Global Game Jam - 29, 30, 31 Janvier 2016

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n’ai plus vraiment visité les forums, et j’espère que mon message n’apparaîtra pas comme du spam, mais je me suis dit que cela pourrait intéresser la communauté.

Donc voilà, dans deux semaines se tiendra la Global Game Jam. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, l’idée est de se réunir pour créer des jeux vidéo (progra, art, anim, son, design, etc.) pendant un week-end (non stop, on dort sur place), sur un thème annoncé au dernier moment. Ah oui, et on fait ça avec un peu plus de 23.000 personnes partout autour du monde, et ça a lieu chaque année.

Il y a donc toute une série de lieux où les participants se regroupent, et il se trouve que je m’occupe de l’un de ces lieux. Ce sera à Courtrai dans les très beaux locaux d’une école de jeux vidéo pour laquelle je travaille, c’est en Belgique mais à seulement 10 km de la frontière Française.

C’est facile d’accès (voiture, train, parachute), y’a plein de place, c’est totalement gratuit, c’est garanti 0% travail spéculatif (dont j’ai horreur) et c’est surtout une chouette occasion de faire des rencontres. Je pourrais écrire un roman sur l’impact qu’ont eu ces rencontres sur ma vie professionnelle.

Le site pour s’inscrire c’est ici: http://globalgamejam.org/2016/jam-sites/level

Mais notez qu’il y a aussi un petit lien “local registration website” où je vous demande de me filer votre email pour que je puisse vous envoyer les infos de dernière minute. Et pour toutes vos questions, je suis à votre disposition, n’hésitez pas à les poser ici.

Finalement, sachez qu’il y aussi plein de sites en France, donc même si mon but était en premier lieu de vous inviter à Courtrai, si vous êtes trop loin y’a sûrement un autre truc plus près de chez vous.

Et tant qu’on y est, si vous pouviez faire circuler l’info auprès de vos amis ce serait génial.

3 « J'aime »

Coucou @Drealmer,

Non t’inquiètes, ca ne sera pas considéré comme du spam, vu la quantité de topic ici consacrée à ce genre d’évènements.

J’ai malheureusement appris trop tard la date de la GGJ, sinon j’aurai participé avec joie sur Strasbourg (l’association Alsace Digitale organise aussi quelque chose sur Strasbourg.

A noter pour les autres zoniens qui pourraient être intéressés: de nombreuses villes organisent quelque chose pour l’évènement, n’hésitez pas à consulter la liste sur cette page de recherche.

1 « J'aime »

Allez, HL gratos de @MoDDiB qui est pas bien loin de la frontiere :slightly_smiling:
Si j’etais encore au nordistan, je me serais ptet motivé, mais la Llyon, ca fait loin :slight_smile:

Hey merci pour vos commentaires les anciens :smile: C’est sympa ici, on part six ans et quand on revient y’a toujours les mêmes têtes sur le forum.

Beh c’est le week end de l’anniversaire de madame alors c’est mort, et puis j’aurais plutôt était sur Lille c’est plus proche :wink:

Mais madame est elle aussi la bienvenue, et je suis sûr qu’elle meurt d’envie de visiter Courtrai mais ne sait pas comment aborder le sujet. Ce serait vraiment un cadeau d’anniversaire qui a la classe.

1 « J'aime »

La dernière fois que tu étais venu ici, tu m’avais permis de trouver du taf. ça va être quoi cette fois? :innocent:

@Drealmer bosse dans la même boite que toi?

Ps: J’aurai rien contre qu’il me dégote du taff dans le JV :smiley:

Non.

Mais il y a quelques années, il avait posté une offre d’emploi dans la boite où il taffait (pas dans le JV, mais presque) pour le remplacer, et j’avais été embauché.
Puis quelques années plus tard quand cette boite avait fait faillite, j’avais été engagé dans le studio de JV où il travaillait, peu de temps avant qu’il ne parte vers d’autres cieux.

Mais j’y suis toujours moi :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, on attends toujours le dernier Creatures.

mmmm…

LOL?

Pour trouver du taf dans le jv, faut essayer d’avoir un maximum de projets perso et de contacts dans le milieu. Et dans un cas comme dans l’autre, les game jams c’est idéal.

A noter que mon boulot actuel, je le dois à des contacts noués lors de la Global Game Jam. Y’a cinq ou six ans, je pense.

http://blog.fishingcactus.com/index.php/2016/01/21/creatures-status-fishing-cactus-official-statement/

I haz a sad.

Pas autant que nous :’(

Me fait penser que j’ai pas partagé ce que l’on a fait pour cette Game Jam (notre premiere à mon collègue et à moi)
Bon, c’est très root et pas vraiment polish, mis on est sur une version post-jam (et plus, mais chut :stuck_out_tongue:)

C’est un peu cryptique au debut, mais je pense que vous comprendrez vite.

http://globalgamejam.org/2016/games/simons-odyssey