur de payer dans le vent car il n’y a pas de période d’essai proposée par son fabriquant.

D’avance merci à tous bande de geeks :smiley:

pourquoi il y a pas un choix “je connais et c’est tout pourri?”

oh. j’ai compris. désolé pour tes genoux.

Je me l’achete ce soir sur steam

C’est un croisement de Team Fortress et d’un MMO
donc en gros un TF2 persistant bien foutu.

D’ici a dimanche je devrai pouvoir te donner un avis plus complet
Il est pas tres connu car premier jeu d’un studio : Hi-rez.
En Anglais et je crois pas de serveur Eu

sinon regarde mon lien anti elfe ca vient de la justement

[quote=« Rabban, post:2, topic: 50739 »]pourquoi il y a pas un choix « je connais et c’est tout pourri? »

oh. j’ai compris. désolé pour tes genoux.[/quote]

spotted :smiley:

Ce forum est rûde pour les enquêtes marketing, il y a toujours un geek à l’affût.

Surtout quand l’émetteur écrit depuis une IP semblant appartenir à la FNAC

Hmm je sais pas, bien que la démarche soit maladroite, elle semble legit d’après le site perso linké dans la présentation dans le thread Little Geek de Miro: http://todabone.info/forum/index.php?showtopic=2398

Mais c’est vrai que le post fait très formaté marketeur-spammeur dans la forme…à éventuellement reposter de façon un peu plus claire :smiley:

PS: creusez un peu avant de vous enflammer quand c’est pas un posteur inscrit le jour même avec un unique post…

Thread réouvert suite à l’intervention de Mister_Moi
Désolé pour le dérangement

Merci !

Je me pose également pas mal de questions sur ce jeu. Un MMO FPS à première vue ? J’ai trouvé quelques échos sur le net, mais rien de bien détaillé. Les quelques vidéos de gameplay qui trainent sur le net m’ont l’air bien sympas bien que bordélique.

ok. du coup, “je ne connais pas et je ne suis pas intéressé car ne faisant pas partie du public visé”.
Désolé pour le dérangement.

Moi aussi je n’en avais pas entendu parler avant de regarder/browser les jeux sur steam et j’ai regardé un peu du coup.
Je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir mais je suis très curieux du fonctionnement car apparemment il y a deux type de jeux :
-avec abonnement et tu peux faire du PVP en guilde (Alliance vs Alliance ils appellent ça je crois)
-sans abonnement et la tu fais que du pve apparement c’est ça ??

Franchement si quelqu’un l’a pris je veux bien son retour pour voir ce que ça donne car je suis très dubitatif à son sujet quand même.

Pareil, j’en ai entendu parler y’a pas longtemps via Destructoid, et ma foi ça a l’air plutôt bien. C’est vraiment dommage qu’ils ne proposent pas une période d’essai.

Le mix MMOFPSTPS, avec un vrai côté progression/développement du personnage, des classes et tous les mécanismes habituels des MMORPG, ça me branche bien. L’univers et le design SF ont l’air plutôt bien foutus aussi.

Apparemment, toujours d’après Destructoid, les 2 gros soucis du jeu c’était :

  • les armes au corps-à-corps surpuissantes ; du coup les affrontements étaient complètement bordéliques, tout le monde utilisait ça, et y’avait aucun intérêt à utiliser des guns. Ca la fout mal pour un FPS.
  • les classes déséquilibrées ; le “rogue” (enfin l’équivalent) était surpuissant (mais vraiment) par rapport aux autres.
    Hi-Rez (les dévs) ont dit qu’ils étaient conscients de ces problèmes et que ce serait corrigé rapidement. Je sais pas si ça a déjà été fait.

En tout cas moi ça me donne envie : “As far as the actual shooting gameplay goes, there is a heck of a lot of potential. Despite the unbalanced nature, the classes are all pretty unique and have access to all sorts of cool abilities. The controls are loose, but the action is solid, and it’s fun to jet-pack around the map and get involved in some pretty intense scraps.”

Youhou y’a des jetpacks ! (Tribes, anyone ?)
Et y’a pas d’elfs !

Et sinon pour l’histoire d’abonnement : en achetant le jeu, on accède à tout, sauf au mode Conquest, qui requiert un abonnement (de 11 euros par mois). Enfin seulement à partir du 3 Mars, pour l’instant c’est gratos pour tout le monde.

Si des geekzoniens se sont lancés, qu’ils nous donnent leur feedback ! Si j’étais pas en plein Mass Effect 2 je me serais probablement laissé tenter…

Ah ça confirme surtout que les vendeurs sont des glandeurs, j’en étais sûr :smiley:

L’abo c’est donc le mode conquest et la capacite de creer les guildes.

Sans abo on peut toujours faire du pvp et rejoindre les guildes.

Le conquest c’est de la prise de territoires, chaque territoires ammenent des avantages a la guilde

Ou qu’ils affinent leur expertise en posant des questions là où les gens ont des réponses pertinentes. :smiley:

J’ai lu qq trucs dessus mais là je suis en vacances au soleil donc j’ai raté la release. Au final, ça se présente bien ? :smiley: Histoire de savoir si je le mets sur ma liste des « must play » en rentrant…

Pour info contrairement à Tribe le JetPack empêche l’utilisation de l’arme principale.

Actuellement un cluster (ce n’est pas des serveurs apparemment) EU et un US (toujours d’après ce que j’ai lu).

Un système de progression linéaire pour les lvl, et 30 suffisent pour avoir toutes les compo (toujours d’après lecture).

le PVE sert à obtenir du matos de craft et des ressources. XP en PvE et PvP sensiblement équivalent.

Le mode conquest permet effectivement d’entré dans les affrontements influant sur le monde persistant (capture d’hexagone). Sinon la version gratuite c’est PvE + random PvP

Sinon effectivement ça à l’air sympa.

Joli damage control. J’aurais pas dit mieux :smiley:

J’y joue depuis la Beta, bien que ces dernier temps, j’ai très peu joué à la version finale.

Donc il y a 2 formules:

  • Global Agenda (tout court)
  • Global Agenda avec Abonnement (ce dernier a bien entendu plus de contenu PVE, PVP, le mode Conquête, et d’autres fonctionnalités)

Le gameplay c’est du Team Fortress 2 tout craché dans une ambiance SF avec Jetpack et avec certains aspect RPG (inventaire, item, implant, etc…) et ne se joue qu’en vue à la 3e personne. Du moins ce que j’ai pu voir sur les nombreuses parties sur la Beta. mais bon, la beta était en version 0.0xxx et non en 1.1 actuellement.
Le côté PVP est très bourrin et chaque classe possède des avantages et inconvénients.
Quoique le Recon est la classe la plus abusée car trop d’atout par rapports aux autres.

Le PVP propose divers mode de jeu:

  • capture de zone (comme le mode Domination d’Unreal Tournament 99)
  • payload (similaire au chariot à faire déplacer de A vers B de Team Fortress 2)
  • destruction (le but étant de miner la base ennemie)
  • etc… (je n’ai plus en mémoire les autres modes car inaccessible avec mon level)

Le PVE est juste un concentré de missions sans queue ni tête généralement mou. A la limite seule le tutorial est vraiment bien foutu.

Le PVP permet de gagner surtout de l’argent.
Le PVE permet principalement de récupérer du salvage pour contruire divers items (upgrade, armure, implants, etc…) et un peu d’argent.

Visuellement, il n’est pas moche, c’est du Unreal Engine 3.0.

Merci bien pour les infos, mais qu’en est-il de tes impressions ? C’est bien ? Tu le conseilles ? Parce que vu qu’on peut pas tester, ça ferait chier de claquer 45 balles pour un truc moisi au final…

C’est fun ? Le côté RPG est intéressant (les skills, l’arbre de compétence…) ? Le feeling est bon ? Tu parles de TF2, ça ressemble vraiment à un TF2 à la troisième personne ? Parce que si c’est le cas c’est vraiment un point positif, j’adore le “ressenti” de TF2.

Evidemment ça reste subjectif, mais ça serait cool d’avoir quelques retours de la part de ceux qui y ont joué.

3eme personne ? Ok, pas pour moi :confused: